Chapitre 15

1.2K 85 23
                                    

Chère Taehyung,

Comme je ne sais pas quoi t'écrire, je t'envoie des mots d'amours et des souvenirs qui m'ont porté jusqu'ici. Sous-couvert d'une critique de vos règles bidons pour recruter du personnels, je clos mes adieux et te demande d'attendre encore un peu, jusqu'au jour ou l'on se reverra. 

"1 - Rester poli envers les personnes qui pourraient entrer en contact avec vous.""

Ce jour là, il m'a insulté de tous les noms, puis il m'as dénigré. Je ne suis pas en train de me plaindre, non loin de là mon ange. Moi aussi j'ai voulu le tuer plus d'une fois quand je voyais ne serait-ce que la couleur affreuse de ses cheveux bleu. Que dire de toi... Un enfant pourri gâté, sans envie qui ne convoite le monde que si il est aux autres. Notre rencontre était digne d'un film d'auteur sans renommé. Et la fin est encore plus mal écrit qu'un mauvais roman policier. Voilà, et tout ça c'est nous dans un petit coin de ma tête.

"2 - Ne pas donner d'informations personnelles si celles-ci ne sont pas demandées."

Difficile de savoir si j'ai déjà demandé. Je sais tout, dans les moindres détails comme si j'y avait été grandeur nature. J'ai pleuré avec eux, j'ai grandit avec eux et changer avec eux. Puis j'ai oublié sans eux, regretté sans eux et détesté sans eux. Les informations personnelles étaient publiques si ce n'est communes. Personne ne laisse personne sur le côté, on vient cherché celui qui nous appelle et on n'oublie pas ceux qui ne seront plus jamais là. 

"3 - Garder ses affaires personnelles dans la chambre mise à votre disposition."

Dans ma chambre, il y a la figurine de Jeongin, les photos de Jisung et toi dans un cadre. Les petits mots de Hyunjin que je n'ai jamais jeté sans vraiment savoir pourquoi. Mes sous-vêtements en dentelles sont rangé bien au fond d'un tiroir à double tours. Sur le frigo, Changbin m'a forcé d'accroché une photo de nous tous qu'il à décoré de millier de petites gommettes en forme de cœur. Dans un coin d'un livre pour enfant, j'ai une photo d'un jeune qui essaie de draguer sur internet avec des bouclettes et des écouteurs plus vieux que lui. Et sur l'étagère juste derrière le canapé, j'ai mis la carte du menu d'un barman et son acolyte de toujours. 

4 - Si vous êtes affiliée à un dortoir merci de bien vouloir respecter l'intimité de chacun."

Je n'ai jamais eu une chambre plus à moi que celle que j'ai eu au district 9. Une chambre confondu avec un moulin des fois. C'était mon lit et trop souvent son lit. Mon appartement n'a pas non plus survécu à l'intimité. Les garçons y vivent comme dans un palais mais ne payent pas la caution... Le Centre c'est aussi notre maison. Un grand dortoir sans lit, sans peluches et qui à bien trop d'étages pour être un loft. Il y a aussi la chambre que tu m'avais assigné chez vous. J'y ais remit le manteau trop grand et les vêtements que tu m'avait prêté. Il ne te le dira jamais mais Suga a accroché les photos que tu gardait dans ta voiture près de tes cendres. Si tu les gardait aussi près de toi tous les jours, tu dois surement les vouloir près de toi maintenant. J'espère que tu as retrouvé celle que tu avais perdu, son ongle attend lui aussi près de toi.

Mais tu sais, je crois que tous ses souvenirs sont des parties de nous qu'on oubliera pas. C'est eux qui nous gardent ensemble pour longtemps, ici comme ailleurs. Parce qu'aujourd'hui on en pleure mais demain on en rira. J'en suis sûr.

Tu nous manques. 

"

Jisung: Tu vient ? Hwasa et Siwon nous invitent chez eux ce midi. Ils veulent fêter la fin du conflict et qu'on se retrouve tous ensemble autour d'un grand repas. Il parait même que Jungkook et Jinyoung seront là.

T/p referme la petite porte vitré en posant un dernier regard vers son ennemi de toujours. Elle par vers son homme et il passe délicatement un bras dans son dos. Elle sourit en imaginant le bazard que va être se repas. Elle se sent bien, l'air frais de l'hiver caresse sont visage adulte et fait voler ses cheveux bleu. 

T/p: Tu crois qu'ils vont aimer ma nouvelle couleur ? 

Jisung se rapproche d'elle est l'embrasse d'un baiser papillon sur la joue. Il sourit tendrement en la regardant. 

Jisung: Evidement. Tout le monde t'aime T/p. Tout le monde. 

------- Fin ---------

Mafia III TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant