Chapitre 3

1.5K 50 16
                                    


Chapitre 3

Rogue avait préparé avec soin les instruments de torture. Il les avait posés soigneusement sur le banc en face de son bureau pour pouvoir surveiller sa victime tout en corrigeant les inepties de ses élèves. Il eut un petit rire sadique qu'il s'empressa de rentrer lorsque des coups légers mais rageurs se firent entendre contre sa porte. Le maître fila derrière son bureau avec un silence et une vitesse éclair surprenants, qualités d'espion. Il composa son masque impassible et ordonna à Potter d'entrer.

Harry entra dans le bureau sans piper mots et regarda dans les yeux l'homme qui se tenait derrière le bureau pour ensuite poser son regard sur le banc en face. Harry pesta mentalement, il allait s'amuser. En effet, posés sur le bureau, se tenaient une brosse à dents pour enfant, du produit de nettoyage, et une bonne vingtaine de bocaux de tailles, de formes et d'anciens contenus divers. Le jeune homme grimaça rien qu'à l'idée de sentir les résidus des contenus poisseux sur ses mains lorsqu'il s'appliquerait à la tâche. Son bourreau n'avait pas perdu une seule miette des réactions d'Harry et eut un bref sourire en coin.

- « Je pense que vous avez deviné votre travail, alors qu'attendez-vous Potter ? » murmura un Rogue méprisant.

Harry lui lança un regard noir avant de jet son sac à côté du banc, de s'affaler et de s'atteler haineusement à son récurage. Il voulait avoir la paix le plus vite possible.

- « Du calme Potter, si vous bâclez ce travail ou griffé ne serait-ce qu'un millimètre de mes précieux bocaux, vous reviendrez jusqu'à ce que je sois satisfait » menaça l'homme et voyant le premier bocal faire le grand-huit entre les mains de Potter. Harry se calma dans ses gestes mais imaginait dans sa tête mille et une façon de se venger.

Les minutes passaient lentement, trop lentement au goût des deux hommes. L'aîné n'en pouvait plus de raturer des parchemins, ramassis d'idioties par excellence, il en avait sa dose pour ce soir. Le cadet quant à lui en avait ras le chaudron de récurer, ampoules à ses doigts, les bocaux qui déversaient leurs restes sur ses bras. Hélas, il restait encore quelques minutes bien senties se dit-il lorsqu'il entendit son professeur soupirer.

Rogue soupira et se pinça l'arête du nez tout en fermant ses yeux d'un noir profond. Harry le regarda, son professeur avait l'air vulnérable et humain comme ça. Le mythe de la créature s'effondra pour Harry lorsqu'il vit son professeur faire un léger sourire, bien que fatigué, pour mieux redevenir le monstre froid.

Rogue, se rappelant que Potter était là, se figea et ouvrit les yeux en un regard meurtrier qui fusilla les yeux émeraudes étonnés qui le regardaient. Harry sentit le rouge monté aux joues et baissa la tête rapidement, comme un enfant en bas âge pris en faute , et récura encore plus vite mais cette fois-ci sous l'emprise de la honte d'une gaffe et non de la colère. Il fut libéré cinq minutes plus tard.

Harry se précipita dans son dortoir après avoir fait un rapport à Ron et Hermione en omettant volontairement de mentionner sa gêne occasionnée. Il était dans son lit et se repassa la scène en boucle. Rogue humain, Rogue souriant. Harry n'en revenait pas, il avait contemplé son professeur et en plus, preuve qu'il était tombé bien bas, il se repassait la scène en boucle ! Harry secoua sa tête pour chasser ces pensées malsaines, et essaya de s'endormir. Après de longues minutes, il se laissa emporter dans les bras de Morphée.

Pendant ce temps, dans des appartements privés situés non loin des cachots, un homme en noir faisait les cents pas. Une question revenait sans cesse dans son esprit tourmenté : pourquoi ? Pourquoi Potter l'avait regardé (ou plutôt contemplé) comme ça ?

Rogue réfléchissait à toute vitesse, le Gryffondor était vraiment à croquer lorsqu'il rougissait. Les coins de la bouche de Severus commencèrent à s'étirer un peu lorsqu'il se rendit compte de sa réaction physique et fronça les sourcils tout en ramenant son esprit sur terre. Il venait d'exprimer à haute voix que Potter, le sale petit survivant arrogant et fils de son défunt ennemi, était à 'croquer'. Rogue pressa ses doigts contre ses paupières, il défaillait sous la fatigue de la rentrée, assurément. Lui n'avait pas de problème avec Potter, c'était Potter qui en avait un avec lui. N'empêche ses yeux... remarqua Rogue avant de se gifler mentalement et de hurler un 'stop' dans son esprit. Le professeur fila droit sous la douche, après tout c'était plus que nécessaire après sa journée de cours. Rogue se glissa dans son lit, propre comme un sou neuf et s'endormit avec un sourire d'enfant heureux tandis qu'il repensait au jeune homme rougissant.

La rentrée où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant