Un soir de victoire

31 6 10
                                    

Vu qu'on a été sélectionné pour la première épreuve et que la seconde se passe après demain on en profite pour s'amuser ensemble

C'est pourquoi cette fois la fête est organisée en plein centre du campus pour éviter une autre noyade.

Je me met dans un coin alors que tous le monde fait la fête . Même l'équipe perdante.

Et puis peter vient s'installer à mes côtés alors que j'observe mike parlait à son père

- tu t'inquiète pour lui?

- mhhh...

- j'suis pas aveugle il se comporte comme si tu étais sa soeur je suppose que tu en fais de même

- je m'inquiète aussi pour toi. Mais pas au point de t'espionner pour un professeur de génétique spécialisé dans la mutation.

- oh donc ça aussi tu le savais.

- j'ai tous entendu. Il cherche un moyen de m'empêcher de devenir folle comme jean. C'est très honorable de l'aider peter. Mais ne me ment pas. Déjà parce que je n'arrive pas à faire la différence avec la vérité ou le sarcasme. Et ensuite parce que t'es mon meilleur ami.

- cest d'accord alors quand tu as un problème parle en moi. Je suis ton meilleur ami.

- qu'est-ce que je donnerais pas pour prendre des photos....

- t'as pas emmené ton appareil ?

- non j'avais pas de place...

- oh et bien tu as de la chance. Kurt y a pensé quand il a vu que tu ne prenais aucune photo de londre il c'est téléporté chez toi.

- pourquoi il ne me l'a pas donné ?

- parce qu'il ne voulait pas que je te le disent et je devais le placer dans tes affaires. Mais je n'en ai pas vraiment eut l'opportunité.

- il est où ?

- dans ma chambre je vais te le chercher.

- tu sais que ça ne l'excusera pas d'avoir presque noyé mike?

- oui je le sais. C'est pas pour ça que je te le dit. Si je t'en parle c'est pour te faire remarquer que depuis que vous êtes ici. Il s'engueule avec ton faux petit copain et ne parle pas de sa copine. Pose toi des questions

Il est partit et j'ai réfléchis. Pourquoi je suis réellement en colère ? Mike ne leur en veux pas, bien au contraire. Il continue de leur parler comme si de rien n'était. Et c'est lui le principal concerné. Alors pourquoi moi je leur en veux ? Je crois que je leur en veux surtout de m'avoir en quelque sorte forcé à plonger dans l'eau. De s'être engueulé à cause de moi. Je m'en veux aussi parce c'est ma faute si mon ami a manqué de perdre la vie. Ça me saoul. En plus c'était un peu une excuse. J'avais peur qu'un jour il me demande de choisir entre eux et que je me retrouve comme une idiote à devoir chercher. A se moment là un garçon est arrivé vers moi. Un des frères de Jason. Le plus grand des trois.

- tu veux un peu de soda?

- ouais pourquoi pas. C'est quoi déjà ton nom? Promis je vais m'en rappeler la prochaine fois

- duncan. Et c'est normal je parle presque pas et je suis pas dans ta cabane. Sans compter que se chère Jason ne doit pas souvent vanté les actions

- vraiment ? Pourquoi ça ?

- oh et bien. J'étais du côté des méchants y'a pas longtemps.

- avec la famille que tu as c'est un peu étonnant.

- jena est ma demi soeur et ma mère a moi m'a monté la tête contre notre père et j'en ai voulue à jena d'avoir été aimé et moi pas.

- ça doit pas être facile. Tu dois te sentir toujours dans son ombre non?

- tu ne crois pas si bien dire.

Il as remonté ses manches pour ensuite créer un portail. Bien trop petit pour passer mais surtout. Là où il y a de la lumière pour les autres,. Les étincelles qui définissent la limite entre les portails et l'espace et le lieu . A la place c'est une sorte d'ombre noir.

- j'ai une maladie très rare qui touche seulement les sorcier et les magiciens. J'en suis guéri mais il en reste des séquelles dans ma magie. C'est pas top n'est-ce pas ?

- je trouve ça fascinant.

- tu dis ça parce que toi tu es carrément l'inverse.

- ah oui?

- je t'es vu au lac. Quand t'as utilisé tes don. Quand tu le concentre à un endroit ça brille. Comme t'es veines

- oh.. crois le ou non c'est parce que je suis aussi malade que toi.

- t'en a pas l'aire.

- j'ai aspiré l'énergie d'un éruption solaire.  Et depuis je brille.

- cest drôle dans ce cas. Je peux tester un truc ?

- va y.

Il m'a attrapé la main et a crée un nouveau portail. Il était plus grand mais à la place de voir une ombre c'était une sorte d'amalgame entre mon énergie qui est orange et son ombre qui recouvrait le tous. C'était trop beau.

- cest magnifique.

- ça c'est ta partie. Elle rend l'ombre lumineuse.

- pourquoi tu es venu me parler au faite ?

- parce que si jason est fou de toi. Quitte à ne parler que de toi je me suis dit qu'il fallait que je vérifie ça par moi même.  Histoire de voir que tu ne lui brisera pas le coeur

- et tes conclusions ?

- tu le fera. Mais ce ne sera pas avec méchanceté.

- je vois...

-  il ne te dira rien mais il est amoureux de toi. Vraiment. Je ne l'es jamais vu comme ça . Lui qui ne s'ouvre pas, là il a confiance.

- cest pas une bonne choses...

- ça c'est sûr. Mais réfléchis bien il parait que t'as un choix à faire.

La relève 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant