10 juin, an 354
Conformément à vos instructions, je n'échangerai avec vous que par le biais de lettres. Dans cette première, j'aimerais vous partager mon ressenti sur la tâche que vous m'avez confiée. En toute honnêteté, l'œuvre n'est pas très complexe. Certes, elle ne peut être réalisée par n'importe qui, mais ce n'est absolument rien d'insurmontable pour quelqu'un ayant de l'expérience comme moi. En me basant sur vos idées et le schéma basique que vous m'avez fourni, je pense être en mesure de créer un prototype en bois d'ici quelques jours. Si celui-ci s'avère convainquant pour vous et pour moi, alors je créerai une arme réelle, comme convenu. Pendant ce laps de temps, pourriez-vous m'indiquer par quel moyen pourrais-je vous fournir le prototype ? A moins que votre réseau ne soit capable de gérer ce genre de cas aussi. Dernière requête, serait-il possible d'avoir des informations sur l'état et les conditions d'emprisonnement de Madame Aurore ? Je suis bien conscient que toutes ces choses sont classées secrètes, mais avoir l'esprit soulagé me permettrait de travailler dans de meilleures conditions.
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères respects et remerciements à vous, Archi-Mage Byrd, et à l'Empire.
Benjamin Tavier
15 juin, an 354
A l'heure où j'écris ces mots, le premier prototype vient d'être achevé. Je n'ai guère eu le temps de l'essayer dans de bonnes conditions, mais le fil barbelé semble se dérouler comme convenu, si une des pointes est suffisamment attachée à un point d'accroche. J'ai moi-même frappé l'un de mes murs, et l'opération s'est déroulée sans accroc. Cependant, le véritable problème vient du positionnement du fil. J'ai d'abord pensé à l'enrouler autour de la lame pour le resserrer, mais dans cette position il était possible que le fil se bloque lorsqu'on essaie de le dérouler. Le problème peut être résolu en tournant l'arme sur elle-même, mais j'ai trouvé cette solution peu pratique. Alors, j'ai pensé à une autre option. J'ai intégré au pommeau de l'arme un cadran relié directement à la bobine. Tournez-le dans le sens horaire pour resserrer, ce qui facilite l'installation du fil sur la lame. Tournez-le dans le sens anti-horaire pour donner du mou, résolvant ainsi le problème précédemment abordé. Dans l'immédiat sa position n'est pas définitive. Manquant de connaissance sur ce domaine, je ne saurais où le placer pour éviter de troubler l'utilisateur de l'arme. Si possible, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Et je souhaite également réitérer la requête énoncée dans ma précédente lettre, à savoir l'état de santé de Madame Aurore.
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères respects et remerciements à vous, Archi-Mage Byrd, et à l'Empire.
Benjamin Tavier
Note complémentaire : Une fulgurance vient de m'arriver. Pour la concrétiser, j'aurais besoin d'un échantillon de pierre, celle utilisée pour vos réceptacles à Magie (pardonnez mon ignorance, je ne connais pas les termes exacts). Si mon idée fonctionne, le potentiel de cette arme s'en verrait doublé.
17 juin, an 354
Le deuxième prototype vient d'être finalisé. Comme vous le souhaitiez, le cadran se trouve désormais légèrement au-dessus de l'endroit où l'on pose l'index droit. Les gauchers s'en retrouvent désavantagés, mais cet inconvénient n'est pas insurmontable. Concernant mon idée, la mettre en place fut long mais en aucun cas laborieux. J'ai simplement incrusté périodiquement des fragments de vartan (j'ai pris connaissance du nom de cette pierre aujourd'hui) dans le fil barbelé. Si cela fonctionne comme je le pense, alors vous pourriez conduire votre Magie sur toute la longueur du fil (dans une direction seulement). Ce simple fil pourrait par exemple s'enflammer, ou s'imbiber d'eau. Malheureusement, je n'ai pas les capacités nécessaires pour essayer cela moi-même, je vous envoie donc ce prototype en accompagnement de cette lettre. Envoyez-moi donc vos impressions dans votre prochain message, avec je l'espère des nouvelles de Madame Aurore (mon inquiétude ne fait qu'augmenter).
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères respects à vous, Archi-Mage Byrd, et à l'Empire.
Benjamin Tavier
28 juin, an 354
Ceci sera, je l'espère, ma dernière lettre. Étant donné les résultats encourageants, j'ai décidé de travailler directement sur une vraie dague. Et après plusieurs jours de travail acharnée, elle est prête. Une Amena (ainsi nommée d'après la pièce de théâtre favorite de ma chère Aurore) vous sera fournie en même temps que cette lettre. Si vous n'avez rien à y redire, alors vous pourrez procéder, comme convenu, à la libération d'Aurore. Jusqu'à présent vous avez tenu secret toute information la concernant. J'espère qu'une telle œuvre saura pardonner les indiscrétions de ma pauvre bien-aimée, j'ai foi en votre bonté Archi-Mage Byrd. Serait-ce possible d'avoir de ses nouvelles dès demain ? Je vous en serai fort gré.
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères respects et remerciements à vous, Archi-Mage Byrd, et à l'Empire.
Benjamin Tavier
29 juin, an 354
De tout mon cœur je crois en vous et en l'Empire. Mais, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Ce matin, cherchant dans les journaux la nouvelle de la libération d'Aurore, je n'ai pu trouver son nom que dans la rubrique des exécutions du jour. J'ai cependant remarqué qu'il s'agissait de la seule exécution non ouverte au public. En ce cas, je prie pour qu'il s'agisse d'un de vos plans pour organiser son évasion et l'introduire sous une autre identité dans la société, auprès de moi. Mon inquiétude est grandissante et la panique me tient compagnie. Par pitié, répondez-moi aussi vite que possible !
Benjamin Tavier
30 juin, an 354
Aucune réponse de votre part. Où est Aurore ?
Benjamin Tavier
1er juillet, an 354
Je vous en prie, répondez-moi !
Benjamin Tavier
2 juillet, an 354
Je suis sans nouvelle depuis plusieurs jours. S'il s'agit d'un problème avec l'Amena, renvoyez-la moi avec vos instructions, comme nous l'avons fait le mois précédent. Ma détermination et ma conviction sont sans faille ! Peu importe nature du problème, je saurai le régler ! Au nom du premier Archi-Mage, je vous conjure de me rendre l'Amena pour qu'elle vous sied ! Je suis prêt à tous les sacrifices, tant que ma tendre Aurore reste en vie, et qu'elle passe le reste de son existence avec moi !
Benjamin Tavier
3 juillet, an 354
Je comprends. Aveuglément, j'ai accepté notre accord en espérant qu'Aurore puisse vivre heureuse avec moi. Maintenant que je regarde la situation sous un autre angle, je comprends mieux. Après son crime, il était impensable qu'elle s'établisse à nouveau dans une ville comme Dradon. Alors, vous êtes sûrement occupé à préparer sa nouvelle vie, loin d'ici, peut-être même derrière les montagnes, à Seissu. C'est sans doute pour cela que vous restez muet, malgré mes lettres quotidiennes. Et bien que je sois plongé dans le désespoir, j'accepte tout ceci. C'est probablement la meilleure des voies pour elle. Comme je le croyais, vous avez vraiment un cœur d'or, Archi-Mage Byrd. Si seulement vous me répondiez pour affirmer ma pensée...
Benjamin Tavier
18 juillet, an 354
Cela fait maintenant vingt jours depuis cette morbide annonce dans le journal. Et vous ne m'avez répondu. Alors, j'ai arrêté de croire. Bientôt, je révèlerai tout ceci au monde. J'ai un ami bien placé dans la presse, il saura passer outre vos politiques de censure. Ce scandale fera le tour de l'Empire, et les croyances du peuple seront brisées, anéanties par cette triste vérité. Moi-même je ne sais pas pour quelles raisons j'envoie cette lettre. Désespoir, folie, orgueil ? Sûrement un peu des trois. Mais peut-être un peu plus des deux premiers. Ceci sera véritablement la dernière lettre que je vous adresserai. Et même après tout cela, je ne peux m'empêcher d'admirer mon travail, d'admirer l'Amena. Car c'est elle qui me rappelle le plus tendrement ma chère Aurore. Archi-Mage Byrd, s'il reste la moindre once de bonté en vous, alors je vous l'implore : quand viendra l'heure de me tuer, utilisez l'Amena pour accomplir votre tâche.
Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes plus sincères respects et remerciements à vous, Archi-Mage Byrd, et à l'Empire.
BenjaminTavier
VOUS LISEZ
[OLD] Le Jour de Bonheur d'Émilie
FantasyÉmilie se voit offrir l'opportunité de sa vie. L'Archi-Mage Byrd souhaite la mettre à l'épreuve pour désigner son apprenti et successeur, son Khatan. Mais derrière cette mission se cache un grand mystère. Sa résolution pourrait décider de l'avenir d...