~~~~~~~~~~
*****Satou Diagne*****
Je me réveille en sursaut. Il me semble entendre des bruits et des voix dans la chambre de Hamza, qui est juste à côté de la mienne.
Je me lève et me dirige vers leur chambre. Ces deux-là commencent vraiment à m'agacer.
Je toque plusieurs minutes avant qu'ils daignent ouvrir.
- Yen niarr mbaa diam laa bou yagué nguène abalniou keur guii dhh MoMA lène niou (Vous deux là, quel est votre problème ? Si ça continue, vous finirez par dormir dehors !), maugréai-je avant de m'interrompre en constatant l'état de la chambre.
Adja est assise au milieu du lit, pianotant sur son téléphone, tandis qu'Hamza ramasse des coussins un peu partout.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- Demande à ta belle-sœur adorée, ironise mon frère.
- Adja ?
- Satou, comment peux-tu porter ce genre de pyjama ? Tu commences à perdre le sens de la mode... ouf !
- Hein...
- Tu as vu ? Ton grand frère souffre en silence. Elle a créé tout ce bazar parce que je n'ai pas voulu lui acheter du "made". Tu te rends compte ? À six heures du matin, où veux-tu que je trouve ça ?
Mouais... Je ferais mieux de retourner dormir.
- Tu sais quoi, Adja ?
- Non, ma belle, réplique-t-elle en reportant son regard sur moi comme si de rien n'était.
- Je t'aime, et s'il te plaît, dis à mon petit neveu d'accentuer la dose.
Je lui envoie un bisou en l'air en quittant les lieux, sous le regard foudroyant de mon frère. Ils n'ont qu'à gérer leurs problèmes. Moi, j'ai un rêve à finir. Ils m'ont tirée du sommeil au moment où j'allais recevoir son bécot.
Au début, il m'énervait. Je ne supportais pas sa surprotection à mon égard. Je me permettais même de le bloquer sur WhatsApp, mais je ne sais pas ce qui m'arrive maintenant. Il occupe toutes mes pensées, même à l'université je n'arrive plus à me concentrer. J'ai hâte de voir son nom s'afficher sur mon écran. Je regarde ses photos avec un grand sourire et, pire, je rêve de lui. Kii est que liguéyouma tmt ? (Est-ce qu'il ne m'a pas maraboutée, celui-là ?)
Vers 8 h, je me décide enfin à me lever, n'arrivant pas à retrouver le sommeil que ces deux tourtereaux ont gâché.
Avec ce froid de fou, je prends un bain rapide, indispensable. Rire.
Je fais ma prière, me vêtis d'un pantalon "bad girl" bleu nuit, d'un top noir imprimé "lady", d'un pull blanc et de baskets assorties. Pas envie de perruque aujourd'hui, je décide d'attacher mes cheveux nappy en queue de cheval, m'asperge de parfum et prends mon sac. Je n'oublie pas de bien fermer ma chambre à clé. Si maman découvre ce bazar, j'aurai un sérieux problème. L'ordonnancement n'est pas mon fort, contrairement à elle, mais bon, ce n'est pas un crime, non ?
Une fois en bas, je trouve mes parents et la "bouffeuse" déjà attablés.
- Bonjour, dis-je en prenant place.
- Bonjour, ma chérie, tu vas où comme ça ? demande maman avec un sourire.
Non mais, il y a quoi ?
- Maman, ne pose pas de questions et sois juste contente que son envie d'étudier soit là, intervient ma sorcière de sœur.
VOUS LISEZ
CHOIX MÊLÉS
Roman d'amour••Mariama - Un Amour Trahissant : Mariama, éprise d'amour, avait sacrifié tout pour être avec l'homme qu'elle pensait être son âme sœur. Cependant, le bonheur promis s'est transformé en un cauchemar oppressant. Abandonnée et trahie, elle se retrouv...