Chapitre 1

675 27 6
                                    

Nola

Il y a presque 2 mois, j'ai reçu un appel que je redoutais depuis un certain temps déjà, l'appel qui m'annonçait le décès de ma mère. Cela a été l'un des moments les plus difficiles de ma vie. Je n'avais jamais ressenti une telle douleur dans ma poitrine, je n'arrivais plus à respirer, les larmes qui coulaient sur mes joues me brûlaient, j'avais envie d'hurler pour exprimer ce que je ressentais. Je ne souhaitais qu'une chose ; que l'on me dise que tout cela n'était qu'une erreur. Que ma mère allait bien et que je pourrais la voir d'ici peu. Mais la vérité est qu'elle est partie, je ne la reverrais jamais, n'entendrais plus jamais sa voix m'appeler ou son sourire radieux lorsqu'elle me voyait. Je m'écroulai au sol et la voix à l'autre bout du téléphone se fit lointaine avant de disparaître, je n'écoutais plus vraiment.. Je n'étais plus vraiment là.. Mon esprit était parti chercher du réconfort là où il n'en trouverait jamais. Je venais de perdre ma mère, la personne qui m'avait donné la vie, élevée seule depuis tant d'années, celle à qui je devais d'être la personne que je suis devenue aujourd'hui. Elle a été là chaque jour de mon existence, encore plus lorsque mon père est décédé lorsque j'étais enfant et je n'étais même pas à ses côtés lors de ses derniers jours. Elle est décédée seule, sans ses proches à ses côtés et je m'en voudrais toute ma vie. Je me devais d'être présente pour elle.

- Nola, sortons ce soir. Tu as besoin de te changer les idées. Rester ruminer ici, ne t'aidera en rien.

Les jours qui avaient suivi avaient été extrêmement difficiles, Jenny, ma meilleure amie était restée à mes côtés et s'assurait que je mange et m'hydrate un minimum. Je ne voulais qu'une chose, dormir et espérer qu'à mon réveil, tout cela n'ait été qu'un cauchemar. Mais ce n'est jamais arrivé. Elle était là lorsque j'avais appris que la maison, appartenant auparavant à ma mère, était désormais mienne. Il me fallait me décider de ce que je voulais en faire. J'ai songé à la vendre, ne voulant pas posséder un bien me rappelant sans cesse la perte de ma mère. Mais Jenny m'avait fait réaliser que cet endroit stockait les derniers souvenirs de celle-ci, une grande partie de mes souvenirs avec elle. C'était la dernière chose qui me reliait à cet être aimé. Nous en avons discuté ensemble et avons décidé d'emménager là-bas. Cela constituait un nouveau départ pour elle, suite à sa rupture. Et j'allais retrouver la maison de mon enfance. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées dans l'état de New York.

- On ne prendra qu'un verre et ensuite si tu le souhaites, on rentre. Je te le promets.

- Tu ne vas pas lâcher l'affaire n'est-ce-pas ? Dis-je en soupirant légèrement.

- Non. Tu as besoin de t'amuser un peu et je t'en donne l'occasion.

- Juste un verre. Je n'hésiterai pas à partir sans toi.

Faux, archifaux.

Un sourire triomphant apparu sur son visage et une heure plus tard nous étions installées dans un bar de la ville. J'ai opté pour un chemisier et un jean noir, afin de paraître un minimum présentable et Jenny a décidé de mettre une robe bleue nuit qui lui va à la perfection. Elle est absolument magnifique avec ses cheveux marron retombant sur ses épaules, ses yeux pleins de vie. Bien différent des miens en ce moment.

Aucune de nous n'était déjà venue dans ce bar et je ne pense pas que nous reviendrons de sitôt. L'endroit n'est pas très accueillant. Il fait assez sombre et à part une dizaine de personnes, il n'y a personne. Pour une soirée happy hours, je m'attendais à voir un bar presque bondé, avec une bonne ambiance mais c'est tout le contraire. L'endroit me donne plutôt envie de déguerpir rapidement que d'y rester des heures.

- Tu dois chercher un emploi stable. Je peux t'aider à trouver si tu veux, je pourrais même demander à mon patron s'il recherche encore quelqu'un. Le boulot n'est pas si mal et c'est bien rémunérer.

Juste Nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant