Bonjour ou bonsoir à toutes, tous et les autres !
C'est la fin de Mafia... Et oui enfin fini, peut être bâclé pour certains ou trop tardive pour d'autres, mais fini pour moi.
C'est difficile d'imaginer une fin qui me faisait plaisir et qui suffisait à ce que je ne détruise pas l'univers de la trilogie. J'aime l'idée que la conclusion soit une critique du début vu qu'elle réutilise (quasiment) toutes les règles qu'elle reçoit dans le prologue de Mafia I. C'est aussi une façon de montrer l'évolution des personnages et de leurs liens qui partait de rien. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait pas de suite et que ça soit libre à qui veut imaginer la suite. Qui est la jeune femme que Taehyung à aimé et que lui est-il arrivé ? ? Des questions qui ne sont pas non plus majeur dans l'intrigue.
Je savais depuis longtemps que je voulais faire mourir Taehyung. Surtout que Hyunjin était vraiment censé mourir normalement, mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le nombre de commentaires. Le seul problème et que je voulais une mort injuste, qui survient sans qu'on ne s'en aperçoive, mais qui reste compréhensible.
Les points positifs
Dans les points positifs de ces livres, je pense que l'amélioration de mon écriture et l'évolution des caractères et des personnages sont extraordinaire. J'aime beaucoup Jungkook et Taehyung dans cette histoire. Une petite pensée aussi pour le personnage de Chan qui a pris cher tout du long aussi.
J'aime énormément la fin du Tome I. Je la trouve justifiée et plausible bien que l'écriture soit niaise. Ça va de pair avec le début du Tome II qui est je pense le mieux réussi.
Probablement un côté inutile, mais j'aime le caractère de T/p qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme dans certains livre ou elle est clairement aphasique. Même si quelques fois (surtout dans le tome I) elle n'est pas très logique. J'avoue qu'elle est une bonne copie de mon caractère dans la vraie vie, mais reste clairement une emmerdeuse de première.
Les points négatifs
Dans les points négatifs, je mets directement le tome I et surtout le manque de détails et d'explications qui vont avec mon écriture gamine de l'époque. Je le trouve vraiment trop flou. Heureusement que le Tome II rattrape le coup et explique beaucoup de chose et met en valeur des personnages qui n'étaient pas assez exploités dans le premier Tome.
Je pense que certains personnages étaient de trop comme Jieun ou Winwin. C'est des personnes qui étaient seulement là pour renforcer le côté "Fou amoureux" et mettre un contraste mal placé de Hyunjin et Jisung. Le personnage de Baekhyun ne sert pas à grand chose non plus. Il était surtout là pour prouver à qu'elle point la Mafia était partout et que T/p ne pourra jamais s'en débarrasser.
Le personnage de I.M n'est pas assez développé. Je trouve que son comportement est suspect, mais j'aurais dû appuyer plus sur une possible trahison.
Personnage préféré
Mon personnage préféré, c'est sûrement Jeno ou Chan. Parce qu'ils ont un comportement plus adultes et plus réfléchi, qui est plus réel/terre-à-terre que d'autres.
Et vous ?
Personnage moins aimé
Ceux que j'aime le moins c'est Leeteuk et Jinyoung. Autant dans l'histoire qu'à écrire. Le premier est un con, l'autre est trop loin de moi. Jinyoung à un caractère froid, mais en même temps qui veut prendre soin de son fils, mais qui ne sait pas s'y prendre. Concrètement, ce sont les deux "faux méchants" qui sont trop mi-gentil mi-méchant et c'était trop flou pour pouvoir les développer comme il faut.
Et vous ?
Passage préféré
C'est le passage qui a été le plus facile à écrire parce que j'étais très inspiré et que j'aimais beaucoup le sentiment majeur de la scène. C'est quand Chan retrouve T/p au café où elle travaille avec Baek. Toute la scène avec Jisung dans la rue et qui la retrouve en l'implorant de dire son prénom, j'ai beaucoup aimé l'écrire aussi. C'est l'un des premiers passages ou Jisung se montre vraiment fragile pour T/p et où il parait plus "humain".
Et vous ?
Les p'tits infos de Themiss
Pas de suite évidemment, c'est la fin de notre belle trilogie.
La correction des chapitres et encore en cours. Donc pas de soucis si les chapitres sont republiés, c'est normal.
Si vous avez des questions ou des remarques, je vous en prie, c'est avec plaisir que je vous répondrais !
Et pour toutes les personnes qui veulent faire des ff ou des histoires similaire, dans le même thème ou avec les mêmes personnages, ne vous inquiétez pas, allez-y, tant que vous n'écrivez pas mot pour mot mon histoire, ce n'est pas un souci.
Encore merci d'avoir suivi cette histoire qui a commencé il y a bien longtemps.
Je vous remercie d'avoir toujours été au rendez-vous et espère vous revoir sur d'autres livres.
D'ici là, prenez soin de vous et à bientôt !
VOUS LISEZ
Mafia III TERMINÉ
FanfictionT/p se retrouve enfermée avec Taehyung dans une cave humide et sans lumière. Après une tentative pour les retrouver, Jisung, Chan, Jungkook et le reste de la mafia monte un plan pour faire tomber le nouvel ennemi commun et secourir leur amis. Parmis...