Chapitre 7

124 21 191
                                    


Dernier concert de la tournée. Nous étions épuisés, mais satisfaits de nous. Le cri des fans, l'agitation du public, la tension avant de monter sur scène. L'énergie bouillonnait en moi, je n'arrivais pas à la contenir. Mes mouvements étaient puissants et ma voix étrangement assurée. Les gestes de mes amis s'accordaient aux miens et nous nous guidions avec délicatesse dans la suite de la chorégraphie. Nous planions dans cet instant de synergie avec nos fans. Je me sentais si bien, si libre. La pression qui s'accumulait sur mes épaules depuis plusieurs semaines sembla se désagréger.

La chanson se termina sous les applaudissements hystériques du public. Je peinais à retrouver ma respiration. Ma poitrine se soulevait rapidement jusqu'à me faire mal. Repoussant mes cheveux trempés de sueur en arrière, je jetai un regard à Greg. Lui aussi respirait trop vite. Son maquillage avait coulé, formant des trainées noires sous ses yeux. Il vint me serrer dans ses bras, heureux de notre prestation commune. Nous échangeâmes une œillade complice, que les fans durent mal interpréter au vu de leurs cris.

Nous prîmes le temps de souffler, de boire avant d'interpréter Gradient, notre tube phare. Je donnais la réplique à Steve tandis que Greg saluait des fans dans le public. Celles-ci hurlaient alors qu'il plaquait ses cheveux en arrière et leur adressait un sourire charmeur. Tout en entamant le refrain, je rejoignis le gothique à qui l'on lançait un bouquet de fleurs.

[...] I'm on a gradient

Hanging without stop point

Nobody to save me

I'm falling on a hole

I'm on a gradient

I cling to life

I'm gonna save me alone

I'll climb this slope [...]

- Gradient, DNA

Lorsque je passai le relais à Gabriel pour la partie rappée, Why me lança les roses qu'il tenait. Ce simple geste fit crier la foule. Le gothique éclata de rire tandis qu'il saisissait ma main pour me faire tournoyer. Alors que nous faisions les idiots sur le bord de la scène, la voix de Paink se mit à trembler avant de se hacher. Le rappeur était légèrement penché en avant et soufflait de douleur. Voyant que certaines fans avaient remarqué ce changement, Aaron improvisa la partie de son collègue.

Je lâchai les fleurs et me précipitai vers lui lorsqu'un hurlement de douleur lui échappa. Sa jambe droite lâcha et je réussis à lui saisir le bras pour l'accompagner dans sa chute. Alors que je roulais sur le côté, je perçus les larmes de Gabriel. Le rappeur aux cheveux roses ne parvenait plus à retenir ses pleurs et il tenait le haut de sa cuisse, les doigts crispés. Son visage était tétanisé par la souffrance et les larmes glissaient le long de ses joues pâles. Sans vraiment m'en rendre compte, je me mis à genoux près de lui. Lorsqu'un sanglot amplifié par le micro lui échappa, Greg le lui ôta et me fit signe de retirer le mien. Il se tourna ensuite vers Steve qui était pétrifié par la surprise et l'incompréhension.

— Aide Dan, je vais appeler les urgences.

Sous le coup du stress, Steve ne saurait pas quoi dire une fois au téléphone avec le secouriste. Greg préférait donc prendre le lead et me laissait rassurer Gabriel.

— Gabriel, la douleur...

— Dix !

— Où est-elle ?

Il me désigna sa jambe, le bas du dos et la fesse. Sans perdre une seconde, j'ôtai ma veste et la glissai sous la tête du rappeur. J'ordonnai à Steve de rassurer Gabriel et à Aaron de réunir le peu d'affaires que le rappeur avait dans les loges. Je n'entendais même plus les cris paniqués des fans lorsque je sifflai les membres de la sécurité.

Enlevés par les DisciplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant