Chapitre 1

2.2K 51 3
                                    


Chapitre 1

La locomotive pourpre de la voie 9 ¾ crachait des volutes de fumée d'un blanc nacrée en attendant patiemment de parcourir monts et vallées pour retrouver son amante, la gare de Pré-au-Lard. Non pas que King's Cross ne lui plaise pas mais c'était tellement excitant de conduire ces âmes vers le savoir sorcier. Les panaches blanches encerclaient les parents et les étudiants debout sur le quai. Ces derniers faisaient leurs adieux avant de monter dans cette bête de fer qui les emmènerait vers Poudlard.

Il ne restait que deux minutes avant que le train ne s'ébranle, deux minutes pendant lesquelles un garçon aux yeux d'un vert envoûtant regardait par la fenêtre avec un sourire tranquille greffé à ses lèvres. Harry Potter avait réussi à se débarrasser des chaînes qui le reliaient à Voldemort. Tout s'était joué en une fraction de seconde, cette ultime petite fraction de seconde qui avait permis à Harry de lancer son premier et dernier, du moins il espérait, Avada Kedevra. Il pouvait enfin vivre sans être dépendant d'une prophétie et comptait bien rattraper le temps perdu.

Harry était plongé dans ses pensées lorsque Ginny entra dans le wagon tandis que la locomotive, sous l'ordre du sifflet, commençait en douceur son voyage annuel pour mieux s'emballer par la suite. Ginny ferma la porte du compartiment, regarda son ami et s'assit en face de lui.

- « Ron et Hermione sont retenus dans le compartiment des préfets mais ils vont arriver d'ici quelques minutes », annonça la dernière des Weasley.

- « Oui, d'ici quelques minutes si les Serpentards décident de se tenir à carreaux ! » dit Harry tout en plongeant son regard émeraude dans celui marron de la jeune fille.

- « Ne t'inquiète pas ! Vu l'issue de la guerre, les serpents vont beaucoup moins ramener leur langue fourchue ces temps-ci ! » ricana Ginny.

Grossière erreur mais Harry se tut à cette remarque pourtant tout à fait pertinente. Il se détendit en s'enfonçant un peu dans le siège du compartiment. Il était tout simplement heureux, heureux de vivre et de revenir à Poudlard pour sa septième et dernière année. Neville rejoignit le duo dans le compartiment et les Gryffondors discutèrent de bonne grâce lorsque la porte s'ouvrit dans un grand fracas laissant apparaître un grand roux dégingandé sentant fortement...

- « De la bouse de dragon ? » demanda aussitôt Neville qui reconnut l'odeur de l'engrais si cher au cœur du professeur Chourave. Il n'eut qu'un grognement rageur de la part de Ron qui s'effondra à côté de Harry. Hermione entra à son tour avec une lueur de colère dans ses yeux noisettes. Ginny ouvrit la bouche mais la brune la devança.

- « Malfoy et ses sbires ont cru nécessaire de nous remettre à notre place dans la société sorcière ! » s'exclama Hermione qui, d'un coup de baguette, fit disparaître les excréments odorants de la robe de sorcier de son meilleur ami. « Ce charmant cadeau m'était destiné mais Ron s'est interposé... »

- « Il me le payera, même si je dois attendre l'éternité, je me vengerai... » marmonna Ron dans sa barbe en jetant un regard noir à travers la vitre.

- « Au moins, de ce côté-là, rien n'a changé, Malfoy est toujours fidèle à lui-même » soupira Harry pour lui-même.

Le silence ce fut durant quelques minutes, silence qui fut interrompu par la charmante sorcière traînant son chariot de douceurs. La troupe des Rouge et Or se jetèrent dessus et la bonne humeur anima tout le reste du voyage.

La nuit recouvrait l'Angleterre de son manteau noire d'encre parsemé d'étoiles scintillantes, tout comme le ciel de la grande salle qui abritait tout les professeurs de Poudlard et ses élèves allant de la deuxième à la septième année. Le brouhaha monstrueux cessa uniquement lors que la répartition des premières années tremblants de la tête au pied. Minerva MacGonagall s'en alla reporter le chapeau après le dernier élève et le directeur se leva avec un sourire éblouissant, un regard pétillant de malice et une salve d'applaudissements. Dès que les ardeurs des élèves se furent calmées, en dernier chez les hardis de Gryffondor évidemment, Albus Dumbledore balaya son regard bleu et limpide sur toute l'assemblée.

- « Je me permets de supposer que vous avez faim jeunes gens, tout comme les professeurs et moi-même, alors... Bon appétit ! » décréta le vieil homme tandis que les plats succulents croulèrent sur les tables et sous l'ébahissements des élèves affamés.

Harry mangeait de bon cœur quand il sentit la sensation d'être observé et releva la tête, cherchant la source de son mal-être. Il se planta alors dans le regard de son maître de potions, Severus Rogue, ex-mangemort qui avait combattu à ses côtés. Malgré le camp que son professeur avait choisi, la guerre entre lui et Rogue n'avait pas cessée. Les deux adversaires se toisèrent durant quelques secondes, ils avaient mis dans leur regard tout la haine dont ils étaient capables, tout le dégoût qui les habitait l'un pour l'autre. Harry ne put s'empêcher de penser que cette année, encore, la terreur des cachots ne se priverait pas de lui balancer des sarcasmes, des punitions et des heures de colles par dizaines. Ô joie. Le jeune homme fut tiré de ses réflexions par une pomme de terre qui frappa douloureusement sa joue gauche. Il tourna la tête, Ron lui lança un regard d'excuses, sa bouche menaçant d'éclater, alors qu'Hermione le sermonnait. Harry ne put se retenir d'éclater de rire en regardant ses deux meilleurs amis se lancer des piques.

A la fin du dîner, Dumbledore fit son discours de bienvenue et les envoya manu militari dans les dortoirs. Le trio infernal arriva dans la salle commune où Hermione leur souhaita bonne nuit avant de s'engouffrer dans son dortoir avec un grimoire sous le bras. Harry et Ron montèrent et soupirèrent de soulagement dès qu'ils se trouvèrent dans leur lit chaud et douillet. Le Survivant ne tarda pas à s'endormir accompagné des ronflements de Ron. Harry eut un rêve qui, pour une fois, ne comptait pas d'yeux rouges ou d'effusions de sang.

Je sais ça démarrer en douceur mais ça va s'emballer :) J'espère que vous avez aimé ce prémice d'histoire :P

J'aimerais savoir si je dois continuer et ce que je dois essayer de faire ou de changer.

Bisous ;)

La rentrée où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant