PARTIE 13: Le retour

182 22 0
                                    





L'homme malgré son vœu de faire souvent une escapade ,ressent parfois le besoin de retourner vers les siens quand il se retrouve dans une impasse.

Une lueur d'espoir apparaissait quelque part pour une personne qui a vécu tant de mésaventure. Elle se disait que ce scénario tragique a finalement pris fin. Pour elle chacun mérite le bonheur malgré les mauvais choix qu'on peut faire. Et c'était son tour .
Mais est-ce vraiment fini?

Pour une autre les battements de son cœur face à la perle choisie lui suffisait comme bonheur. Quand on avait plus espoir ou foi en ce mot doux et âpre à la fois qu'est l'amour et qu'un bon jour on te montre l'absurdité de cette pensée.

Dans tous les cas, mieux vaut refuser l'oppression et la présence de gens toxique pour être réellement heureux.




         

*****Adja Mariama Diop*****




Les Woloffs disent "Lou nékh cii khol fégne cii kanam"(la joie du cœur se reflète au visage).
Eh ben ce groupe de mot résume en réalité ce que je ne peux expliquer en ce moment.
  Ce côté croquant de la vie m'avais longtemps échappée. Bonheur, Joie, Amour,Attention tous m'étaient perdu de vue.
Quand j'y cogite encore, je me dis que j'ai perdu énormément de temps en repoussant cet ange envoyé par ALLAH. La vie n'a jamais était si belle pour moi. Il m'apporte paix, amour, réconfort, attention et par dessus tout l'assistance. Je me rends compte que j'étais rien sans lui.
Mon cœur a renaît de ses cendres. Un jour un homme m'avais détruite, anéantie aujourd'hui encore un autre a fais de moi une princesse , une reine.

Face à ce beau visage qui me dorlote tous les soirs, je riais aux éclats. En effet huits(8) mois s'étaient écoulés. Je l'ai tellement fait voir de toutes les couleurs avant de lui dire enfin oui un grand OUI devant le Tout Puissant et les hommes. Notre Dieu m'a comblé de sa miséricorde en le mettant sur mon chemin. Je pourrais jamais le remercier seulement m'accrocher plus à ma religion, être un croyant endurant et patient laissant tous les mauvais choses du passé derrière moi.

J'étais à bout de souffle face à ces petits blagues parfois qui ne faisaient même pas rire mais seulement l'expression de son visage. Ya'Allah fasse que cela dure pour toujours insh'Allah priais -je intérieurement.






 ***Cherif Hamza Diagne***




Quand je pense qu'il fut un temps où je me disais ne plus être capable de tomber amoureux.
Je l'aurai juré avant de la rencontrer . Cette femme a changé ma vision. Hier mon cœur avait souffert d'une séparation douloureuse aujourd'hui Allah a guérit cette plaie. Je me refusais à toutes les femmes mais celle-ci est venue s'imposer à moi au moment où je m'y attendais le moins.
Devenir son mari, l'homme avec qui elle partagera le reste de sa vie, son confident, son ami est le meilleur cadeau que Dieu m'est faite. Certains diront que j'exagère mais pour moi non. Seul un cœur amoureux peu me comprendre.
Me réveiller chaque  jour à ses côtés, voir en premier son jolie visage, partir le matin tout en sachant que retournerais vers elle m'apaise. Je me dis que je pourrais tout supporter maintenant grâce à sa présence.
Même si je suis pas le vrai papa du petit Abdul, je l'aime ce gos . Je peux dire que je suis l'homme le plus heureux de la terre. Allah m'a juste comblé. Al'Hamdoulilahh, Al'Hamdoulilahh.





......Cinq mois plus tard.........





À la sortie de l'aéroport, je tirais sur ma valise essayant de repérer un taxi.
Mon pays, le Sénégal m'avait beaucoup manqué. Sept ans, sept longues années que je l'ai quitté sans un regard en arrière.

CHOIX MÊLÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant