Chapitre 13Le château grouillait d'étudiants surexcités qui se racontaient leurs vacances et les derniers potins croustillants. Un jeune Poufsouffle s'époumonait sur la croisière du Nil lorsqu'il heurta quelqu'un et qu'il l'entraîna dans sa chute. Le première année releva la tête et commença à trembler de tout ses membres. Il avait renversé Draco Malfoy.
Le jeune et fier Sang-Pur se releva brutalement et saisit sa victime par le col de sa robe. Le plus jeune commença à pleurer et Malfoy arbora un air dégoûté.
- « Tu me feras une retenue avec Rusard, ce soir à 21h ! Et j'enlève 50 points à Poufsouffle ! » dit-il avant d'envoyer le garçon apeuré contre le mur d'en face.
Le blond aux cheveux gominés claqua des doigts et fit signe à sa troupe de le suivre. La bande rentra dans la salle commune et ils commencèrent à parler. Sauf un. Malfoy se tenait étrangement silencieux, il ne se vantait même pas ou ne traînait pas les Gryffondors dans la boue tandis que toute sa clique le faisait. Or il se prêtait toujours au jeu.
Draco était perdu dans ses pensées. Chaque année sa famille invitait son parrain, Severus, et ce dernier répondait volontiers aux attentes de la famille Malfoy, sauf cette année. Il ne s'était jamais dérobé avant et Draco se jura de mener son enquête.
Dans Poudlard, une autre personne se doutait de quelque chose. Minerva McGonagall ne savait pas ce qui se tramait, mais son intuition était formelle. Même si Harry faisait preuve de bonnes volontés pour rattraper ses notes en potions, il lui semblait quand même que Rogue le séquestrait. Néanmoins, Potter ne se plaignait pas et ne semblait ni en colère ni malheureux. Elle avait observé le professeur et l'élève, une seule question subsistait dans son esprit : depuis quand ces deux-là savaient rester ensemble sans tenter de s'entretuer ?
La directrice secoua sa tête pour se reprendre, non, décidément quelque chose ne tournait pas rond dans ce château.
La cloche sonna le début du premier cours : deux heures de potions. Ron, Hermione et Harry entrèrent dans la classe et allèrent s'asseoir à leurs place habituelles.
Severus fit claqué la porte, ce qui déclencha un tremblement nerveux de Neville. Leur professeur leurs cracha le numéro de la page, mit les instructions au tableau d'un coup de baguette et leurs intima d'une voix glaciale de commencer.
Rogue s'assit à son bureau et sentit un regard insistant sur lui. Il leva la tête et confronta son regard à celui, lourd de reproches, de son filleul. Il soutint le regard du blond avant que celui-ci ne s'attèle à sa potion. Severus savait bien que Draco lui en voulait et se demandait pourquoi il avait éconduit toutes les invitations que sa famille lui avait envoyé. Seulement, il avait préféré passé son premier Noël avec Harry, seul avec lui et il se voyait mal l'amener chez les Sang-Pur et encore moins leurs expliquer la situation, surtout si il ne voulait pas subir un avada-kedavra dévastateur.
Après une heure de cours, le professeur se leva et amorça son tour des chaudrons en parcourant d'un bout à l'autre la classe. Harry semblait s'appliquer et être plus concentré que d'habitude tandis que Draco faisait n'importe quoi avec sa mixture et menaçait de concurrencer un Londubat plus que nerveux en ce jour de rentrée. Severus soupira, il allait devoir avoir une petit conversation avec sa filleul aux idées si étriquées.
La fin de la deuxième heure sonna et les élèves déposèrent leurs flacons sur le bureau de Rogue. Harry lui adressa un regard joyeux et s'en alla alors que Drago évita son regard, cassa presque son flacon en le déposant brutalement sur la table et s'en alla d'un pas rageur avec le menton en l'air.
Severus soupira.
Le soir, dans la salle commune des Serpentards, un septième année fut convoqué dans les appartements du directeur de maison. C'est ainsi que Draco frappa à la porte des appartements de son parrain pour que ce dernier vienne lui ouvrir.
VOUS LISEZ
La rentrée où tout a basculé
Romancec'est histoire n'est pas de moi mais de Darkfemur si on me dit de retirer je le ferai il y aura 19 Chapitre