Chapitre 4

993 43 0
                                    

Ils surgissent un à un quand un blond laisse passer un grand brun, métisse, avec des dreadlocks laissant aucun doute sur l'identité du chef de meute. 

Mais contrairement à ce qu'ils laissent paraître leurs pensées m'informent que c'est bien le blond le chef mais que contrairement au métisse celui-ci n'est absolument pas diplomate. 

Ils resserrent leurs rangs et continuent d'avancer à vitesse raisonnable. 

En vue des vêtements qu'ils portent je dirais qu'ils les ont pris aux randonneurs qu'ils ont tués il y a plusieurs jours de cela. 

Le métisse en tête est surement le plus beau des 3. Sa musculature apparente est bien moins marquée que celle d'Emmett mais il n'a rien à lui envier. 

Il nous décoche un sourire amical attendant le bon moment pour parler. 

Puis mes yeux se tournent vers la compagne du blond, une grande rousse, l'air sauvage, qui nous analyse un par un de la tête aux pieds sans oublier certains commentaires désobligeants. 

Mes yeux se dirigent ensuite vers le leader, un homme menu, les cheveux châtains qui attend patiemment que quelque chose se passe. 

Puis l'homme basané fait un pas en direction de Carlisle. 

Laurent: Nous avons cru percevoir un match en cours, je m'appelle Laurent. Je vous présente Victoria et James. 

Il a un léger accent français ce qui ne le rend que plus désirable. 

Carlisle: Carlisle. Voici ma famille, Emmett et Jasper, Nazelie, Rosalie, Esmée et Alice, Edward et Bella.

Il englobe notre groupe d'un geste de la main et j'entends que le coeur de Bella louper un battement. Je regarde si l'un d'entre eux à perçu quelque chose mais rien à signaler. 

Laurent: Vous accepteriez d'autres joueurs ?

Carlisle: Nous venons juste de terminer la partie mais ce sera avec plaisir. Une autre fois. Vous comptez rester longtemps dans la région ?

Laurent: En fait, nous allons vers le Nord mais nous étions curieux de voir qui habitait dans les environs. Nous n'avons rencontré personne depuis si longtemps. 

Moi: Je n'en doute pas. Le coin est d'ordinaire désert, mis à part nous et les visiteurs occasionnels tel que vous. 

Grâce au talent de Jasper il n'y avait plus aucune tension. On dirait plus une conversation entre vieilles connaissances. 

Laurent: Où se situe votre terrain de chasse ?

Carlisle: Du massif de l'Olympus à la chaine côtière. Nous gardons une résidence permanente alentour. Il existe une autre colonie semblable à la notre près de Denali. 

Laurent: Permanente ? Comment y arrivez-vous ?

Carlisle: Pourquoi ne pas venir à la maison pour en discuter convenablement ?

Moi: C'est une longue histoire. 

Je passe les esprits du châtain et de la rousse au peigne fin et je vois qu'ils ont des réactions et remarques assez surprises. 

Laurent: Qui est très alléchant et aimable. Nous sommes en chasse depuis l'Ontario et nous n'avons guère eu le temps de faire un brin de toilette. 

Il balaie Carlisle des yeux appréciant son raffinement. 

Carlisle: Ne le prenez pas mal, s'il-vous-plait, mais nous apprécierons que vous vous reteniez d'opérer dans les parages immédiat. Nous devons éviter d'attirer les soupçons, vous comprenez. 

Laurent: Naturellement. Il n'est pas question d'empiéter sur votre territoire. Nous avons mangé juste après Seattle, de toutes façons. 

Il éclate de rire et ses amis le suivent dans ce moment d'euphorie. 

Moi: Nous allons vous montrer le chemin. Si vous voulez bien courir derrière nous... Emmett et Alice accompagnez Edward et Bella pour récupérer la Jeep. 

Je dis ça sans avoir l'air de rien, comme si tout ceci était normal. C'est alors que 2 choses se produisent simultanément. 

Une petite brise ébouriffe le cheveux de la seule personne qu'il ne faut pas. 

Edward et moi nous entendons les pensées de James qui se retourne un peu trop rapidement à mon goût, narines à l'affut. 

Tout le mode se tend quand le leader se précipite vers nous donc en direction de la brune. 

Tout le monde montre les crocs en émettant des feulements ou des grognements animal. 

Laurent: Que ce passe-t-il ?

Il à l'air réellement surpris. 

Je fouille dans sa tête et je vois qu'il l'est. 

Personne ne quitte sa posture agressive et même quand James essaye de feinter il est immédiatement contré par Edward. 

Carlisle: Elle est avec nous. 

Il parle sur un ton froid. 

Puis le basané semble sentir une odeur. Celle de Bella. Cela dit il la sent avec beaucoup moins d'intensité que James ou encore qu'Edward. 

Puis une pensée idiote.

Laurent: Vous avez apporté le casse-croute ?

Il fait un semblant de pas en direction de la protégée et Edward gronde. 

Il recule d'un pas et je prends la parole. 

Moi: On vous a dit qu'elle était avec nous.

Laurent: Mais c'est une humaine !

Il est abasourdit par nos paroles.

Emmett: Oui.

Emmett se rapproche de Carlisle sans perdre de vue James, toujours à l'affut, narines dilatées. 

Edward reste tendu comme un lion tandis que le métisse reprend calmement la parole pour tenter de désamorcer l'hostilité ambiante. 

Laurent: J'ai l'impression que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. 

Carlisle: En effet. 

Laurent: C'est avec plaisir que nous accepterions votre invitation. Il va de soit que nous ne toucherons pas à la fille. Comme j'ai dis, pas question d'empiéter sur votre territoire. 

James la regarde 1 seconde avant d'échanger un long regard avec Victoria qui n'a pas cessé de nous épier. 

Carlisle et moi débattons silencieusement de la franchise de Laurent. 

Il pose les questions dans son esprit et je réponds par oui ou par non par de simples hochements de tête. 

Carlisle: Venez. Jasper, Rosalie, Esmée ?

Les 3 nommés se rassemblent et s'arrangent pour cacher Bella. 

Alice et moi nous nous postons devant la brune et Emmett vient à son tour tout en fixant James. 

Edward: Allons y Bella.

Nazelie - Avant luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant