_Mademoiselle Bayle ! Est-ce que vous pourriez écouter s'il vous plait ? Car je crains que votre semestre ne soit pas assez bien pour vous permettre de rêver.
Les yeux perdus dans l'étendue gazeuse du parc universitaire, Ayleen était loin de s'inquiéter pour son semestre. Dans quelques jours elle aurait vingt ans, et c'était sans doute l'un des plus gros anniversaires qu'elle organisera jusque-là dans sa vie ! Alors l'impatience tordait ses tripes, et ses pensées étaient tournées vers cette soirée qui s'annonçait mémorable.
Elle n'était qu'en début de semaine mais le vendredi soir l'obnubilait déjà, comme un papillon après une lumière. Cependant, la jeune femme n'était pas une fêtarde, du moins pas plus que la moyenne des gens de son âge. Bien qu'elle adorait boire un coup avec ses amis et sortir en ville à pas d'heure, elle n'en restait pas moins studieuse. Loin d'être la meilleure, elle ne demeurait pas non plus la plus minable de son groupe de classe. Et c'était la fierté de ses parents.
Fille d'une vétérinaire et d'un ancien militaire désormais patron d'une grande entreprise liée au domaine de la sécurité, les longues études n'étaient pas une obligation dans cette famille aimante. Bien qu'ils l'incitassent à aller au bout de chaque chose qu'elle entreprenait. Ce qui paraissait dans l'esprit de la jeune adulte, comme un principe tout à fait respectable qu'elle s'évertuait à respecter. C'est avec des yeux loin de la réalité qu'elle tourna son visage impassible vers ce professeur bien trop ennuyeux à son goût. C'est une fois un stylo en main que le concerné reprit son cours qui d'ailleurs était presque fini. C'était bien la peine de sortir la belle blonde de ses doux rêves !
_Je terminerai mon analyse par ce merveilleux passage de...
Son écoute bien trop approximative depuis déjà presque deux heures, elle décida d'abandonner complètement son cerveau aux méandres de ses réflexions. Au diable ce cours de Littérature plus que mortel.
***
C'est dans un tintement de la part du professeur que les élèves furent libérés de leur dernier cours de la journée.
_Enfin ! Bon dieu j'ai cru que ça ne se terminerait jamais ! râla Kate en passant un bras sur les épaules d'Ayleen avec entrain et complicité.
Ayleen avait un groupe d'ami, tous n'étaient pas dans le même cursus mais ils passaient du temps ensemble dès que possible. Et Kate, belle tatouée aux allures de top model, ne manquait pas de se faire remarquer partout où elle passait, allant des salles de classe jusqu'aux boites ambiancées du centre-ville. En même temps on ne pouvait pas dire qu'elle passait inaperçue, avec ses tatouages et son look qui lui donnait un air vulgaire. Rien d'étonnant. Parfois c'était même problématique, elle ne pouvait pas aller quelque part sans se faire accoster. Mais cette jeune adulte pleine de ressources ne se laissait jamais faire et son caractère bien trempé ne laissait jamais de marbre autrui, qui doucement repartait aussi rapidement qu'il était parvenu jusqu'à elle. Un aimant aussi dangereux qu'une grenade. Un contraste qui avait charmé Ayleen il y a déjà quelques temps dans une soirée d'adolescent. Rencontre atypique et mémorable, car Kate avait jeté son dévolu sur cette blonde séduisante qu'était alors son amie actuelle. Une tatouée, charmeuse et dévergondée, tandis que la blonde s'avérait être tout le contraire, et c'est sur un malentendue d'attirance que les deux beautés avaient sympathisé, laissant aux oubliettes tout garçons alors non loin qui n'attendaient qu'elles.
C'est donc avec cette amie que la blonde quitta son université en direction de chez elle. La discussion allait bon train dans la voiture. Il était vendredi, le fameux vendredi, et cette soirée était attendu par beaucoup de jeunes de cette ville, du moins tous ceux qui avaient côtoyé de près ou de loin cette belle blonde svelte et élancée. Fête très populaire qui avait fait parlé d'elle depuis plusieurs semaines, notamment chez ces deux jeunes femmes qui ne démordaient pas à l'idée de trouver un petit passe-temps d'une soirée. Après tout, il fallait profiter tant qu'elle le pouvait. Et si l'une adorait les coups d'un soir pour leur particularité éphémère et innovante, l'autre voulait simplement se sentir adulée pendant une nuit.
VOUS LISEZ
Slayers
ParanormalAyleen est une humaine attirée par les métamorphes plus que tout autre chose. Elle refuse de vraiment se l'avouer mais un en particulier lui fait de l'œil. Pendant des jours, des yeux écarlates hantent ses pensées. Puis, un jour elle se réveille lié...