Tony
J'ai bâti cette société telle qu'elle est aujourd'hui à partir de rien. J'ai débuté comme stagiaire auprès de mon père jusqu'à gravir les échelons et hériter du poste de PDG. Beaucoup diront que je n'ai pas mérité le poste, pas gagné celui-ci en travaillant dur mais ils ont tout faux. Je me suis battu pour arriver là où j'en suis, le décès de mon père a seulement précipité les choses. Cela m'a pris des années avant de redorer l'image de l'entreprise que mon père m'avait laissée. Le faire n'a pas toujours été facile mais je n'ai jamais songé à abandonner. Cette entreprise porte peut-être le nom de mon paternel et le mien mais elle m'appartient bien plus qu'elle ne lui a jamais appartenu. Nous devons ce qu'il en est actuellement uniquement à mes efforts. Plusieurs des collaborateurs et investisseurs se sont retirés lors de la succession, ne me pensant pas capable d'assurer mon nouveau rôle. Certains le regrettent aujourd'hui mais je suis rancunier et je me refuse de faire affaire avec eux. Ceux-ci pensaient que j'allais ruiner ce que mon père avait passé tant d'années de sa vie à construire. Mais la vérité est tout autre, il le ruinait lui-même, déjà avant sa mort. Lorsque j'ai repris les rênes, nous étions proches de la fin. Sans mon intervention, des centaines de personnes auraient perdu leurs emplois il y a bien longtemps. Mon père était incapable de gérer quoi que ce soit. Il était lamentable dans son rôle de PDG, celui d'époux et celui de père.
Ma vie est un succès. J'ai une femme qui me soutient dans tout ce que j'entreprends, une société florissante et des gens à mes pieds la plupart du temps. J'ai acquis une certaine notoriété au fil du temps mais aux yeux de tous je reste également un ancien playboy apprivoisé par une femme et le nouvel héritier d'un empire perdu. Une réputation qui n'est pas toujours flatteuse mais la vérité ne peut pas toujours l'être. J'ai fait des erreurs dans mon passé mais en aucun cas je ne regrette quoi que ce soit. J'aime ma vie comme elle est actuellement. Que puis-je espérer de plus ?
Mon mariage a eu lieu il y a plus de 12 ans déjà. J'ai vécu mon enfance avec la femme que j'ai finalement épousée. Nos parents avaient longuement espéré nous voir nous rapprocher et nous mettre ensemble mais je ne prêtais pas attention à elle au début, pas comme ils le souhaitaient, préférant la compagnie de femmes différentes à chaque fois. Je ne voulais pas m'attacher à quelqu'un qui, comme je le pensais à l'époque, ne ferait que de m'encombrer dans les projets que j'avais. Et un jour, nous avons couché ensemble. C'était le soir du Nouvel An 2006. Pour je ne sais quelle raison, cela s'est reproduit encore et encore et nous avons fini par nous mettre ensemble près d'un an plus tard. À croire que la volonté de nos parents se produisait enfin. Après presque 3 décennies, ils obtenaient ce qu'ils avaient toujours voulu. J'avais 29 ans lorsque je me suis mis en couple avec. Durant les 15 ans de notre relation, il y a bien sûr eu des bas et des hauts mais nous avons toujours réussi à surmonter les difficultés de la vie. Ensemble. Mais pour des raisons que j'ignore, mes sentiments envers elle n'ont jamais évolué comme ils auraient dû, au lieu de s'amplifier avec les années, ceux-ci n'ont fait que de s'atténuer. Je ne l'ai jamais aimé de la manière dont elle m'a aimé durant tout un temps, mon amour pour elle n'a jamais été aussi fort que le sien. Néanmoins, reprendre la vie que je menais avant serait comme effacer tout ce qui s'est passé ces dernières années. Malgré mon manque de sentiments envers elle, je me devais de lui être fidèle. C'est une promesse que je n'ai pas réussi à respecter. Et même si je m'en veux, il m'arrive assez fréquemment de penser à elle depuis plusieurs mois remettant tout en question. Elle.. Ms. Nola Johnson. Et ce soir, mes pensées la concernant sont bien pire que d'habitude.
***
J'observe le whisky tournoyer dans mon verre, réfléchissant à ce que je vais dire. David ne devrait plus tarder à arriver. Je l'ai appelé il y a une demi-heure en lui disant que j'avais fait une connerie et que je devais en parler à quelqu'un. Il est mon meilleur ami et c'est donc tout bonnement naturel de m'être tourné vers lui pour cela. La porte de mon bureau est grande ouvert, plus personne ne devrait être ici vu l'heure qu'il est. J'aperçois donc David dès qu'il sort des ascenseurs.
VOUS LISEZ
Juste Nous.
RomanceLorsque Nola est traînée de force dans un bar par sa meilleure amie, tout ce qu'elle espère est de partir rapidement de là. Cela change lorsque le célèbre Tony Stark, connu pour être le playboy le plus séduisant de New York s'installe à ses côtés. I...