Chapitre 16

787 26 1
                                    


Chapitre 16

Les mois passaient, les saisons se succédaient, le boulot se décuplaient et les élèves bûchaient. Harry était surchargé de travail et Severus était bien le dernier à l'épargner, professeur tyrannique un jour, professeur tyrannique toujours ! Seulement, le professeur était lui-même débordé par ses copies à corriger.

Le couple se voyait de moins en moins au fur et à mesure que les ASPIC approchaient. Cependant, ils étaient de plus en plus soudés et amoureux l'un de l'autre si c'était encore possible de l'être plus. Severus avait aidé Harry à étudier et préparer ses examens, le jeune homme s'était d'ailleurs considérablement amélioré.

Harry supportait les quolibets ou autres remarques scabreuses malgré les bouffées de colère qui lui incendiaient les entrailles tandis que Severus les faisaient taire d'un seul regard, par sa seule présence ou par moyens de points et de retenues. La situation avait pris du temps à se faire accepter mais, maintenant, les élèves s'y étaient fait tout comme les avis extérieurs de Poudlard (Harry et Severus avaient aidé à renflouer le Chicaneur du père de Luna). Bien sûr, la stupéfaction avait été présente mais tout le monde s'y était fait et ne souhaitait au Survivant que le bonheur et un vie heureuse selon ses choix (même si les parents Malfoy s'étaient étranglés et avaient engueulé leur ami et parrain de leur fils, ils s'y étaient fait non par choix mais par obligation).

Harry grattait sur son examen de DCFM et rendit son parchemin à la seconde où le dernier grain du sablier tombait et que le professeur qui surveillait l'examen ordonnait de rendre les parchemins. Le jeune homme soupira de soulagement et alla rejoindre Ron et Hermione dans le couloir en attente de l'examen pratique qui scellerait cette dernière session à Poudlard.

Le jeune homme discutait avec Ron alors qu'Hermione avait déjà finit l'examen pratique mais elle se rongeait les sangs auprès des deux hommes et refaisait tout son examen pour se rassurer. Harry l'écoutait patiemment lorsqu'il entendit son nom résonner dans la pièce. Il fit un clin d'œil à ses deux meilleurs amis et se dirigea vers la grande salle.

Severus s'inquiétait pour Harry comme une mère pour son enfant en bas âge lors de sa première journée d'école. Il faisait les cent pas dans ses appartements, foulant le tapis sans relâche, en essayant de se calmer et de ne pas envoyer tout valser autour de lui. Pathétique, se dit-il à lui même en remarquant dans quel état il était.

Il décida de s'asseoir dans le fauteuil tout en ruminant et en martyrisant de ses ongles les accoudoirs innocents. L'homme ténébreux gardait ses yeux rivés sur la porte et chaque seconde était intenable. Alors quand il entendit des pas dans le couloir, il se rua vers la porte, l'ouvrit à la volée alors qu'Harry se tenait derrière, prit ce dernier par le bras, referma la porte après avoir poussé le jeune homme dans les appartements, la referma d'un coup sec et commença à harceler le Rouge et Or.

- « Alors ça a été ? Qu'est-ce que tu penses ? Allez, dis-moi ?! Tu as bloqué sur des questions de théorie ? Et la pratique, comment ça a été ? Et... » commença-t-il à déballer avant d'avoir des lèvres amusées collées aux siennes pour le faire taire.

- « Tu es pire que Mme Weasley ! » rit Harry devant le comportement de mère poule de son amant.

- « Que quoi ?! » s'offusqua le concerné qui se voyait affublé d'une perruque rousse, d'une vingtaine de kilos en plus et recouvert d'un tablier de ménagère.

- « Tu es un papa poule, mon cher amour ! » taquina Harry en chantonnant chaque mot.

Regard encore plus noir et meurtrier que d'habitude avec un pincement des lèvres magistral.

- « Et pour répondre à ta question... » continua-t-il en prenant un regard vide et une expression triste « Je... je...» bégaya-t-il et se faisant monter les larmes aux yeux ce qui entraîna Severus à fondre et à le prendre dans ses bras.

La rentrée où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant