Chapitre 28

225 14 0
                                    

Tony

Je ne suis pas sûr de faire le bon choix. J'ai grandi avec cet homme et il était ce qui se rapprochait le plus d'un frère mais nous nous sommes blessé mutuellement par nos actes et nos paroles. Notre relation n'est plus du tout ce qu'elle était et je ne sais pas si nous pouvons arranger cela un jour. Nola pense apparemment que oui. Cette femme pense que tout peut s'arranger dans la vie. J'ai beau l'aimer plus que tout, cela ne m'empêche pas que je la trouve également incroyablement naïve. Bien trop par moments.

J'embrasse rapidement Nola avant de me diriger d'un pas hésitant vers David. Il reste focalisé sur l'homme avec qui il discute depuis une dizaine de minutes. Lorsque j'arrive près d'eux, l'homme s'excuse et s'éloigne de nous.

- David. J'interromps ta soirée un instant, pouvons-nous aller discuter ailleurs quelques minutes ?

- Que n'as-tu pas compris quand je t'ai dit que je ne voulais plus te voir ?

- Tu ne serais pas ici en ce moment si tel était vraiment le cas. Accorde-moi 10 minutes. Je vais m'expliquer entièrement. Je te dirai tout ce que tu veux savoir.

- Tu as 5 minutes, pas une de plus. Je te suis.

Étant donné que Nola n'est pas montée dans le bureau, c'est vers cet endroit que je me dirige. Nous serons éloignés de tout et avec de l'alcool à disposition si besoin. Je ne prononce pas un seul mot sur le trajet jusque-là, je ne sais pas quoi dire. Le déroulement de ce qu'il va suivre est un mystère. Va-t-on arranger les choses ou justement empirer la situation ? Comment laisser Nola en dehors de ça ? Il ne dit rien non plus, s'installant simplement sur l'une des chaises en face de mon bureau lorsque nous pénétrons dans la pièce. Je ne prends pas la peine de fermer la porte derrière moi, personne ne devrait nous interrompre.

- Je te sers quelque chose avant de commencer ?

- Ce que tu as de plus fort, merci.

- Ici.. Un whisky alors. Dis-je en attrapant la bouteille.

Après avoir servi 2 verres que je pose sur le bureau, je m'installe à côté de lui. M'asseoir dans mon siège me semble inapproprié. Cela passerait comme une marque de supériorité à son égard ou un rendez-vous professionnel.

- J'aurais dû tout te dire. Absolument tout. Et ce dès le début. Qui elle était, ce qu'il y avait entre nous et répondre à tes questions au lieu d'éviter la plupart. Te cacher ça était une erreur et je m'en rends désormais compte.

- C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Au lieu de ça tu ne m'as rien dit et regardes où ça nous a menés, fait-il remarquer.

Il désapprouve mes choix sur ce sujet et après y avoir longuement réfléchi, moi aussi. Tout aurait été bien plus simple si je lui avais parlé, si je n'avais pas caché Nola et si j'avais demandé le divorce dès que j'avais compris mes sentiments. Je soupire.

- Je ne voulais pas que tu saches qu'elle travaillait pour moi.

- Qu'est-ce que cela aurait changé que je sois ou non au courant de ça ?

- Honnêtement, je pense que je ne voulais juste pas que ton avis sur elle change. Tu as appris à la connaître pour qui elle est, pour la personne que tu croisais ici et avec qui tu t'es rapproché de toi-même. Tu as appris à connaître Grace uniquement car j'étais avec, je ne voulais pas faire la même chose avec elle. Tu ne t'es pas forcé à faire connaissance avec elle, votre amitié était sincère. Et à propos de Grace, Nola ne l'a appris que bien après, je ne lui avais rien dit. Elle a mis un terme à notre relation par la suite car je refusais de divorcer. Elle ne supportait plus cette situation, d'être entre Grace et moi. Avec le temps, je comprends son choix et je me suis rendu compte que mon refus était absurde.

Juste Nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant