Chapitre 7

230 18 0
                                    

Nola

J'arrive dans les locaux aux alentours de 7h et j'espère arriver avant lui. Je me dirige vers son bureau et entre en priant d'être la première. En voyant que ça s'avère être le cas, j'exhale, soulagée. Me retrouver seule ici va me laisser un peu de temps pour réfléchir à quoi lui dire, j'ai passé la majeure partie de la nuit à y penser mais maintenant que je me trouve sur place, tout ce à quoi j'ai songé semble s'être évaporé. Je m'installe dans son siège et observe l'horizon en réfléchissant. La vue à cette hauteur est vraiment sublime et l'aube rend le ciel encore plus beau. Je comprends pourquoi il aime tant ce bureau. Je finis par me perdre dans mes pensées en dégustant le café que j'ai pris pour moi, laissant le sien sur le bureau. C'est un léger toussotement, par-dessus mon épaule qui me sort de ma rêverie. Je n'ai pas entendu la porte s'ouvrir, encore moins ses pas lorsqu'il s'est approché. Je suis prise de court et je panique.

- Mr. Stark, je.. Pardon..

- Vous souhaitez me prendre mon poste ?

Son ton n'est pas sec ou autre, il est.. Amusé ? Il se fout de moi.

- Pardon ?

- Vous êtes dans mon bureau, assise à ma place et ce bien avant l'heure à laquelle vous devez normalement arriver. Qu'est-ce qui vous amène ici si tôt ?

Je ne réponds pas, ne sachant pas vraiment quoi dire. Je me relève et contourne le bureau pour m'installer sur une autre chaise. Il semble décontracté, pas du tout comme il peut être par moments. En l'observant, je me rends compte qu'il sourit presque.

- Merci d'avoir égayé ma mâtiné Ms. Johnson. Cependant, j'aimerais vraiment savoir ce que vous faites ici à cette heure matinale. Cela ne vous ressemble en aucun cas et je m'attends donc au pire.

- Je souhaitais vous parler.

- Et ça ne pouvait pas attendre plus tard ? Pendant vos heures de travail par exemple ?

- Ce n'est pas à propos du travail, j'aurais trouvé déplacé de vous faire part de cette conversation durant mes heures.

- Donc vous ne souhaitez pas démissionner ? Tant mieux, cela me rassure.

Il pose sa veste sur un crochet et s'installe dans son siège. Il remarque le café posé devant lui et l'attrape pour le porter à ses lèvres. Il sirote une gorgée avant de grimacer et de reposer le gobelet loin de lui. Je note mentalement que je dois aller lui en rechercher un autre en sortant d'ici. Celui que j'ai apporté en arrivant a probablement refroidi entre-temps. Il s'adosse, reportant toute son attention sur moi.

Allez Nola, ne te décontenance pas et parle.. Explique lui que ça ne peut plus continuer.

- Je vous écoute alors. Qu'avez-vous à me dire ?

- À propos de ce que j'ai fait l'autre jour et qui a engendré tout le reste, je suis navrée. Sincèrement. Cela n'aurait pas dû se produire. Je voulais vous faire payer le fait de rester plus tard, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que ce serait une bonne idée. Tout a basculé quand j'ai vu la façon dont vous me regardiez et je me suis emportée. Mais nous n'aurions jamais dû commencer ce jeu par la suite.. Ma bêtise n'aurait pas dû empiéter sur nos journées comme nous l'avons fait.

- Vous savez que c'est à cause de moi que c'est arrivé d'une certaine manière, n'est-ce pas ? Rien de tout cela ne se serait produit si je ne vous avais pas fait rester pour des raisons absurdes. Au fond de moi, je voulais que cela arrive. Vous n'avez fait que de me tenter ce soir-là. C'est de ma faute si ça a dérapé. Hier aussi. Je m'excuse pour ça en passant. C'était idiot et pour être franc avec vous, je n'aurais pas couché avec une autre.

Juste Nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant