L'Eternité.

349 14 4
                                    

Epilogue

Point de vue de Kimberley

Je me réveille avec ces souvenirs pleins la tête. Tout cela s'est passé il y a 64 ans. Oui, aujourd'hui j'ai 75 ans. Je me lève doucement puis vais dans ma cuisine. Je déjeune lentement, je suis un peu morose aujourd'hui. J'ai le cafard. C'est mon anniversaire aujourd'hui et je suis seule. Ma fille est partie vivre avec son copain au Canada, mon fils traîne un peu partout avec ses conquêtes. Et Jason, mon mari est décédé il y a deux mois d'une maladie cardiaque.

Je n'ai toujours pas fait le deuil. C'est si dur. J'ai passé toutes ces années en sa compagnie, nous nous sommes mariés et comme je l'ai dit, nous avons eu deux beaux enfants, Hope et Cody. Ce dernier a maintenant 23, et Hope a désormais 25 ans. Ils ont une belle et paisible vie. Ils viennent me rendre visite tous les mois, ils me manquent beaucoup. Mais, ce n'est pas le même manque que celui de Jason. Enfin, c'est compréhensible, ils sont partis mais pas complètement, ils sont encore en vie. En revanche, lui je ne pourrai plus jamais le revoir, hormis au paradis. Il me manque terriblement, ça fait un gros vide sans lui.

Je vais toutes les semaines sur sa tombe, je lui parle de nos enfants, de comment je me sens. Je lui parle en espérant qu'il m'entende mais c'est un espoir trop grand pour cela. L'espoir fait vivre après tout, non ? Après, je me dis qu'il est sûrement mieux là où il est, avec sa maladie il souffrait, il faisait de maintes fois des arrêts cardiaques, sa respiration devenait de plus en plus lente. Il en souffrait beaucoup. Donc il se peut que le dernier arrêt cardiaque, qui lui a été fatal, l'ait soulagé, en quelque sorte.

C'est horrible, vraiment, de ne pas l'entendre, de ne pas avoir ses bras m'encerclant durant la nuit, son sourire éclatant ainsi que son rire mélodieux.

Il est saugrenu de penser ça, je présume mais dans ma tête, je me dis que quand la fin de mes jours sonneront, je le retrouverai et nous pourrons reprendre ce qu'on n'a pas terminé, reprend notre grand amour et notre belle vie. Sa mort n'a aucunement mis un terme à notre amour, rien ne pouvait y faire obstacles, absolument rien. J'en suis certaine.

Je débarrasse la table, cessant mes sombres pensées. Je vais me doucher rapidement avant de m'habiller. Dix minutes après, je sors de notre si jolie maison. Je me mets de ce pas en marche vers le cimetière.

Je me mets à genoux en face de la tombe après y avoir déposé un bouquet de rose blanche. Je regarde la tombe, les larmes brouillant ma vue.

-Jason, aujourd'hui c'est mon anniversaire, tu dois t'en douter si tu me vois de là où tu es. Ça me fait bizarre et ça m'attriste de ne pas passer ce jour à tes côtés, à souffler mes bougies avec toi, ouvrir mes cadeaux devant nos deux enfants ainsi que notre petit fils, tu sais, Theo le fils de Hope, il va me rendre visite cet après-midi pour mon anniversaire, il est venu à New York pour une petite pièce de théâtre avec son école. Il a eu six ans la semaine dernière. C'est un grand garçon dorénavant. Tu le verrais, il est si adorable. Je me mords légèrement la lèvre. J'espère que tu me vois, notre famille et moi, du paradis. Et que tu es fier de nous. J'esquisse un faible sourire. Tu te souviens de notre mariage ? Quand on a ouvert le bal sur Only One d'Alex Band.

[FLASHBACK :

Les invités en cercle autour de la piste. Le DJ débutant la chanson d'ouverture de bal. Jason et moi, main dans la main nous avançons sur la piste. Il se tourne vers moi tout en positionnant ses mains sur mes hanches. Je dépose les miennes sur sa nuque. Nous commençons doucement à danser le slow. La traîne de ma robe blanche bustier avec un peu de dentelle traîne justement derrière moi durant notre danse. Je le jauge du regard. Son costume noir est ajusté avec sa chemise blanche ainsi que son nœud papillon noir. Il est parfait.

Dangerous LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant