Chapitre 8

1.4K 42 6
                                    


Chapitre 8

Les premiers flocons de l'hiver tombaient en légère tempête dehors. Hagrid avait placé des sapins dans la grande salle, elle était magnifique. Des stalactites côtoyaient des stalagmites, les sapins imposaient leur loi avec leurs décorations recherchées, des statues de glaces rajoutaient une touche artistique et les élèves participaient activement à cette animation festive.

Le départ avait lieu la veille des congés de Noël, Hermione partait au ski avec ses parents - Ron faillit mourir de rire devant la jeune femme courroucée - et Ron partait avec en Roumanie avec toute sa famille pour voir son frère Charlie et les dragons dont il s'occupait. Harry avait décidé de rester seul - du moins c'est ce que tous croyaient - au château pour profiter des décorations et du calme qui régnaient durant cette période de repos.

L'heure du départ arriva et Harry accompagna ses amis jusqu'aux diligences tirées par les Sombrals. Après avoir échappé à la mort par étouffement - « Hermione lâche-le ! » - et d'avoir promis de donner signe de vie, il rentra dans un Poudlard divinement serein.

Depuis le premier novembre, Rogue et lui sortaient ensemble. Ils avaient passé tout ce temps à se connaître - tant au niveau de la personnalité qu'au niveau physique (même si ils restaient sages pour le moment, Harry n'étant pas près) - , se parler et à apprendre à se faire confiance après tant d'années de haine partagée.

Harry aimait faire tourner en bourrique son cher et tendre avec des conversations enflammées et des actes « de sale gosse » selon ses dires.

Severus quant à lui, il adorait surprendre Harry dans des couloirs déserts et l'embrasser jusqu'à en avoir le souffle coupé pour mieux s'enfuir comme un voleur par la suite, laissant un Potter pantelant.

Leurs rendez-vous étaient toujours une expédition de guerre : Harry devait toujours trouver des excuses différentes pour un Ron et une Hermione de plus en plus sceptiques et Rogue devait se tenir à carreaux avec Dumbledore (il se souvenait toujours de la caisse gargantuesque, et rien qu'en y repensant, ses bras se faisaient douloureux) afin d'avoir une paix totale.

Pour l'instant, le professeur avait catégoriquement refusé de donner le mot de passe de ses appartements à Harry, provoquant une grosse déception suivie d'une colère redoutable chez le Gryffondor. Non pas qu'il n'en avait pas envie mais il n'était pas près à faire découvrir son intimité au jeune homme. Il ne voulait pas risquer de pousser Harry plus loin qu'il ne le veuille. Pourtant, il avait conscience qu'il devrait donner l'accès à un moment ou un autre et vu que les vacances étaient sur le pas de la porte de l'école, ce moment était imminent.

Severus était dans sa classe en train de remettre à jour ses bocaux et ses ingrédients lorsqu'il entendit le charivari provoqué par les élèves qui quittaient Poudlard comme le faisait les rats pour un navire.

Il sourit en arrêtant son occupation et sortit de la classe en la verrouillant d'un sortilège extrêmement puissant. Le professeur se hâta vers ses appartements et une fois assit derrière son bureau, il s'empara d'une plume ébène et d'un flacon d'encre pourpre. Il respira un bon coup et griffonna quelques mots sur un parchemin banal. Il tapota le papier avec sa baguette, celui-ci disparut dans un 'pop' léger pour mieux réapparaître sur la table de nuit dans un dortoir des Rouges et Or. Rogue ferma les yeux en souriant légèrement et se leva pour se préparer, lui et ses appartements à la tornade qui allait accourir pratiquement immédiatement.

Harry retourna posément à son dortoir, entra doucement dans celui-ci et s'allongea sur son lit en enlevant ses lunettes. Il voulut les poser sur le meuble d'à côté lorsqu'il vit un morceau de parchemin. Intrigué, il remit ses lunettes rondes sur son nez et prit le papier dans ses mains. Ses yeux burent avidement les simples mots écrits, ils se figèrent après la lecture alors que la papier s'échappait des mains du jeune homme. Un éclair de joie passa dans les orbes vertes et Harry se rua dehors et courut jusqu'aux cachots sans faire de pause.

La rentrée où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant