***********Dieynaba Diallo***********
Je venais de prendre ma pause. J'ai trouvé un petit job dans un boîte de la place après avoir décroché mon diplôme en administration et gestion des entreprises. J'étais au restaurant avec un collègue quand je reçois un appel inconnu. Je décroche .
_allo c'est qui?
_donc tu ne me reconnais pas?
À l'entente de cette voix que je peux reconnaitre parmi mille , je me retire espérant que ça soit une hallucination.
Non, c'est pas lui. J'avais les yeux grandement ouvertes avec la main sur la bouche.
_Mustapha?, prononçais-je jetant un œil de gauche à droite
_en cher et en os
Ce que je craignais._QU'EST CE QUE TU ME VEUX
_shup qu'est ce que tu cries ? Tu fais semblant ou bien tu m'as oublié
_ ------
_Voilà qui est mieux. Je veux voir Adja et tu vas m'y aider
_Elle est mariée maintenant laisse la tranquille
_je te parles de ma femme
_figure toi que moi aussi. Tu l'as répudié et un autre s'est donné pour engagement de bien prendre soin d'elle
_SI J'APPRENDS QUE TU ME MENS SOIS SÛRE QUE JE VAIS TE TRAINER COMME UNE CHIENNE
_c'est la vérité fiche lui la paix après tout elle le mérite enfin
_ÉCOUTE MOI BIEN ASSURE TOI QUE JE LA RENCONTRE SINON JE VEILLERAIS À CE QU'ELLE DÉCOUVRE LE VRAI VISAGE DE LA SAINTE NITOUCHE QU'ELLE CONSIDÈRE COMME UNE SŒUR,aboie t-il pour ensuite me raccrocher au nez
Un vrai salaud déguisé en mouton. Avec son visage d'ange il est quasi impossible de douter de lui. Il aurait dû rester là où il était. De toute façon notre vie était beaucoup mieux sans sa présence mais il a fallut qu'il refasse surface et aux pires des moments.
Cette erreur est ce que je regrette chaque jour que Dieu fait. Je maudis ce jour. Si je pouvais revenir en arrière et changer ça sera sans doute cela. À chaque fois que je la regarde, se confier à moi, me sourire avec toute la sincérité du monde je me sens indigne. Comment j'ai pu en arriver là? Un moment de faiblesse peut être ? Elle m'a toujours aimé, considéré comme une sœur de sang. Je ne voudrais pas la perdre j'en serais dévastée. Néanmoins je sais que tôt ou tard elle le saura. Je voudrais l'avouer moi même mais le courage le manque. C'est difficile de confier certaines choses surtout des atrocités qu'on a commis à l'égard d'une personne qui nous aime plus que tout.
Juste d'y penser me fiche la trouille.Je me mis à regarder notre bibliothèque, de belles photos qu'on a pris dans les nombreux endroits visités ensemble. Quand je vous dis qu'elle est unique ehh ben croyez moi. Elle est ce genre d'individus qui ne laisse rien paraître devant les autres. Un sourire toujours scotché au coin des lèvres même dans les pires moments. Sans ses aveux on dira surement qu'elle est toujours dans une marre de bonheur alors que telle n'est pas à chaque fois le cas. Un de ces êtres qui n'hésite pas à te tendre la main sans rien attendre en retour, seulement motivé par le plaisir de faire du bien. Elle m'a fait don de sa loyauté, sa présence continue, sa consolation et un amour franc sans équivoque. Je demande vraiment qui aimerait perdre ce genre de personne qui n'apparaisse qu' une seule fois dans notre vie?
***Mouhamadou Mustapha Ndiaye***
Je me mis à casser tout ce que je trouve sur mon passage hurlant de toutes mes forces à la recherche d'un apaisement. De toute façon entre ces quatres mûres on ne risque pas de m'entendre. J'ai loué un appartement où je me refuge parfois voulant un peu d'intimité qui me manque chez moi avec ma mère.
VOUS LISEZ
CHOIX MÊLÉS
Romantik••Mariama - Un Amour Trahissant : Mariama, éprise d'amour, avait sacrifié tout pour être avec l'homme qu'elle pensait être son âme sœur. Cependant, le bonheur promis s'est transformé en un cauchemar oppressant. Abandonnée et trahie, elle se retrouv...