Chapitre 15- « OUVREZ CETTE PORTE ! » hurlait la voix de Fudge dans le couloir. Décidément les nouvelles allaient vite.
Harry et Severus échangèrent un regard rapide avant de se lever d'un geste commun et parfaitement synchrone. Severus enfila à la va vite un boxer, un pantalon et un t-shirt qui traînaient tandis qu'Harry rajustait correctement sa tenue.
Le couple se dirige vers la porte assaillie de coups et ils l'ouvrent sur un Fudge rouge de rage, baguette à la main, prêt à forcer l'entrée avec une Rita Skeeter suçotant une plume vert criard.
Les deux vautours entrèrent, Fudge d'un pas vif, Rita en adoptant une démarche prédatrice.
Harry sentit la colère et l'anticipation s'insinuer en lui lorsqu'il vit le ministre et ce nuisible de Skeeter.
Ils s'assirent tous ensemble dans le salon, les amants chacun dans un fauteuil, les intrus serrés sur le divan.
A peine assis, la cheminée se teinta de vert et Dumbledore arriva dans un bruit de bourrasque. Le directeur invoqua un fauteuil stylisé et s'assit majestueusement tout en scannant Cornélius et la journaliste.
- « Et bien, Cornélius, on ne prévient plus les visites ? » commença Dumbledore d'un ton horriblement neutre.
- « Je n'ai de sermons à recevoir de personne, Dumbledore ! » pesta le ministre incompétent alors que Rita venait de poser sa plume à papottes sur un parchemin vierge qui commençait bientôt à être noirci à une vitesse fulgurante.
- « Peut-être mais ici, vous êtes dans mon école et je ne tolérai aucune impolitesse ou violence injustifiée envers mes élèves et mes professeurs. » répondit calmement le vieil homme.
- « Injustifiée ? » s'offusqua l'homme au chapeau melon « Regardez-les ! Harry Potter, le Survivant, formant un couple avec Severus Rogue, un ancien mangemort et professeur de surcroît ! C'est une HONTE ! » cria Fudge en hurlant presque le dernier mot. « Et tout ça, c'est à cause de vous ! » vociféra-t-il en pointant un doigt grassouillet et accusateur vers un Rogue totalement stoïque. « Vous, sale mangemort, vous qui avez ensorcelé Harry par on ne sait quel sort, vous qui l'avez obligé à être ce qu'il est aujourd'hui. Vous êtes misérable, dégoûtant, un sale traître incompé... » Fudge ne termina pas sa phrase, interrompu par une sorte de mutisme lancé par Albus Dumbledore qui dégageait une aura de puissance impressionnante. Harry et Severus s'étaient tout les deux levés, verts de rage, baguettes crépitantes à la main dont le professeur avait déjà fait usage sur Skeeter en lançant un stupéfix bien senti. Les deux compères tremblaient, impuissants, devant les trois hommes.
- « Rasseyez-vous Messieurs » ordonna Albus d'une voix d'un calme tétanisant.
Les interpellés restèrent immobiles quelques secondes, se regardèrent pour ensuite lancer un regard dégoûté au ministre et à la journaliste et ils s'assirent enfin docilement mais à contre-cœur.
- « Accio parchemin » dit Rogue avant de prononcer un 'incendio' sur ce dernier et de le réduire en cendres afin d'anéantir le travail de Rita.
- « Bien, ceci fait... » commença le directeur « Une petite explication s'impose. J'ai déjà fourni les preuves au ministère et par conséquent à vous-même, Cornélius, que le professeur Rogue espionnait Voldemort pour mon compte, le Magenmagot l'a déclaré non coupable d'appartenance au cercle fermé des mangemorts. Je vous prieais de ne pas remettre ça sur le tapis... » dit le directeur d'une voix basse mais parfaitement claire. « Ensuite, je vous rappellerai, Monsieur le ministre, qu'une nouvelle loi est passée il y a quelques jours, et cette loi autorise ce genre de relation surtout qu'Harry est majeur et consentant. Vous ne pouvez plus rien faire pour nuire. » continua-t-il « J'ai cru entendre le mot ' chose ' ? » question Albus d'est bien le fait qu'Harry soit homosexuel ? C'est tout à fait dépassé comme proposé, preuve que votre esprit demeure étriqué, dépassé tout comme incompétent, Cornélius » le dit Cornélius pinça les lèvres mais ne put répliquer à cause du mutisme.
VOUS LISEZ
La rentrée où tout a basculé
Romancec'est histoire n'est pas de moi mais de Darkfemur si on me dit de retirer je le ferai il y aura 19 Chapitre