« La vérité se trouve en face de toi. »- Kai ! Kai ! S'il vous plaît, un petit mot sur le match ?
Cela faisait plusieurs minutes que le footballeur regardait dans le vide en pensant aux actions de la soirée. Depuis le coup de sifflet final, il n'avait pas bougé. Kai avait seulement pris la peine de baisser ses chaussettes et retirer ses protège-tibias afin d'aérer ses mollets comprimés depuis plus de 90 minutes. Ses coéquipiers étaient tous sortis du terrain, la tête baissée. La rencontre s'était terminée sur un score partagé avec un but inscrit pour chacune des équipes. Chelsea avait échoué à domicile, devant tous leurs supporters.
Assis sur le gazon, l'allemand tourne la tête et voit une équipe complète de journalistes se diriger vers lui avec des caméras et des microphones.
Et merde.
Pas maintenant.
Pas après ce match.
Pas après cette semaine.
- Désolé, mais il faut que j'y aille. Le coach aimerait me parler.
Il se lève et avance vers la sortie du terrain. Il voulait vite rejoindre ses coéquipiers dans le vestiaire.
- Beaucoup de personnes pensent qu'il va vous virer de l'équipe. Vous le pensez aussi ?
Kai s'arrête, immobile. Il prend une grande inspiration. Il se demande si ses amis vont remarquer son absence, lui qui est toujours le premier à rentrer dans les vestiaires.
Il jette un coup d'œil en arrière et aperçoit avec désarroi que le journaliste s'était un peu plus approché de lui.Il reprend une grande inspiration avant d'expirer tout l'air de ses poumons, en se répétant de rester calme.
Il reste énormément de supporters et journalistes dans le stade. Par conséquent, il sait qu'au moindre problème, il finirait affiché sur les réseaux sociaux ou dans un article de presse.
Il avale avec peine sa salive avant de se retourner vers son interlocuteur.
- Le nouveau coach doit faire ce qui est le mieux pour l'équipe. S'il me sort, c'est qu'il a des raisons. Mais, pour le moment, il ne m'a pas encore parlé d'une telle décision, continue-t-il en feignant un léger sourire. J'espère qu'il voit que je donne le maximum sur le terrain.
- On a vu que votre niveau sur le terrain s'était dégradé depuis quelque temps. Le match de ce soir étant un bon exemple. Alors, expliquez-nous pourquoi vous commencez chaque match. Y aurait-il un lien avec votre but en finale de Champions League ? Est-ce que Thomas Tuchel se sentait obligé de vous laisser jouer ?
Le joueur prend plusieurs secondes pour répondre. Trop d'informations. Trop de questions. Trop de pression. Son cœur est lourd en repensant aux quelques jours qui venaient de s'écouler. Il secoue la tête essayant de se reconcentrer sur le journaliste en face de lui.
Il ne faut pas craquer.
- Le but de la finale était une délivrance pour tout le club et je suis fier d'y avoir contribué. Mais, je pense que ma carrière ne devrait pas tourner autour d'un seul goal. Je ne marque pas en ce moment, c'est vrai, mais j'essaie de donner ce que je peux sur le terrain. En ce qui concerne les questions sur mon manager, je pense que la meilleure personne pour y répondre, c'est lui.
L'allemand est surpris de son propre discours et du sang-froid qu'il a pu garder. Kai espère que ça suffira pour qu'il soit libéré de ce moment d'inconfort.
VOUS LISEZ
𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳 - ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢ
Fanfiction𝘄𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿𝗶𝗻𝗴 𝘀𝘁𝗮𝗿. *ς⋄☆ 𝘬𝘢𝘪 𝘩𝘢𝘷𝘦𝘳𝘵𝘻 --- L'humain est unique, comme une étoile. Et mon étoile est vraiment heureuse d'avoir rencontré la tienne, Kai. --- 𝘬𝘢𝘪 𝘩𝘢𝘷𝘦𝘳𝘵𝘻 𝘹 𝘴𝘰𝘱𝘩𝘪𝘢 𝘮𝘰𝘶𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘰𝘵𝘣𝘢𝘭𝘭 𝘱𝘭...