Chapitre 9

626 43 14
                                    

⇣ Lee Heeseung٭

J'observais bien son comportement depuis tout à l'heure. Je n'étais pas sûr qu'elle se rende compte qu'elle ne reverra jamais son fiancé. Un nœud s'était formé entre mes cordes vocales, je n'osais pas parler. Je me sentais vraiment triste pour elle. Je ne pouvais pas la laisser dans cet état-là. 

— Bien, suivez-moi dans le plus grand des calmes et des silences je vous prie. Monsieur, surveillez la s'il vous plaît.

— Oui Madame.

Je me levais alors et les suivais à la trace. Byeol-Eun la collait de près, elle s'attendait sûrement à voir ce Jungwon vivant et en pleine forme qu'elle avait connu. J'étais inquiet qu'en le voyant sans vie, cela lui fasse un encore plus gros choc que ce qu'elle n'avait déjà subi. Je ne quittais pas mes yeux un seul instant de son corps, en constante alerte. 

Et dire que dans quelques heures j'étais censé aller au boulot... Je n'en avais pas envie et à la fois j'étais obligé de m'y rendre pour pouvoir continuer à payer mon appartement. Je pris mon téléphone et envoyai un message à mon patron pour lui annoncer un possible retard. Pas sûr qu'il soit réveillé à 4H du matin, mais espérons qu'il verra l'heure d'envoi du message. Et s'il n'est pas con, il comprendra. 

— Vous devez mettre ces blouses pour pouvoir rentrer à l'intérieur, c'est la règle. 

L'infirmière nous tendit des blouses vertes que nous enfilâmes alors rapidement avant d'entrer dans la morgue. L'ambiance était vraiment lourde et assez difficile à supporter.

— Je vous demande de faire le moins de bruit possible en respect pour les défunts.

Byeol-Eun acquiesça et suivit la dame jusqu'à une sorte de grande armoire en fer remplie de tiroirs carrés. Elle en ouvrit l'un d'eux et tira une longue planche sur lequel un corps recouvert d'un drap blanc était déposé. La jeune femme à côté de moi était excitée de le revoir, mais je me méfiais beaucoup de sa réaction. Voir son fiancé décédé en face de soi n'était pas forcément une chose très intelligente à faire. 

— Avant de pouvoir vous le montrer, nous avons besoin de plusieurs informations le concernant.

— Oui je vais vous les donner.

— Très bien, alors il nous faudrait : son nom et prénom, son âge, et les numéros de téléphone de sa famille s'il vous plaît.

— Il s'appelle Yang Jungwon, il a 20 ans et je peux vous noter le numéro de sa sœur.

Byeol-Eun nota alors des nombres sur le bloc-notes de l'infirmière avant de la fixer, impatiente. La professionnelle de santé retira alors le drap blanc, découvrant la tête et le buste de ce jeune homme parti bien trop tôt pour son âge.

Mᴏɴ Sᴀᴜᴠᴇᴜʀ | 𝗘𝗡𝗛𝗬𝗣𝗘𝗡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant