C'était un long couloir sans fenêtre, avec des murs gris et maussades qui ressemblaient un peu à ceux d'un bâtiment médical. Ayleen se demanda ce qu'il se passait vraiment dans ce lieu. Elle savait sa famille réglo, mais il y avait aussi beaucoup de mystère entre ces murs de béton. Avant aujourd'hui, elle n'avait d'ailleurs jamais mis les pieds ici, comment cela se faisait-il ? Était-ce parce qu'elle faisait désormais partie de l'univers des métamorphes ? Ce serait fort probable, sa famille a toujours cherché à la préserver de toutes créatures, malheureusement en vain. Mais la blonde se sentait tout de même un peu moins malchanceuse qu'au premier jour. Sans doute s'habituait-elle à cette vie et ces changements. Quoiqu'il en soit, que ce soit ce lieu ou la tempête qui approchait à grand pas dehors, son cœur battait à tout rompre. Une angoisse compressait sa poitrine. Et quand elle déboucha sur l'entrée du bâtiment elle comprit en partie pourquoi. Orion se trouvait à côté de Bahram, ils dialoguaient et observaient la pluie dehors par les grandes baies vitrées du hall.
Avant même qu'elle n'ouvre la bouche, l'alpha se retourna derechef dans sa direction. Comment faisait-il pour savoir si facilement sa position ? Était-elle un vrai éléphant quand elle se déplaçait ? Le brun planta ses yeux humains dans ses iris, laissant planer un silence étrange. A quoi pensait-il à cet instant ? Cependant la blonde voulait savoir pourquoi il se trouvait ici, alors qu'elle était censée être tranquille avec sa famille. Elle se souvint de sa vision du métamorphe le matin-même à l'université. Ne pouvait-il pas s'empêcher de la surveiller ?
_Qu'est-ce que tu fais là ?
Pour une fois ce n'était ni un reproche ni une accusation. Simplement une question. L'alpha laissa quelques secondes de blanc pour observer cette jeune femme qu'il ne parvenait pas à quitter des yeux. Il voulait sans cesse entendre son cœur battre, voir ses joues rosir fasse à lui, sentir son odeur entêtante qui le suivait parfois pendant plusieurs heures avant de disparaitre. Il ne pouvait s'empêcher d'aller dans sa chambre la journée pour humer son effluve et apaiser son double animal qui s'impatientait face à la distance qu'ils s'imposaient l'un et l'autre. Même s'il savait que c'était en partie sa faute. Mais c'était délicat. Sa part humaine ne pouvait pas foncer tête bèche dans cette histoire, il voulait prendre son temps, sans doute cette part de lui n'avait-elle toujours pas compris que cette femme lui était désormais destinée et que le destin ne se trompe jamais.
_Je travaillais avec ton père aujourd'hui.
Ayleen crut n'avoir jamais de réponse, il avait mis si longtemps à s'exprimer. Il ne cessait de la fixer et elle en devenait presque mal à l'aise. Pourquoi un tel comportement ?
_Tu peux rentrer Bahram, je vais la raccompagner. Prend soin de toi, rajouta-t-il en pressant l'épaule de l'orque.
Le métamorphe hocha solennellement la tête dans leur direction avant de sortir du lieu. Ils le virent grimper dans le SUV puis quitter sans plus tarder le parking fait de graviers.
_La tempête s'approche à grand pas. Il faut rentrer.
_Tu ne penses pas qu'elle est déjà là, marmonna la blonde en voyant la pluie s'intensifier et un flash éclater dans le ciel obscure par les nuages.
_Non, les éclairs sont encore loin. On a le temps de se mettre à l'abri.
_J'ai pas envie de rentrer, avoua-t-elle à demi-mot.
Tous deux tournés vers les fenêtres, Orion glissa son regard sur elle.
_A cause de moi ?
_Ce serait certainement plus simple si c'était à cause de toi uniquement. Mais enfaite, c'est surtout car je ne connais personne dans ta meute. J'ai du mal à me sentir bien là-bas étant donné que je suis cloitrée dans mes appartements.
VOUS LISEZ
Slayers
ParanormalAyleen est une humaine attirée par les métamorphes plus que tout autre chose. Elle refuse de vraiment se l'avouer mais un en particulier lui fait de l'œil. Pendant des jours, des yeux écarlates hantent ses pensées. Puis, un jour elle se réveille lié...