PARTIE 7: Retrouvailles

210 23 0
                                    

 

Chaque petit moment de cette vie compte car tout peut basculer en un temps record. Alors pourquoi perdre son temps sur des futilités au lieu de savourer chaque minime seconde qui s'offre à nous.

      

***Adja Mariama Diop Ndiaye****

Assises dans un resto non loin de l'Institut de Zeyna, nous papotions ensemble tout en remémorant le bon vieux temps. Comme on dit le temps passe mais les souvenirs demeurent.
Eh oui il y'a de ces choses qu'on oublié jamais ils restent encré en nous. Nos disputes, nos folies, nos bétises et jusqu'à présent rien n'a changé. Nos liens sont intacts , forts et inébranlables. Ah qu'est-ce que je l'a kiff cette fille. Elle est comme la sœur que je n'ai jamais eu. On se comprend hyper bien.

    
Ce samedi là ma chérie, ma partenaire avait bien assuré. Sa présentation était bien faite ce qui l'a permis de décrocher un 16/20.
    
Habillé d'un pantalon rose pâle, d'une veste de la même couleur et d'un haut blanc inséré dedans . Mademoiselle se déhanchait de gauche à droite avec ses escarpins noirs développant des arguments bien fondés. Elle s'activait par la même occasion sur le PowerPoint où se défilait que points essentiels. Pour clôturer les questions ont été bien répondu sans trac car le sujet était parfaitement assimilé.

J'étais émue et contente d'entendre les retours positifs du jury. Elle m'avait laissé de marbre et rendu fière. À vrai dire je ne l'ai guère sous estimé au contraire j'avais foi en ses capacités.
Au primaire, elle se trouvait toujours dans les groupes théâtrales et obtenait même parfois les premiers rôles. Quant à moi j'étais et je suis la timide qui n'apparaissait que dans les génies en herbes.

_Chérie je suis trop heureuse pour toi

_Merci beaucoup beauté. Pour te dire j'ai failli prendre la poudre d'escampette en voyant toutes ces paires d'yeux rivées sur moi

Je pouffais de rire jusqu'à attirer l'attention de la table derrière nous.

_ Adjaaaa , dit-elle en me tapotant le bras. On nous regarde là t'es pas gentille

_ Excuse moi j'ai pas pu me retenir.
Yow khalé bou wowe beutt bii amna loo ragal Kone ( Toi la fille qui n'a pas froid aux yeux. Tu as peur de quelque chose donc)

_C'est ça oui rit tant que tu peux sorcière, sournoise

_Tout doux ma belle, dis-je d'un ton moqueur tout en sirotant mon jus.
Dis moi Zeyna tu fais des dépôts dans les entreprises ? Les centres d'appels c'est bon pour acquérir des expériences mais c'est pas un job avec ce qu'il te file comme salaire

_Ohh je sais mais que faire j'ai pas eu le choix. Souleymane ne pourrait pas m'aider c'est un gynécologue et moi une commerciale. Néanmoins j'ai rendez vous le lundi prochain pour un second entretien. Ne manque pas de prier pour moi. J'ai espoir et avec mon CV je pense que ça ira insh'Allah

_ Alhamdoulilah donc croisons les doigts insh'Allahou Rabbi. Et Souleymane comment il va je ne le vois que rarement?

_ Ahh pauvre de nous celui là il cours toujours derrière les hôpitaux. Il prend de l'âge et toujours pas de copine à nous présenter

_C'est ton aîné un peu de respect et peut-être qu'il n'a pas encore trouvé la bonne.

 

Souleymane Diallo est le grand frère de Zeyna. Ils ne sont que deux contrairement à moi qui est restée seule fille aprés le décès de mon petit frère à ses six ans. Jules nous amenait partout durant les vacances à l'île de Gorée, Ngor, Saly, lac Rose, au resto etc. Pour simple dire, vers lieux pour passer de bons vacances. Mais un jour, il m'a avoué ses sentiments disant qu'il m'aimait et ça depuis longtemps. Par la suite, je me suis éloignée de lui sans pour autant en parler à Zeyna. Malheureusement pour lui j'étais folle amoureuse de Mustapha à cette époque et me suis glissée dans le mariage. Il a 29 ans cinq ans de plus que nous. Un beau gos teint claire avec un nez bien pointu comme celle des peuls qu'ils sont et une parfaite ressemblance avec Zeyna. Cependant il ne m'a jamais attiré. Je le considère comme le frére que j'ai perdu. On discutait de tout et de rien avant qu'un bel homme assez élancé ne vienne se joindre à nous avec un sourire au coin des lèvres....
 

CHOIX MÊLÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant