Le silence devenait écrasant. Steve pleurait en silence, cherchant parfois du réconfort dans les prunelles noisettes d'Aaron. Le leader avait baissé la tête, peut-être réfléchissait-il ? Gabriel avait opté pour la même solution. De son côté, Greg s'était plongé dans d'intenses réflexions. Ses yeux gris reflétaient la culpabilité qui l'habitait. Il se sentait responsable de notre enlèvement, à n'en point douter. Lorsque le soleil se mit à décliner, Steve se mit à hurler. Nous redressâmes tous la tête, sous le choc. Le jeune homme se tenait le front, ses ongles écorchaient sa peau pâle.
— Vous aviez promis de ne plus laisser le silence s'installer !
Gabriel allait répondre, mais Aaron acquiesça faiblement.
— Tu as raison, excuse-nous. La révélation de Greg nous a juste... étonnés.
Choqués, décontenancés, terrifiés auraient été plus adaptés. Je ne dis rien. Comme Steve, je préférais que le silence soit rompu. Certaines pensées méritaient d'être tenues à l'écart.
— Ils vont nous tuer ! Je ne veux pas rester seul avec cette idée ! Je ne veux pas que les derniers moments de ma vie se passent seul dans le silence ! pleura Steve.
Dans d'autres circonstances, je l'aurais trouvé égoïste. La perspective d'une mort soudaine me donnait une autre vision des choses. Il avait raison, si nous devions être sacrifiés par ses fous, autant ne pas vivre dans la peur et partager un instant de... de quoi ? De joie ? De bonheur ? Aucun de ces termes ne me paraissaient justes. Je laissai mourir cette réflexion, refusant de me torturer davantage l'esprit. Steve nous implorait du regard. Aaron déglutit, mais fut incapable d'articuler la moindre note.
— Je vais chanter, affirmai-je à Steve.
Un faible sourire étira les lèvres du cadet. Aaron avait un jour affirmé que Steve était le soleil du groupe. Il avait raison et ce soleil ne devait jamais s'éteindre. Sous aucun prétexte. Nous étions ses ainés, c'était notre rôle de le protéger et de sécher ses larmes. Ma voix mit un certain temps à s'affirmer. J'aurais eu honte de moi si je n'étais pas enchainé et emprisonné par une secte.
[...] Where is the moment we needed the most ?
You kick up the leaves and the magic is lost
They tell me your blue skies fade to grey
They tell me your passion's gone away
And I don't need no carryin' on[...]
Alors que je chantais, j'avais plongé mes prunelles dans celles de Greg. Elles brillaient d'un feu ardent. De cette culpabilité.
[...] You stand in the line just to hit a new low
You're faking a smile with the coffee to go
They tell me your life's been way off line
You're falling to pieces every time [...]
Je tentai de repousser les souvenirs qui revenaient me tourmenter. Souvenirs qui avaient conditionné ma manière de vivre, ma manière de parler, mes choix. Qui m'avaient emprisonné jusqu'à ce que je parvienne à me libérer des Moslow en rejoignant la prison dorée de la célébrité.
[...] 'Cause you had a bad day, you're taking one down
You sing a sad song just to turn it around
You say you don't know, you tell me don't lie
You work at a smile and you go for a ride
You had a bad day, the camera don't lie
You're coming back down and you really don't mind [...]
VOUS LISEZ
Enlevés par les Disciples
Mystery / ThrillerDangerous No Adrenaline est le groupe tendance du moment. Chaque membre a travaillé dur pour atteindre le sommet, mais la célébrité cache de sombres vérités. Chacun se cache derrière de faux-semblants et ne montre qu'un sourire charmeur aux fans. La...