- Ça va mon chou ? Tu es toute blanche, tu vas faire mauvaise impression !
- Impossible de ne pas être stressée... Peut-être que pour toi ça ne signifie rien, mais penser que je pourrais devenir Khatan... J'ai du mal à me concentrer sur autre chose.
- Effectivement, ça se voit à ta cape. Elle est toute froissée, tu aurais pu faire un effort.
- Quoi ?! Mais j'étais sûre que...
- Mais non mon chou, je te taquine. Elle est resplendissante ta cape. Comme toi d'ailleurs.
- S'il te plaît, évite ce genre de blague, j'ai déjà assez peur comme ça.
- Si je ne peux plus t'embêter, alors que vais-je devenir ?
- Limite-toi au moins jusqu'à ce soir, si je suis encore vivante d'ici là.
- Mais Émilie, c'est ton jour de bonheur ! Comment ça pourrait mal se passer ?
- Rien que t'entendre prononcer ces mots m'énerve ! Tu ne peux pas invoquer le jour de bonheur juste comme ça ! À ma place, tu ne serais pas aussi enthousiaste !
- Bien sûr ! Mais heureusement, je ne suis pas à ta place. Et j'en profite ! Et puis, excuse-moi de vouloir le meilleur pour toi.
- C'est vrai, excuse-moi. Je suis tellement à cran, tu comprends. Ça compte tellement pour moi...
- Si ça compte pour toi, ça compte pour moi aussi. Mais ce n'est pas une raison pour douter de tes capacités ! Avec un sourire tu pars déjà gagnante !
- Peut-être. Je ferai de mon mieux, ça c'est sûr.
- C'est ce genre de choses que je veux entendre ! Imagine, plus tard, toi Archi-Mage de la guerre, et moi Mage d'une petite ville... Un futur de bonheur !
- D'ailleurs, quand arrive le tien ? Ton jour de bonheur je veux dire.
- Oh je ne sais pas, ça sera à toi de me le dire mon chou.
- Comment ça ?
- Eh bien, si c'est moi qui ai choisi ton jour de bonheur, c'est à toi de décider du mien !
- Je vois. Pourquoi pas aujourd'hui alors ?
- En même temps que le tien ?
- Oui, mon bonheur apporte le tien et vice-versa. Nous serons liées.
- J'aime bien l'idée mon chou ! C'est décidé, aujourd'hui c'est aussi mon jour de bonheur !
- Parfait. Pressons-nous, j'ai peur d'arriver en retard.
VOUS LISEZ
[OLD] Le Jour de Bonheur d'Émilie
FantasyÉmilie se voit offrir l'opportunité de sa vie. L'Archi-Mage Byrd souhaite la mettre à l'épreuve pour désigner son apprenti et successeur, son Khatan. Mais derrière cette mission se cache un grand mystère. Sa résolution pourrait décider de l'avenir d...