11.

402 16 0
                                    

On regarde les personnes qui marchent dans le parc et les commente, on ne critique pas mais on rit. Puis on entend une voiture qui passe avec la musique à fond. On vient donc à parler de nos goûts.

-Tu aimes quel genre de musique toi ?

-Un peu de tout, mais je ne suis pas fan non plus de rock, de rap, mais ça ne me dérange pas d'en entendre de temps en temps. Et toi ?

-Comme toi. -Il me sourit.- Tu as un chanteur ou un groupe préféré ?

-Ellie Goulding, je l'adore et mon groupe préféré c'est The Fray.

-J'aime bien ses musiques aussi d'Ellie Goulding. The Fray oui j'entends parfois leurs musiques, ça ne me dérange pas tellement mais je ne suis pas fan quoi.

-D'accord.

On se sourit, en fait, je dis cela mais, nous n'avons pas cessé de nous sourire depuis que nous nous étions rejoint.

-Et... Et toi ?

-Moi je n'ai pas de chanteur, chanteuse ou même de groupe favori en particulier, mais j'avoue que j'aime beaucoup les chansons Rihanna, Beyoncé.

-D'accord. J'aime aussi leurs chansons.

J'allai dire qu'on se sourit mais c'est comme cela depuis le début. Quand j'y réfléchis, ça fait dorénavant trois jours que je suis ici. Trois jours et je suis là, en compagnie d'un homme. Un homme séduisant, serte. En plus, il m'attire de fou. Je sors de mes pensées lorsqu'il commence à parler.

-J'ai un petit creux, ça te dit qu'on aille au McDonalds du coin et prendre des pancakes, milkshakes ou autres ?

-Maintenant que j'y pense, moi aussi. Oui je veux bien.

On se lève et il passe systématiquement son bras autour de mes épaules. Il l'a fait instinctivement je suppose, il a le sourire en coin. Je le laisse faire, après tout. Il sent vraiment bon. On marche dans un silence confortable. On arrive à destination, il pousse la porte et me laisse entrer, galant en plus de toutes ses qualités. On va à l'accueil et commande deux milkshakes au chocolat. J'allai proposer de payer mais il donne un billet avant que je ne dise quoi que ce soit. Je le regarde, il fait de même avec un sourire et me dit :

-Je suis galant jusqu'au bout et je préfère payer, je ne suis pas macho.

-Merci mais ça me gêne quand même.

-Je comprends mais ne le soit pas, c'est normal ne t'en fais pas.

-Bon, d'accord, merci.

Il me fait un clin d'œil en souriant. J'ai l'impression qu'il veut me faire fondre. Bref, on reçoit nos milkshakes et allons nous asseoir à l'extérieur sur une petite table au fond. Je n'ai absolument pas de sujet de conservation en tête. En plus de cela, il me déstabilise, son regard surtout.

-Et sinon tu as une quelconque passion ? Ou peut-être plusieurs ?

Je relève la tête.

-Je ne sais si je peux qualifier cela une passion mais j'aime énormément lire, je lis lorsque j'ai du temps libre et lorsque j'en ai l'envie. Et j'aime écrire aussi.

-D'accord. Ça semble probablement cliché mais j'aime lire moi aussi. Tu écris quel genre de chose ?

-Tu aimes lire ? Il opine d'un hochement de tête. Je ne trouve pas ça cliché, c'est plutôt bien même ! Et pour répondre à ta question, à vrai dire, j'écris de plusieurs façons. Il fronce les sourcils de confusion. J'écris parfois mes pensées, mes ressenties, ce qui se trame dans mon esprit. J'écris aussi une sorte d'autobiographie mais avec quelques passages d'imagination. Et j'écris également des fictions, des écrits délibérément imaginaires.

-D'accord, c'est vraiment bien alors ! Et tu les publies ou les fais lire à des personnes de ton entourage, tes amies ou autre ?

-Non, enfin, j'avais une amie dont j'étais très proche à Long Island, je lui avais fait lire un court, très court passage d'une fiction mais c'est tout. Et pour les publier, je n'ai pas assez confiance en moi, je ne suis pas sereine. Surtout pour mes ressenties et autobiographie.

-Oui c'est compréhensible. Mais tu devrais sûrement être plus confiante, te dire que les avis des autres pourront te faire avancer qu'ils soient optimistes ou péjoratifs.

-Oui, je le sais. J'y ai déjà pensé.

-C'est bien alors.

Il me lance un clin d'œil et me sourit purement. Je sens mon sang me monter à la tête et mes joues se chauffent. Je lui rends son sourire. J'espère ne pas être trop rouge, ce serait terriblement gênant.

Dangerous LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant