pars avec moi

343 22 86
                                    




« On a vu qu'on n'assumait rien,
peut-être que l'époque veut ça. »

« C'est pas la peine d'me quitter,
je pars avec toi. »

« Le goût d'une boisson au fruit de la passion. »




Une fois sa valise posée dans sa chambre, Sophia descend les escaliers avec une légèreté dans ses pas, presque imperceptibles sur les marches de bois. Sa sérénité apparente contrastait avec la fatigue visible dans ses yeux.

En bas, elle retrouve Kai, encore assis sur le canapé. À son arrivée dans la pièce, il lève les yeux, un sourire doux sur les lèvres, comme s'il attendait ce moment depuis des heures.

Leurs regards se croisèrent, et dans ce silence complice, un échange muet exprime leur joie de se retrouver.

- Est-ce que ça te tente de sortir manger quelque chose ?, propose-t-il. Mason n'a pas fait les courses et tous les placards sont vides.

Sophia soupire légèrement, à moitié amusée par l'irresponsabilité familière de son frère.

- Comme d'habitude, murmure-t-elle, un rictus apparaissant au coin de ses lèvres.

L'idée de sortir ne lui déplaisait pas, surtout en si bonne compagnie. La brune acquiesce alors d'un signe de tête, un sourire fatigué mais sincère éclairant son visage.

Kai, déjà sur ses pieds, est prêt à l'accompagner et lui offrir un moment de répit avant de retrouver l'agitation des petites têtes blondes, dès demain matin.






Ils décident alors de passer la soirée de manière spontanée, sans plan précis.

Dans l'habitacle feutré de la voiture, le doux ronronnement du moteur emplissait l'air d'une mélodie rassurante, tandis que les paysages défilaient, baignés par les derniers éclats du jour. Les mains fermement posées sur le volant, Kai jette un coup d'œil à Sophia, assise à ses côtés, ses yeux perdus dans les couleurs changeantes du ciel.

- Alors, demanda-t-il d'une voix tranquille, comment s'est passé le week-end chez tes parents ?

Sophia tourne légèrement la tête vers lui, un sourire subtil illuminant ses traits.

Après un bref hochement de tête, elle répond calmement.

- Tout s'est bien passé, dit-elle alors que son regard s'égare un instant sur le visage du jeune homme à ses côtés. Le trajet était un peu long mais je ne regrette pas d'y être allée. C'est l'endroit idéal pour retrouver un peu de calme. Ma mère m'a préparé des repas délicieux, bien plus élaborés que les pâtes au ketchup que Mason m'oblige à manger tous les soirs, rit-elle.

Ce simple éclat de rire fit battre le cœur de Kai un peu plus vite, chaque note de sa voix résonnant en lui comme une douce mélodie.

Elle marque une pause, puis continue, ses mots prenant une teinte plus nostalgique.

- Ça m'a réellement fait du bien... de revenir là-bas. J'ai pris le temps de me poser, de me rappeler ce que c'était que de grandir dans cette maison. J'avais oublié à quel point le jardin exhalait un parfum agréable à l'automne, ou la façon dont les rideaux valsaient avec le vent et la lumière du soleil.

Un léger soupir s'échappe de ses lèvres.

- Ça m'a vraiment fait du bien, répète-t-elle, plus pour elle-même que pour Kai. C'était exactement ce dont j'avais besoin ; retrouver ce calme, cette simplicité.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant