voyage léger

543 23 16
                                    




« Voyage léger,
reviens lourdement chargé ».


Assise sur une chaise, Sophia sourit à l'homme en face d'elle en attendant une quelconque réaction. Il remonte les lunettes sur son nez et passe la main dans ses cheveux gris cendrés. Ce directeur d'école primaire l'avait accueillie dans son bureau quelques minutes plus tôt alors qu'elle attendait dans le couloir en se mordant les joues. Dire qu'elle n'était pas stressée serait un mensonge, mais elle était tout de même restée calmement assise.

Les murs de la pièce sont dénués de toute décoration, ne lui laissant pas l'opportunité de se changer les idées. Le seul élément qui attire son attention fut la plaque sur son bureau. Elle était gravée d'un "Monsieur McLaren Directeur".

Le vieil homme mit la main sur le document qu'il cherchait depuis leur entrée dans la pièce et vient s'asseoir en face de l'anglaise.

- Bien, commençons. Sophia Mount, est-ce que je pourrais vous demander de me résumer votre parcours en quelques mots.

- J'ai eu mon diplôme avec mention il y a déjà quatre ans. J'ai continué de suivre des petits cours d'astronomie en parallèle avec un petit boulot dans un café. Ensuite, il y a deux ans je suis partie découvrir le monde qui nous entoure. À défaut de pouvoir parcourir la galaxie, j'ai appris beaucoup sur notre planète à nous. Les différentes cultures et les différents paysages ont rendu cette expérience très enrichissante. J'ai également donné des cours d'art à des jeunes dans plusieurs pays d'Afrique et d'Asie.

Sophia sourit en repensant à tous ces souvenirs. Elle pouvait maintenant confirmer que la Terre était bien une planète ronde. En effet, après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'elle voulait, c'était d'être à la maison.

Elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille et continue sa présentation.

- Ensuite, j'ai eu l'opportunité de faire un stage d'un an au planétarium de Chicago où j'ai pu en apprendre davantage sur notre univers. Mais, l'envie de retourner auprès de ma famille devenait insoutenable. Alors, me voilà donc de retour à Londres.

- Très bien, je remarque un parcours chargé de périples. Vous le savez, nous recherchons donc une remplaçante pour donner des cours d'astronomie aux élèves jusqu'à la fin de l'année. Qu'est-ce qui vous motiverait à travailler avec ces enfants ?

- Je dirais partager ma passion. Leur faire découvrir un monde qu'on n'observe pas assez et qu'ils y prennent du plaisir via des ateliers créatifs.

- Au vu de vos nombreux voyages, je me dois de vous poser la question. Cela ne vous poserait pas de problème de rester au minimum un an à Londres ?

- Je compte rester un petit temps dans le coin donc pas de problème avec cela, sourit la cadette Mount.

Il hoche la tête et note quelques mots sur la feuille devant lui. Il lui décrit les raisons de cet ajout d'un cours d'astronomie dans le cursus primaire et continue sur le fait que l'institutrice qui devait s'en charger était en congé maladie.

- J'aimerais rajouter que nous organisons une sorte de fête de l'école à la fin de l'année. Un événement où tous les enfants ainsi que leurs parents sont conviés. Chaque enseignant doit préparer une petite représentation pour ce jour. Est-ce que cela vous poserait un problème d'en faire de même avec vos élèves ?

Sophia avait elle-même participé à ce genre d'événement quand elle était petite. Étant la cadette de la famille Mount, elle avait toujours de nombreux supporters lors de ses spectacles. Elle se rappelait même que, chaque année, Mason s'amusait à lui mettre de la barbe à papa dans les cheveux pensant qu'ils allaient se teindre en rose.

- Aucun souci. J'organiserai un spectacle avec plaisir.

- Parfait. Avez-vous d'autres questions ?, demande-t-il en haussant un sourcil.

- Non, je ne crois pas. Tout est on ne peut plus clair.

L'homme se redresse de son siège afin de se mettre debout. Il s'appuie sur son bureau et s'accorde une minute de réflexion. Minute durant laquelle la pièce était plongée dans un silence assourdissant.

Il tourne finalement la tête vers l'anglaise qui bataillait pour ne pas se ronger les ongles.

- Très bien, je crois qu'on ne peut pas faire un meilleur entretien, rit le directeur. Vous m'avez l'air d'une jeune femme passionnée, pétillante et pleine de volonté. J'ai hâte de vous voir à l'œuvre avec les enfants lors de votre rentrée.

Le cœur de Sophia se gonfle de joie à l'entente de cette dernière phrase. Elle était embauchée. Elle avait tout déchirer à ce rendez-vous, comme son frère et Kai le lui avaient demandé avant de partir pour leur entrainement.


Profitant du temps qu'il lui restait, Monsieur McLaren lui avait proposé de lui faire une rapide visite des lieux.

- Ensuite, nous avons le local avec tout le matériel de bricolage mis à votre disposition, dit-il en montrant une porte du doigt. Et juste à côté, c'est votre salle de classe. La décoration pourra être faite à votre guise et durant votre temps libre. Je tiens juste à vous préciser que les frais ne sont pas pris en charge par l'école. Notre politique est assez stricte au sujet des dépenses.

La brune hoche la tête trouvant cette règle juste. Elle préfère que l'école finance des projets plus excitants pour les enfants que simplement la décoration des classes. Puis, elle décorera cette pièce à cœur joie.

Ils continuent de marcher afin d'observer la cafétéria et la salle de réunion des enseignants. Le directeur s'excuse du désordre sur la table de celle-ci et rejette la faute sur ses collègues en rigolant.

- Et vous, dans la vie quotidienne, quels seraient vos points faibles ?, questionne Monsieur en s'arrêtant au bout du couloir.

Elle sourit à l'entente de celle-ci, lui rappelant une discussion eue quelques jours auparavant. En parlant avec Kai lors de la soirée de dimanche, il avait été ravi d'entendre parler de cette entrevue. Pour lui, c'était la confirmation qu'elle voulait rester sur Londres.

Le numéro 29 lui avait alors fait passer un entretien fictif et avait fini par lui poser mot à mot la même question. Ils avaient ensuite parlé plusieurs heures, isolés du reste, des autres invités. Ils avaient continué à apprendre à se connaitre en rigolant et sirotant des cocktails sans alcool. Chacun de leurs mots avait permis à décrire à l'autre leur passion et leurs anecdotes du passé.

Mason et Declan les avaient observés toute la soirée avec un regard bienveillant et légèrement amusé.
Sur ce canapé, ils avaient l'air en symbiose telle une étoile symbiotique. Les composantes de ce type d'étoiles sont une géante rouge et une petite naine blanche.

Et de cette manière, l'hypothèse de ce système binaire entre une personne radieuse et une autre en perte de vivacité était certifiée.

Malheureusement, cette harmonie avait pris fin lorsque l'allemand s'était excusé auprès d'elle avant de se lever. Il devait rentrer chez lui afin d'être en forme pour ses entraînements du lendemain.


- Mademoiselle Mount ?, s'inquiéta le directeur en face d'elle. Tout va bien ?

Et c'est à ce moment-là qu'elle prit conscience que ses pensées avaient divagué un peu trop loin.

- Oui, pardon. Excusez-moi, j'ai été distraite.

Le directeur rigole devant les faits. Une passionnée d'astronomie dans la lune, un comble n'est-ce pas ?

- Je crois que nous avons trouvé votre kryptonite*.

Si seulement il savait ...





* kryptonite : tout élément qui neutralise un pouvoir ou constitue un point faible.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant