mauvaise graine

463 25 49
                                    




« Je pense à ma sœur, la meilleure supportrice,
tout en haut des gradins »

« On a tous dans le cœur,
le rayonnement de supernovas »



Sophia s'avance, le cœur battant au rythme de ses pas qui l'emmènent vers les gradins. Les acclamations de la foule résonnent autour d'elle comme une vague de ferveur. Elle s'assied sur son siège, le regard balayant le terrain avec une intensité contenue.
Sur la pelouse, deux silhouettes familières se détachent du lot : son ami, Kai, s'entraînant avec l'équipe allemande et son frère aîné, arborant fièrement les couleurs de l'Angleterre.

Elle était venue au Stade de Wembley accompagnée d'une collègue qu'elle avait rencontrée dans la salle des professeurs, le jour de la rentrée des classes.

Trop absorbée par ses préparatifs matinaux pour son premier jour en tant qu'enseignante maternelle, Lola avait oublié d'emporter son déjeuner. Elle fouillait son sac en quête d'un en-cas inexistant lorsque Sophia, assise non loin, remarqua sa détresse. Sans hésiter, la brune s'était approchée avec un sourire chaleureux et une boîte de déjeuner bien garnie. Sophia l'avait alors invitée à partager ce repas improvisé, au milieu des enseignants qui s'échangeaient des regards et des salutations formelles.

Les premiers échanges furent polis, marqués par cette gêne initiale entre deux inconnues qui se découvrent. Mais, la conversation avait rapidement pris un tour plus intime et spontané. Sophia, charmée par la simplicité de cette nouvelle rencontre, s'était laissée gagner par une complicité naissante. Elles discutèrent de tout et de rien, du trac du premier jour, de l'excitation et l'appréhension à l'idée de voir leurs élèves, ainsi que des bribes de leur vie respective.

Sophia appréciait chez Lola cette absence de prétention, cette gentillesse naturelle qui faisait d'elle une compagnie si agréable.

Au milieu des visages ternes de la salle, Lola était une véritable bouffée d'air frais.

La sonnerie, marquant la fin de la pause, les avait brusquement interrompues. Sophia lui avait alors proposé de sortir de cet environnement austère en l'invitant à venir voir un match.

Cette invitation à partager un moment hors du cadre professionnel et bien loin des ronchonnements de leurs collègues plus âgés, marquait le début d'une amitié prometteuse.


- Alors, Sophia, quel est ton pronostic ?

L'anglaise se retourne et sourit à son amie. La brune réfléchit longuement à la question et arrive à la conclusion qu'un match sans perdant serait idéal pour elle.

- Je dirais... match nul, répond-t-elle en haussant les épaules.

Son dernier appel téléphonique avec Kai n'avait duré que quelques minutes. Il lui avait confié sa déception suite à son match contre l'équipe hongroise. Malgré ses tentatives pour apaiser les pensées du joueurs, Sophia comprenait son impression d'échec.

À travers l'écran de la télévision, elle avait déjà remarquer son regard aiguisé, toujours à l'affût d'une opportunité sur le terrain, et sa vigueur inlassable, comme s'il voulait absorber chaque centimètre de gazon sous ses pieds.
Elle adorait le voir aussi concentré et déterminé, donnant le maximum de lui-même. Cependant, ses réflexions la ramenaient sans cesse à l'idée selon laquelle la pression qu'il ressentait était trop intense pour être saine.

L'allemand avait conclu leur appel en exprimant son désir ardent de se racheter lors de l'affrontement de ce soir. Kai aspirait à rendre son pays fier.
Il s'était abstenu d'avouer qu'il voulait également la rendre fière, abritant précieusement cette pensée dans un coin de sa tête.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant