Nola
*Flashback*
Cela ne fait que quelques semaines que j'ai commencé mon nouveau travail. C'est un simple poste de secrétaire, avec bien moins à faire que le précédent. Je ne suis plus assistante personnelle mais bien secrétaire, je ne me charge que de l'accueil, de l'agenda et trier quelques dossiers à apporter au personnel. Ma patronne est adorable et nous nous entendons parfaitement. C'est une petite femme d'à peu près mon âge, d'environ 1m70 aux cheveux auburn et aux grands yeux bleus. Tout est bien mieux et pourtant, mon ancien travail me manque. J'étais débordée et certains jours, je n'arrivais pas à suivre à cause de tout ce que je devais accomplir alors qu'ici, il m'arrive fréquemment de m'ennuyer.
Certains de mes anciens collègues, qui étaient devenus des amis, continuent de m'inviter à les rejoindre le vendredi mais je n'y suis jamais allée de peur de croiser Tony. Je leur sors des excuses minables en disant que j'ai trop de travail, que je ne me sens pas bien ou que je pars tout le weekend dans un autre état et ne peux donc venir. Je ne suis pas sûre que Tony s'y rende non plus, il m'avait lui-même avoué qu'il ne faisait que de m'observer et ne s'intéressait pas vraiment aux autres. Cependant, je ne veux pas prendre le moindre risque.
Ma vie n'est plus pareille. En quelques mois, j'ai perdu deux personnes à qui je tenais énormément. Pas de la même façon certes mais je ne vois dorénavant ni ma mère ni lui. Et tous deux me manquent terriblement. Mes journées et nuits sont redevenues mornes. Je ne fais que de travailler et dormir, je n'ai plus goût à faire quoi que ce soit d'autres. Tout ça parce que ni lui ni moi n'avons vraiment fait d'effort pour que notre couple fonctionne.
- Nola ? Que fais-tu ici ?
En relevant la tête, je suis étonnée de le croiser ici, je ne m'y attendais pas et cela me déstabilise un instant.
- David ! Je suis ravie de te voir !
Une partie de moi est sincère, j'aimais beaucoup discuter avec lui les rares fois où nous nous sommes croisés dans les couloirs. Je n'avais jamais été à mon bureau ces fois-là et ni moi ni Tony ne lui avons précisé mon poste dans l'entreprise. Il avait toujours été très aimable, m'apportant même parfois une pâtisserie. Et Dieu sait comme j'aime ces petits plaisirs de la vie. Mais le voir ici m'attriste également, je suis meurtrie. Je ne suis pas encore prête à revoir quelqu'un qui me rappelle l'homme que j'aimais.. Que j'aime.. Il m'arrive encore bien trop souvent de penser à lui, me demandant comment il va et ce qu'il fait, s'il pense encore à moi ou plus du tout. Durant tout le temps où nous étions ensemble, je pense qu'il s'agissait là de la première fois où j'ai réellement été amoureuse de quelqu'un. Et il fallait que cet homme soit marié et me brise le cœur. Je savais que j'allais finir blessée mais je ne savais pas que ça allait faire mal à ce point..
Concernant David, je ne souhaite pas entrer dans les détails de la raison de ma présence ici. Je souhaite rester aussi vague que possible et j'espère sincèrement qu'il n'ira rien rapporter à mon ancien employeur. Je ne lui ai plus donné signe de vie depuis notre séparation et cela doit rester ainsi. Durant des semaines, il avait essayé de me joindre mais je me refusais de lui répondre. S'il venait à apprendre où je travaille désormais et si par malheur.. Ou chance.. Il pense toujours à moi, il débarquerait presque aussitôt ici pour que l'on discute. Je sais que si j'écoute encore ce qu'il a à dire, il arrivera à me convaincre de retourner avec lui et rien n'aura changé. Je serais toujours la maitresse avec qui il trompe son épouse.
David me regarde simplement, attendant que je réponde à sa question.
- Je travaille ici à présent. J'ai démissionné de Stark Industries il y a quelques semaines.
- Je vois ça. Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit mais je vais passer outre ce détail. Pourquoi avoir fait ça ? Tu semblais bien te plaire là-bas. Ce que tu faisais te plaisait, ça se voyait. Je sais qu'il y a parfois eu des périodes compliquées à gérer mais je ne pensais pas que cela te pousserait à chercher un emploi ailleurs.
- Ce n'est pas si mal ici. Je fais la même chose qu'avant. À peu près..
- Je suppose que oui. Si cela te plaît alors je suis heureux pour toi. Je m'étais demandé où tu étais passée, je ne te voyais plus lorsque je passais voir Tony alors un jour, je lui ai demandé de se renseigner sur l'une de ses employées et de là, il m'a dit que tu étais en arrêt maladie et reviendrait très vite. Tu ne l'as jamais fait.
Mon cœur se serre à l'évocation de son nom, je ne me sens pas bien. Je redoute que des larmes ne se forment dans mes yeux. J'ai envie de lui demander s'il sait comment il va mais je ne connais pas la nature de leur relation et demander cela pourrait sembler étrange.
- Je suis désolée. Je n'ai aucune explication valable à te fournir.
- Ne le sois pas, je sais que tu vas bien désormais et c'est tout ce qui compte. Cela peut te paraître déplacé mais si nous allions boire un verre ensemble un de ces jours ? Histoire de rattraper ces quelques semaines de perdues et de continuer de se voir malgré cela.
- Je.. Je ne suis pas sûre. Ce n'est pas contre toi mais..
- Il y a déjà quelqu'un dans ta vie. Ce n'est pas comme ça que je voulais sortir. Ce serait en toute amitié.
- Il n'y a plus personne.. Non..
- Oh.. Je vois. Rupture difficile. Tu sais quoi ? Faisons quelque chose que tu aimes, n'importe quoi. Ce ne sera ressemblera en rien à un rendez-vous ni quoi que ce soit dans ce genre. Juste un ami qui essaye de te changer les idées.
Après de nombreux arguments de sa part, j'ai fini par accepté et malgré mes appréhensions, cette sortie en sa compagnie était très agréable. Nous avons simplement marché et discuté des heures durant dans Central Park. Nous sommes restés un long moment assis sur un banc. Et je dois dire que rien que cela m'a fait du bien. Au final, il m'est arrivé assez peu de penser à Tony en le regardant. Je dois passer à autre chose, me concentrer sur l'avenir.
Tony Stark fait partie du passé.
Quand quelques sorties plus tard, en me raccompagnant chez moi, il m'a embrassée je ne n'ai pas tenté de le repousser. Nous n'étions pas spécialement amis avant cela, juste deux personnes qui se croisaient de temps à autre et discutaient quelques minutes au milieu d'un couloir. Mais nous voir et faire des activités ensemble nous a considérablement rapprochés. En peu de temps, il a réussi à me faire sourire et rire à nouveau. Il m'a rendue heureuse.
Après ce baiser, nous nous sommes encore vus plus souvent. Quand nous n'avions rien à faire, j'allais chez lui ou il venait chez moi et passer du temps ensemble nous suffisait. Notre relation s'est lentement construite sans que nous nous s'en rendions réellement compte. Ce que je ressens n'est rien comparé à ce que je ressentais pour Tony mais je veux donner une chance à David, je veux voir où cela va nous mener. Je ne veux pas laisser passer l'occasion de peut-être trouver la bonne personne juste à cause d'un homme.
VOUS LISEZ
Juste Nous.
RomanceLorsque Nola est traînée de force dans un bar par sa meilleure amie, tout ce qu'elle espère est de partir rapidement de là. Cela change lorsque le célèbre Tony Stark, connu pour être le playboy le plus séduisant de New York s'installe à ses côtés. I...