la ballade du frémont

418 26 77
                                    






ϟ ᴛʀɪɢɢᴇʀ ᴡᴀʀɴɪɴɢ ϟ


ϟ ᴠɪᴏʟᴇɴᴄᴇꜱ ᴘʜʏꜱɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴘꜱʏᴄʜᴏʟᴏɢɪǫᴜᴇ, ᴀɢʀᴇꜱꜱɪᴏɴ, ᴅᴇꜱᴄʀɪᴘᴛɪᴏɴ (ꜱᴀɴɢ, ʙʟᴇꜱꜱᴜʀᴇꜱ, ...) ϟ






« Je me suis fait tacler, érafler, frapper,
taper et marcher dessus. »


Après un mois intense et enrichissant à son nouveau poste à l'école, Sophia retrouvait enfin le chemin de la maison de son enfance pour quelques jours de repos bien mérités.

Ses difficultés à s'adapter à ce nouveau rythme de vie avaient été soigneusement dissimulées afin de ne pas perturber son frère, déjà inquiet pour Kai dont les entrainements se faisaient de plus en plus fréquents.

Elle avait donc décidé de rejoindre ses parents le temps d'un week-end et l'anticipation de les retrouver l'emplissait de bonheur.


La route sinueuse vers la maison des Mount semblait plus longue que d'habitude, et chaque kilomètre étirait son impatience de retrouver ce lieu de sérénité. Les premiers signes familiers de son village natal apparurent : le vieux chêne à l'entrée, la librairie où elle avait passé tant de moments à se cacher dans les allées, et les rues bordées de maisons aux jardins fleuris.

Le cœur battant, elle se sent presque redevenir enfant, envisageant la chaleur de l'accueil chaleureux qui l'attend à son arrivée.


En franchissant le seuil de la maison, son père l'accueillit d'une étreinte pleine de ferveur tandis que sa mère patientait dans la cuisine, un sourire radieux illuminant son visage, reflétant celui qu'elle-même arborait.

L'odeur réconfortante de plats mijotés flottait dans l'air, éveillant en elle une faim qu'elle n'avait pas ressentie depuis des heures. Le parfum du rôti de bœuf et des pommes de terre au four lui rappelait les dimanches de son enfance, lorsqu'elle passait les dîners, assise entre Mason et sa sœur, à écouter les blagues de son paternel et apprécier la cuisine préparée par sa maman.


Sa chambre, restée intacte malgré les années, l'attendait à l'étage.

En ouvrant la porte, elle retrouve les souvenirs de ses premières nuits passées à contempler les étoiles. Sophia pose sa valise dans un recoin et se laisse tomber sur le lit moelleux, avec un soupir de contentement.

Les murs blancs étaient ornés de quelques posters soigneusement choisis. Ses billes chocolatées fixaient le plafond, où se trouvait une fresque avec des constellations, ajoutant une touche de magie interstellaire à l'ensemble.

Près de la fenêtre donnant sur le jardin, un fauteuil dédié à la lecture invitait son elle d'autrefois à explorer les mystères de l'univers à travers des livres et cartes célestes.


Contempler le ciel étoilé au-dessus de son lit la plongeait dans un état de sérénité et de revitalisation.

Chaque instant passé ici est un rappel du cocon protecteur que représentait cette maison, une occasion de se reconnecter à ses racines et de nourrir son âme de la chaleur familiale.


***


Assis sous les constellations, Kai regarde les lumières de la ville briller dans la nuit, enveloppé d'une douce brise estivale. Cette vue s'offre à lui pratiquement toutes les nuits depuis un peu plus de trois semaines.

Quelle en est la raison ?

Un mauvais rêve invariable qui revient chaque fois qu'il tente de fermer les yeux.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant