- Aish.. Soeun, va le voir toi aussi va le chambouler? Pourquoi il aurait le droit et pas toi ?- Yah la ferme Jimin, je n'irais pas le voir c'est lui qui est en tord d'accord ? Le menaçais-je avec ma baguette pour qu'il se la ferme.
Après avoir mangé pas tellement équilibré, Jimin et moi avons énormément bue les bières offertes par le commerçant que je connaissais.
Il avais sûrement eu échos que en ce moment je n'allais pas bien et m'avait donc offert un peu plus d'alcool et deux bouteilles de Soju.Il fallait évidemment compté que ce n'était pas assez pour nous rendres saoule, donc nous en avions acheté un peu plus dans la soirée pour pouvoir boire comme des troues.
Je n'avais pas bue comme ça depuis un moment, en réalité ça faisait du bien de se sentir libre et pouvoir dire ce qu'on pense.
- Alors appelle-le. Tiens prend mon téléphone comme ça il reconnaîtra pas le numéro. Disait-il en me tendant son téléphone tout souriant.
- Pour lui dire quoi ? Hein ! Je veux pas qu'il m'entend pleurer.
- Je raccrocherais avant, promis, ainsi il me tenda son doigts que je serra au mien acceptant donc de lui passer un coup de fil.
Composant le numéro du noireaud que je connaissais par coeur malgrés l'alcool qui baignait en moi, j'attendis quelques bip sonores avant que un bruit de fond se fit entendre signe qu'il avait décroché.
Jimin frappa vivement mes épaules et me poussa un peu pour me faire réagir au parole de Yoongi qui demandait c'était qui.- YAH ! Disais-je finalement, c'est moi.
- Soeu-Park Soeun ? tu -
- Tais-toi, laisse moi parler, le coupait-je mettant ridiculesement le doigt sur ma bouche comme ci il me voyait. Min Yoongi je te déteste pour toute l'emprise que tu as sur moi ! Aish si je pouvais t'etrangler je le ferais, mais je serais triste donc euh-
- Tu es saoule ?
- Et alors ? Comme toi hier non ? Avec ton- Reprit-je sérieusement, avec ton mot la hein tu l'as fait exprès ? Ou encore mieux tu regrettes comme tu le fais souvent ?
- Soeun.. Non ce que disais ce mot était sincère je veux vraiment reconstruire quelques choses.
- MENTEUR ! Hurlais-je au téléphone, tu mens tu vas encore m'utiliser pour tes désirs sexuelle et me laisser mourir dans mon appartement.
- Non, je suis sérieux acceptes de me voir et je prouverai que je suis prêt pour toi. Entendais-je finalement sa voix sur un ton sincère.
Voyant mon absence de réponse, et cette interminable blanc dans la conversation Jimin ressaisissa son téléphone de mes mains et apporta le haut parleur à sa bouche.
- C'est trop tard Yoongi-ah.. Demain Soeun vois un autre homme aux musées de Seoul, un homme cultivé pas comme toi.
Puis sur ces derniers mots, il raccrocha laissant tomber son téléphone sur mon tapis. Voyant que je n'avais pas bougé il attrapa mes épaules me forçant à la regarder dans les yeux.
Constatant quelques larmes qui perlaient sur mes yeux il l'es essuya et m'attrapa dans une étreinte amicale.- Je suis là, pleure sur ma grosse épaule.
- Merci Jimin.. J'arrive pas à le croire sincère j'ai l'impression qu'il veut jouer de moi.
- Je pense que demain tu auras tes réponses, en attendant je te propose un DEUXIÈME ROUND !
Le lendemain fit le pire de toute une vie, mon mal de crâne était si fort que j'avais l'impression d'avoir un festival de rock a l'intérieur.
Sortant de mon lit je pris directement un caché et courus jusqu'à mes toilettes vomir tout l'alcool qui baignait dans mon estomac depuis hier soir.Retournant dans ma cuisine je trouva un petit mot de Jimin qui me disait de boire cette soupe et de me faire jolie pour aller voir Namjoon.
Ah oui, c'était aujourd'hui.
Buvant la soupe d'une traite je verifia l'heure et vis qu'il me restait une bonne heure de scoittage avant d'aller me préparer.
Regardant seule dans le vide de mon appartement je me rememorisa la soirée de hier avec ce petit détail de l'appel avec Yoongi.- Je suis vraiment une grosse idiote, en réalité je ne vaux pas mieux que lui.
Quoiqu'il en sois aujourd'hui je me levais pour des réponses, donc restant sur mon téléphone je parttit prendre une douche et m'habiller correctement pour aller rejoindre Namjoon au musée de Séoul comme prévu.
Sortant de ma voiture je marcha alors jusqu'à la porte d'entrée où je tomba sur le grand brun attendant de dos mon arrivée, voulant le surprendre j'arriva derrière et frappa fort ses épaules pour le faire sursauter.
- AH ! Criat-il, Soeun c'est toi !
- Hum, tu regardais quoi sur le trottoir ?
- Je pensais que tu viendrais à pied, mais non visiblement.
- Non je suis en voiture, pas toi ?
- j'aime pas trop la voiture, je trouve pas ça tellement écologique.
- Ah je vois.. On y va ? Lui demandais-je en pointant l'entrée.
Entrant tout les deux dans le grand musée, nous avions fait gaiment le tour en parlant de tout comme de la culture du pays à nos plats préférés.
Namjoon était un homme super intéressant et vraiment charismatique, parlait avec lui était à chaque fois une bouffée de connaissance incroyable.- Et donc tu es neurologue ?
- Oui, dans le cabinet de Taehyung comme tu le sais. Et toi ? Demandait-il curieux.
- Je suis toujours en études pour faire professeur d'histoire et géographie.. J'ai bientôt fini plus que deux ans.
- Waoh.. Soupirait-il, C'est donc ça cette culture en histoire.
- Ouais, c'est un peu une passion.
Finissant le tour du musée après quelques heures, nous nous retrouvions rapidement au point de départ sois devant le musée. Le voyant regarder un peu partout je le questionna si il était occupé ou si il devait faire quelques choses par peur de le déranger.
- Je t'aurais avec volontiers invité à dîner mais je dois voir des collègues donc ? On report ça ?
- Ah ! Oui ! Disait-je en reculant pour le laisser s'en aller. Sans problème, bonne soirée Namjoon.
- À toi aussi alors !
Sur ces dernieres paroles, il tourna vers le trottoir alors que je me rendais jusqu'à ma voiture, tournant la tête je vis un parc sur le côté du musée étant considéré comme le parc national et culturel de celui-ci.
Doucement je pris place sur le banc en face du jolie lac éclairé par le clair de lune pour réfléchir à cette journée et faire le vide en moi.Namjoon était un homme qui entrait typiquement dans mes critères mais même en parlant avec lui je n'avais pas cette étincelle et ce noeud de stresse dans le ventre quand il approchais.
Durant toute l'après-midi je n'avais que eu les paroles de Yoongi au téléphone, me valant même quelques fois des reprises du grand brun car j'étais trop dans mes pensées.- Alors Romeo à laisser Juliette sans surveillance ? Demanda une voix derrière mois étouffée par ses bruits de pas dans l'herbe.
Doucement je me retourna faisant face à l'une des plus belles images de la journée malgré toutes les œuvres que j'avais contemplées.
Yoongi était là, les mains dans les poches à marcher jusqu'à mon banc, son visage éclairé par la visibilité de lune.- Il fallait qu'on parle toi et moi, et sérieusement tu es sobres ?
- Oui, et toi ? Lui demandais-je en scruttant son visage.
- Alors c'est bon.
VOUS LISEZ
Fʀɪᴇɴᴅ
Action- On aurait dû jamais coucher ensemble toi et moi. - Alors quoi tu regrettes c'est ca ? - Oui. Dans une relation amicale il y a certaines barrières a ne jamais dépasser car une fois celle-ci franchit, la relation peut être merveilleuse comme 𝑫𝒆...