********Omniscient********
L'éclat de son visage venait de disparaitre comme un mirage.
Le saignement de son cœur était sans remède.
La joie la fuyais, la paix l'était devenu inconnue.
L'amertume avait pris place dans son petit monde maudit selon elle.
Elle venait de quitter son domicile conjugal.
Là où elle avait promis à sa mère de jamais sortir sauf en cercueil,
là où elle avait vécu le bonheur, le vrai
là où elle s'était livrée en entier.
Ce pourquoi elle avait tout abandonné.
Ce pourquoi elle a vendu son respect, sa considération, sa dignitéElle voulu une vie meilleure
Une vie différente de celle de sa maman
Prouver aux autres qu'elle en était capableDésormais sa situation matrimoniale s'est substitué en «femme divorcée»
Elle est devenu une mère célibataire en seulement 1 an de mariage
Les mots blessants de son ex conjoint ne cessait de lui revenir en boucle
«Assiétou Ndao je te répudie
.......................je te répudie
......................je te répudie»
Qu'avait -elle bien pu faire pour mériter un tel châtiment de celui qu'elle dédiait chaque battement de son cœur?
Comment en est-elle arrivé à ce stade?
Qu'est-ce qui n'a pas marché?
Où est-ce ce qu'elle a failli dans son rôle ?Des questions sans réponses.
La nouvelle vie d'une Assiètou détruite de l'intérieur, qui s'en va portant sur son dos une douleur inimaginable.
********
Dans un coin de la ville, une femme
fêter sa victoire. Elle avait réussi à briser deux cœurs, à détourner une personne de sa destinée.Elle était ce genre de personne qui ne se réjouit que quand les autres étaient dans le spleen. Une femme capable de tout pour atteindre ses objectifs.
Elle avait senti que son mari commençait à se libérer de son emprise, qu'il se rebellait plus qu'il ne devrait. Pour être plus explicite, le sort qu'elle lui avait jetté avait juste atteint sa date d'expiration c'est à dire les 10ans.
Heureusement qu'elle s'en est rendu compte assez tôt pour renouer le pauvre. Et bien-sûr aussi ce charger de sa coépouse qu'elle traite de profiteuse. En effet, elle était à l'origine du message qu'avait reçu Assy et de son divorce.
Il lui arrivait de partir jusqu'au Bénin pour ses pratiques sybillines. Cette fois, elle a encore réussit.
_thiey Fily yow dal nii rekk kagne ngua décider changer nakk déh dey betté dh (éh Fily toujours pareille. Quand est-ce que tu vas décider de changer. Tu sais que le mort ne prévient pas)
_kham yow boulma todjal yaffi guiss kou déh yow (la ferme ne me fais pas chier, tu as vu un cadavre ici?)
_comme tu veux moi j'y vais mon mari m'attends et je veux plus jamais me mettre dans tes trucs.
Tu sais quoi Fily, toi et moi c'est ter...mi...né on est plus amies désormais ok
VOUS LISEZ
CHOIX MÊLÉS
Romance••Mariama - Un Amour Trahissant : Mariama, éprise d'amour, avait sacrifié tout pour être avec l'homme qu'elle pensait être son âme sœur. Cependant, le bonheur promis s'est transformé en un cauchemar oppressant. Abandonnée et trahie, elle se retrouv...