***Adja Mariama Diop Diagne****
Après avoir fini mes courses je mets tout à l'avant de la voiture. J'avais à peine mis les pieds dedans que je sens une main m'arrêter.
Quand je me suis retournée ce fut le choc de ma vie. Lui? Non je suis sûrement entrain de rêver pensais-je in petto alors qu'on est en plein jour.
Je m' agrippe fermement sur le rebord de la voiture ne pouvant plus tenir sur mes jambes. Il essaye de me retenir mais je l'esquive de justesse puis m'engrouffre à l'intérieur demandant au chauffeur de démarrer. Il criait mon nom mais c'était sans compter sur moi pour le répondre.Comment peut -il revenir au moment où tout a commencé à aller mieux?
Où je reprenais goût à la vie?
La tête sur la vitrine je laissais sortir toutes les larmes de mon corps sans me soucier du chauffeur qui me jetter des regards par le rétroviseur.
_madame vous allez bien?
Sans réponse, je me redresse sors un mouchoir pour me cleaner la figure.
_j'appelle monsieur, insiste t-il en voulant se garer
_non non ça va ne vous inquiéter pas
Non il ne peut pas me faire ça.
Il ne peut pas revenir au moment où le bonheur commence à s'offrir à moi.
Il m'a fallu beaucoup d'efforts, énormément pour pouvoir passer à autre chose, enterrer mon passé.
Tous mes esprits se dirigent vers mon petit garçon. J'espère qu'il n'est pas partir le voir. Il ne le connait même pas. Hamza le suffit comme père. Je ne permettrais jamais qu'il s'approche de lui pas tant que je serais sur cette terre. Je compose le numéro de maman avant d'apporter le cellulaire à mon oreille.
_maman où est Abdul ?
_dans le salon avec ton père. Adja y'a t'il un problème ?
_non non surveillez le bien demain insh'Allah je passerais le prendre
_qu'est ce qui ce passe bon sang? On avait conclu qu'il va rester ici pour les vacances non?
_rien maman je t'appellerai plus tard, dis-je en raccrochant pour éviter ses questions
La main sur la poitrine, je prends un bon coup d'air répétant des Al'Hamdoulilahh inaudibles.
Je remarque une notification de mon mari qui m'a un peu redonné le sourire. C'est un ange cet homme. À ces côtés je me sens aimée et protégée. Mon meilleur choix a été de le laisser faire partie de ma vie. Grâce à lui j'ai refais confiance à la gente masculine.
Arrivée le chauffeur m'aide à sortir mes courses en amenant certains à la cuisine.
_s'il vous plaît Badara
_oui madame
_j'aimerai que vous ne dites rien à mon mari. J'espère que je peux compter sur votre discrétion
_biensure que oui madame
_merci beaucoup
Il disparaît comme il était venu. Je ne veux pas inquiéter Hamza pour le moment.
Je déballe tout avant que Satou ne vienne se pointer.
_beauté pourquoi tu ne m'as pas prévenu j'allais t'accompagner, commence t-elle m' extirpant de mon petit bulle
VOUS LISEZ
CHOIX MÊLÉS
Romance••Mariama - Un Amour Trahissant : Mariama, éprise d'amour, avait sacrifié tout pour être avec l'homme qu'elle pensait être son âme sœur. Cependant, le bonheur promis s'est transformé en un cauchemar oppressant. Abandonnée et trahie, elle se retrouv...