Il fallait que je mette mes histoires de côté pour la compétition. Si je ne voulais pas faire une crise de panique dans l'eau il fallait que je finisse dernière à cette épreuve . Et je pourrais continuer à aider les autres sans problème. Donc. Quand je suis sur la ligne de départ je Check lorna et je la vois sonder la zone . Pour ressentir tous le métal.
L'épreuve est simple. Éviter les mine caché dans le sol. Si on les active on risque de s'envoler
La départ est annoncé et je cours. Il va falloir que je me montre plus intelligente. Parce que mon échec va devoir paraître naturelle.
Je commence à avancer et lorna aide les autres à traverser. Je pense qu'il n'y a qu'une seule manière de se frayer un chemin ici faire exploser les mine sans blesser personne même pas sois même. Un hero sauve tous le monde non ?
J'entends des gens derrière moi faire exploser des mine et je me décide à ralentir le rythme. Pour me faire doublé un maximum. Je finit par me retourner pour voir pourquoi je ne suis pas rattraper. J'ai pris trop d'avance. Par terre il y'a. Un des candidats à terre et il a dû se prendre une mine. Si je l'aide je vais perdre du temps mais avec une bonne raison je dois garder l'avantage.
Je m'avance donc vers lui et l'aide à se relever
- ça va mon vieux
- pourquoi tu m'aide tu aller finir première ?
- ça m'intéresse pas
Je l'aide à marcher et il c'est fait sacrément amocher par les mines.
- cest des malades dans ce camps.
- ça c'est sur
Il nous reste minimum trois kilomètres à faire et je l'aide comme je peux.
On se fait doubler par jasper , puis une ou deux autre personne puis neena arrive devant moi plutôt étonné
- t'était pas en tête ?
- tu devrais pas être en tête toi?
- Bha j'aide les autres.
- moi aussi je suis tes indications
- dépêche toi il ne reste plus qu'à cinq place.
elle souffle et j'attends que l'on sois réellement doublé pour accélérer le pas
Je décide même de prendre le garçon sur les épaules et de courir quand on arrive on passe la ligne d'arrivée et je le fait en laissant passer l'autre candidat en premier. Je m'attendais à clôturé la course vu que j'aurais été dernière mais j'ai entendu les gens me dire que j'étais la dernière qualifiée.comment c'est possible ? Il y avait 19 place de disponible. Je me suis assuré que les dix neuf passe avant moi clôturant avec le candidat que j'aider et puis quand je me suis tourné pour voir qui il reste j'étais assez surprise.
-neena ?
Elle était à la limite de la ligne. Me jugeant légèrement.
- j'ai perdu.
Je l'es pourtant fait passé avant moi non?
- pourquoi ?
- parce que c'est toi qui gagnera. Tu n'a rien à redire à la situation. Tu es obligé de gagner. Et tu vas le faire sans essayer de mentir. Aider quelqu'un pour perdre? C'est vraiment ça l'exemple que tu veux donner ? Tous le monde sais qui est vestige. Une heroine qui aide les mutants. Une heroine comme ça doit gagner pour le bien de la cause quitte a nous sacrifier
Elle passe enfin la ligne et part de son côté. J'suis dans la merde. Comment je vais faire ? La troisième épreuve c'est impossible.
Je dois commencer à réfléchir. Vite.
J'ai finis dernière mais tout les regards sont posés sur moi.
Je n'attend pas la fin des acclamations du public et file sur le ponton ou neena c'est barré elle aussi
- tu as misé sur la mauvaise personne.
- pas du tout. J'ai une bonne analyse critique. Tu as les capacités pour gagner
- j'ai peur de l'eau.
- tu es sur ?
- plus que sur oui.
- si tu avais vraiment peur de l'eau tu n'aurais pas agit. Comme ça.
- tu plaisante hein ? Je sais si j'ai peur de l'eau ou non.
- on va voir ça.
Elle a tendu la main vers moi et je me suis fait propulser dans l'eau. En plein milieu. La où je n'ai pas pied . Elle est folle.
Comme je m'y attendais.. j'ai commencé à faire l'enclume. Je n'arrivais plus à bouger. J'étais terrorisé. Terrorisée et cette fois il n'y avait personne pour me sauver. J'ai commencé à me souvenir . Les caisse d'insonorité. Les jours où l'on était enfermé dans des capsules remplies d'un liquide étrange pour nous maintenir endormi avec un masque pour l'oxygène. Je me souviens des scientifiques qui testés mes réactions à certains produits. Mais après tous ça je me rappelle aussi d'un jour particulier. La première fois où j'ai tenté de m'enfuir. Je ne me souviens pas de tout . Seulement que j'avais peur , enfermé dans se liquide. Et que je pouvais entendre quelqu'un hurler. Ce n'était pas moi. C'était une jeune fille. Celle qui n'avait plus d'humanité. Celle qui était notre ami avant que je ne nous fassent tous séparer. Luna. Puis ce fut lorna qui c'était mis à hurler. J'étais en train de mourir non? C'est parce que je ne ressentais pas cette douleur que je pouvais les entendre hurler. Puis se fut mike et je me souviens avoir brisé la vitre. Je suis sortie de cette capsule et je m'en suis sortie en aidant les autre. Je n'avais pas peur de l'eau à se moment là . Alors pourquoi maintenant j'en aurais peur ? Après tous. Je n'avais pas peur dans les grottes. Enfin si, mais pas au point de rester bloqué. Je n'étais pas seule dans l'eau à se moment là. Jason était avec moi.
Qu'est-ce que ça ferait si je me noyait ? Est-ce que ça impacterait quelqu'un ?
« Il y a plus de personne qui t'aime que tu ne peux l'imaginer »
J'ouvre les yeux. Dans l'eau. Je pensais que j'allais m'évanouir sans l'eau dans mes poumons. Mais je tiens bon. La personne qui me parle . C'est forcément dans ma tête. Pourtant il est en face de moi . Je dois avoir des hallucinations du au manque d'air il sont six
« ne nous rejoint pas maintenant remonte à la surface »
Je veux rester avec eux
« mery rappelle toi , pepper compte sur toi, morgan t'aime énormément »
« tu dois continuer d'aider peter, tu nous la promis »
« tu dois survivre »
Mais vous me manquez.
Mon oncle pose sa main sur mon épaule avec may
« remonte »
« montre nous qu'on a bien fait d'avoir confiance en toi »
La rousse qui m'a épaulé pendant mon voyage dans le temps a raison. Je dois survivre.
« Gagne cette épreuve. »
« Affronte ta peur »
Comment ?
Jean me montre alors comment nager en m'indiquant alors la marche à suivre
Avant que je ne retourne à la surface j'entend raven me dire que je vais y arriver et je reprend enfin mon souffle.
Je nage jusqu'au pontons et remarque avec étonnement que neena n'est plus là.
VOUS LISEZ
La relève 4
FanfictionLes cours son finis, il est temps pour nos ami de découvrir le campus d'habilitation anglais spécialement crée pour eux