PARTIE 27: Rebondissements

184 15 0
                                    

     

  *****Mountakha Ndong*****

Les mains dans les poches ,je m'immobilise devant la porte de cette demeure. La devanture est toujours pareil, bien garnie de fleur.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté sans me décider.

J'ai honte

Trop honte de moi

De mes agissements

Après plusieurs hésitations je décide enfin d'appuyer sur la sonnette mais je remarque que c'est pas fermé. Ce qui est bizarre. Ma mère a toujours détestée cela et c'est ce qu'elle reprochais toujours à Khadija. Elle a toujours été insouciante et libre d'esprit.

Je finis par m'inviter en prenant le soin de fermer derrière moi.

J'entendis une voix que je pourrais reconnaître parmi mille mais qu'est-ce qu'elle ferait ici?

Le loge le couloir qui mène au salon et où les voix parvenaient.

_elle est trop adorable mon homonyme

_mash'Allah mais elle veut maintenant me voler mon mari

_avoue que tu as perdu maman. Personne ne peut rivaliser avec une Khadija

_je vous aime bien mais je vire au camp de belle maman

Assy? Mais...

Je fis un salam  en tirant les rideaux pour enfin m'y inviter.

Tous les regards se braquent sur moi. C'est normal leurs réactions mais moi c'est celle qui est en face de moi qui me mets dans tous mes états. Je ne comprends rien du tout. Qu'est ce qui se passe ici?

_Assy ? Tu fais quoi ici?

_tu penses pas que cette question est pour toi?commence mon père qui s'est levé de son siège.

Ma mère quant à elle est restée figé comme si elle avait vue un être surdimensionné. Je sais que je n'ai rien à ordonner ici. Ce droit je l'ai perdu depuis que j'ai tourné le dos à cette maison. Mais je n'arrive tout simplement à rien comprendre.

_je sais papa et je m'en veux tellement si vous saviez. J'ai honte de mes agissements. Je suis un mauvais fils. Je ne suis rien comparé à ce fils, ainé que vous aimeriez avoir. Ma présence ici vous choque et c'est tout à fait normal. Si je pouvais retourner dans le passé et réparer tout cette pagaille dont je suis pas fier je le ferais...

_Mountakha en plus d'être mon aîné tu es mon seul fils. Je me disais que quand ce vieux père ne sera plus là j'ai un homme sur qui compter pour protéger ma famille et le souder. J'ai beaucoup misé pour toi. Je me suis évertué pour t'inculquer de bons valeurs,t'instruire, te faire devenir quelqu'un,d'être un miroir pour ta sœur mais qu'à tu fais de tout cela?
Tu m'a déçu à un plus haut niveau. Tu nous a abandonné comme un lâche sans te soucier de comment on allait. J'étais pris de haut . Je n'aurais jamais au plus grand jamais pensé cela de toi. J'ai appris à vivre sans ta présence,ta mère aussi de même que ta sœur. Si tu penses que tu es indispensable à notre vie ben tu te trompes lourdement. Retourne d'où tu viens et reste y.

_ayy Mbaye boul wakhé nii (s'il te plaît Mbaye ne dit pas cela) sanglote maman dans les bras de ma sœur

_papa...

Il tourne le dos et quitte le salon. Ne pouvant pas supporter l'atmosphère pesant j'en fait de même. On me regarde comme si j'avais tué quelqu'un par ici. Je pensais pouvoir tout recoller toutefois c'est pas possible à ce qu'il paraît. J'ai tout perdu tout. Il ne me reste plus rien à part mes enfants. Je me demande comment j'en suis arrivée à ce stade?

CHOIX MÊLÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant