dernier soupir

501 26 19
                                    



« Pour des raisons qu'on ne sait pas,
un jour nos chemins se séparent. »

La nouvelle était tombée en début de journée.
Elle faisait déjà la couverture des journaux du pays et se répandait déjà dans le monde entier sur les réseaux sociaux.

Thomas Tuchel, viré du club de Chelsea.

Ce premier match de Champions League était devenu paradoxalement le dernier match du manager allemand. Une dernière rencontre, comme un dernier soupir qu'on lui avait accordé.

Les supporters sont mécontents, les joueurs sont bouleversés.

Le coach, lui, reste silencieusement dans l'ombre depuis l'officialisation. Dès son retour de Croatie, il avait remarqué que le comportement de la direction avait changé. Mais, il ne se doutait pas qu'il allait être mis à la porte dès le lendemain.

Sophia a appris la nouvelle par son frère alors qu'elle descendait prendre son petit-déjeuner. Mason avait l'air furieux de cette décision précipitée. La saison venait seulement de commencer et ils n'avaient encore joué que quelques matchs. C'est vrai qu'il y a eu plusieurs erreurs commises, mais l'équipe était soudée et elle travaillait d'arrache-pied pour remonter dans le classement du championnat.

Après avoir fait les cent pas dans la cuisine sous le regard de la brune, Mason s'est assis à côté d'elle. Il lui a expliqué tout ce que cette décision impliquait et tous les problèmes qui pouvaient survenir maintenant qu'il n'avait plus de coach. Malgré le peu de connaissance qu'elle a dans le monde du football, elle pensait la même chose que lui. Cette décision avait été prise trop tôt. Et le club allait s'en mordre les doigts.

- Et comment vont les gars ?, questionne-t-elle en rangeant son bol dans le lave-vaisselle.

- Ils sont aussi sous le choc. Merde, quoi. On a encore eu entrainement avec Tuchel hier soir. Quelle idée de ne pas nous prévenir avant l'annonce officielle. Certains lui ont déjà envoyé des messages pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous. D'autres le prennent assez bien, ils se disent que ça nous aidera peut-être à prendre un nouveau départ. Ils essaient de relativiser.

Sophia hoche la tête sous la réponse de son frère. Elle espère que le départ du manager ne va pas trop impacter leur début de saison qui, jusque-là, n'avait rien pour séduire.

- Et puis, Kai, on n'sait pas trop. C'est silence radio depuis qu'on a quitté le vestiaire hier soir. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter, souffle-t-il. Je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps, il en a sûrement besoin pour digérer la chose.

Sophia mord l'intérieur de sa joue, n'appréciant pas l'idée de laisser l'allemand seul.

***

Après avoir passé une soirée mouvementée, Kai n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit.

C'est à l'aube qu'il avait appris la nouvelle via un message de sa sœur. Elle y avait joint une photo d'un journal allemand avec le licenciement de son coach en gros titre. Et depuis, son téléphone n'avait pas arrêté de sonner jusqu'à ce qu'il décide de l'éteindre complètement pour ne plus être dérangé.

Une nouvelle.

Un ouragan ravageant tout sur son passage, y compris les pensées de Kai.

Il est passé par plusieurs émotions depuis l'annonce officielle faite par le club.

D'abord, l'étonnement. Quelle idée de virer Thomas alors qu'il avait aidé l'équipe à gagner de nombreux matchs et trophées depuis qu'il portait la casquette de Chelsea.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant