27. Cauchemar

211 12 2
                                    

Point de vue de Jason

J'ouvre difficilement les yeux, je ressens de la douleur de partout. Des lumières, une sirène. Des personnes agitées autour de moi. Je suis dans une ambulance, qu'est-ce que je fous là ? Et là, tout me revient petit à petit en tête.

« Kimberley ! »

Je cours comme un fou en traversant et à la dernière seconde, la seule chose que je peux faire et qui me passe par la tête, je pousse Kimberley. Elle tombe et aussitôt je me fais renverser par la voiture berline blanche. Je roule au sol et ferme les yeux. Je n'ai pas le force de les ouvrir ni pour autre chose à vrai dire. J'entends ses cris et puis plus rien.

Mes paupières se font très lourdes et se ferment toute seule.

-Il est en tachycardie !

-Son cœur s'arrête ! Passez-moi le défibrillateur, chargez à 200, un, deux, trois, dégagez !

Suis-je en train de mourir ?

Point de vue de Kimberley

Une heure, cela fait une heure que je suis assise sur une chaise, dans la salle d'attente de l'hôpital. Une heure que l'infirmier m'a soigné. Une heure que je patiente de savoir si mon copain va bien ou non. Croyez-moi, tout ce qui s'est passé m'a dessoulée.

Mes larmes ont cessé, mais ma poitrine quant à elle n'a pas cessé de me faire mal. J'ai tellement peur.

Tout est de ma faute, j'ai traversé sans regarder telle une conne, je suis repartie dans un sal état et sans demander qu'une personne me raccompagne. Je n'aurais jamais dû. A cause de moi, Jason est dans un coma, en fait je ne sais même pas s'il est encore en vie.

Je m'en veux, je m'en veux terriblement. Je m'en veux tant que c'en est insupportable.

Le médecin qui arrive me fait sortir de mes sombres pensées. Je relève les yeux vers lui. Il me regarde, éperdu de compréhension.

-Docteur, ma voix est basse, rauque, brisée. Est-ce que Jason va bien ?

-Mademoiselle, je me dois de vous dire ce qu'il s'est passé. Durant cette heure il a fait une crise cardiaque, mes yeux s'écarquillent et mon angoisse augmente en flèche, ne vous en faîtes pas sur ce point, nous l'avons réanimé. Un soupire s'échappe de mes lèvres. En ce moment, votre ami-

-Mon petit-ami monsieur...

-Excusez-moi, votre petit-ami est dans un coma stade 3. Ce qui signifie qu'il n'a pas de réactions aux stimuli douloureux.

Je me mords la lèvre.

-Et c'est mauvais ?

-Cela peut dépendre. C'est déjà mieux qu'un stade 4, où là, nous serions obligés d'aider ses organes à fonctionner. Mais nous n'en sommes pas là, ce qui est une bonne chose. Mais je ne veux pas vous faire de faux espoirs, il se peut que ça empire mais aussi que ça s'améliore.

-D'accord, je vous remercie Docteur.

-Je vous en prie. Il s'assied à mes côtés. Vous savez, vous avez vraiment eu de la chance. Bien que ce soit lui qui s'est fait renversé, il vous a sauvé. Je me doute bien que vous vous en voulez, c'est normal. Mais dîtes-vous bien qu'il a fait cela car il vous aime, il a eu du courage. Mes yeux se brouillent de larmes, je mordille l'intérieur de ma joue pour ne pas craquer. Le médecin me regarde, le regard éperdu de compréhension et d'empathie. Je ne vais pas vous dire que je comprends car je ne suis et n'ai jamais été dans une telle situation, mais vous pouvez parler si besoin vous savez.

Dangerous LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant