Chapitre 10Depuis l'arrivée surprise de Ron, d'Hermione et de Ginny, Harry n'avait plus eu l'occasion de rester avec Rogue si on ne comptait pas les dîners où ils se 'haïssaient' publiquement et on était déjà le 9 janvier, jour très spécial, alors que les cours recommenceraient le 13. Le plus qu'ils pouvaient faire, c'était de s'envoyer des lettres et de prier pour que les amis du jeune homme ne lui demandent pas qui était son correspondant. Seulement, la situation devenait vraiment insoutenable et faisait dépérir le couple. Harry serraient entre ses doigts un mot que Severus avait griffonné et en le relisant, un déclic se fit dans sa tête. Il sortit du dortoir après avoir mis soigneusement le cadeau de Severus dans une de ses poches.
Le Gryffondor rejoignit ses deux meilleurs amis qui pour une fois ne tentaient pas de s'entretuer et s'assit en face d'eux. Il les regardait dans les yeux tandis qu'Hermione et Ron arrêtaient de parler petit à petit en voyant le comportement d'Harry.
- « Ça ne va pas Harry ? » s'inquiéta Hermione en voyant la mine d'outre-tombe du Survivant.
- « Non. » dit un Harry décidé.
- « On peut t'aider, vieux ? » demanda Ron après avoir échangé un regard avec Hermione.
- « Oui, mais avant de vous dire quoique se soit, arrêtez de vous regarder en coin comme si j'étais un fou et vous des médicomages ! » menaça Harry qui avait senti une bouffée de colère monter en lui lorsque cet échange furtif eut lieu.
Hermione resta silencieuse en attendant que son ami parle alors que Ron gardait la bouche ouverte avec un air Goylien.
- « Vous vous souvenez lorsque je vous ai dit que j'avais un problème sentimental ? » débuta Harry.
Les deux autres acquiescèrent, une lueur de malice s'enflammant dans leurs yeux, et ils s'avancèrent plus près du jeune homme en tendant l'oreille. Pourtant, si ils savaient ce qu'Harry était sur le point de leurs avouer...
- « Et bien, depuis que vous êtes revenus, vous m'empêchez inconsciemment de voir la personne que j'aime. » laissa en suspens Harry.
Ron et Hermione se regardèrent, incrédules, avant de porter leurs regards sur le Rouge et Or déterminé en face d'eux.
- « Mais, Harry, c'est impossible... » murmura la jeune femme.
- « Qu'est-ce qui est impossible, dis-moi ? » défia le Gryffondor.
- « Et bien, tu étais le seul élève à Poudlard pendant les vacances de Noël. Les seuls personnes présentes dans le château sont des professeurs et... » s'arrêta Hermione en rougissant légèrement.
- « Et ? » trancha Harry tandis que son meilleur ami écoutait attentivement le raisonnement de son amie.
- « Et il n'y a que McGonagall, Pomfresh et la mystificatrice ! » conclut Hermione. « Cependant, je doute qu'elles soient de ton âge et à ton goût, Harry ! Je ne sais pas avec qui tu t'es amouraché mais tu dois arrêter ta relation avec elle ! » décréta sérieusement Hermione.
- « C'est vrai Harry ! Tu es jeune, tu peux avoir toutes les filles à tes pieds - même si elles ne t'aiment pas réellement pour toi - et tu n'es pas obligé de céder aux avances de vieilles en manque ! » intervint enfin Ron qui se ramassa un grimoire sur le crâne de la part de la jeune femme alors qu'Harry riait de bon cœur.
Ayant repris son sérieux, Harry, conscient que ce n'était qu'une petite trêve, regarda ses amis avec un air las et soupira doucement avant de se jeter dans la fosse aux lions.
- « Vous avez raison, avant votre retour il n'y avait que des professeurs. Mais qui a dit que j'entretenais une relation avec une femme ? » lâcha Harry baissant la tête vers le sol et en levant doucement les yeux pour voir la réaction de ses amis.
VOUS LISEZ
La rentrée où tout a basculé
Romancec'est histoire n'est pas de moi mais de Darkfemur si on me dit de retirer je le ferai il y aura 19 Chapitre