Chapitre 16

35 4 0
                                    

Mount Bar – 19h42

Une tasse chaude entre ses doigts froids, Ayleen patientait calmement assise à une table contre la vitre donnant sur la rue. Elle comptait rentrer au manoir quand elle avait reçu un message de Kate lui demandant si elle pouvait se voir pour discuter. Décelant qu'il y avait un problème chez son ami elle avait accepté et lui avait donné rendez-vous dans le seul bar du centre de Oakdale Mount. La blonde était en avance d'une dizaine de minutes donc elle en avait profité pour se prendre une boisson chaude. Ca faisait si longtemps qu'avec ses amis ils n'étaient pas venus trainer ici. Elle avait l'impression que ça remontait à des lustres.

Son téléphone posé sur la table de bois vibra légèrement indiquant un message.

Tout va bien ?

Orion et ses inquiétudes.

Oui, j'attends Kate au Mount Bar. Pourquoi ?

Instinct de protection.

Elle sourit malgré elle.

Tu peux dire que je te manque tu sais.

Tu as besoin d'un chauffeur pour ton retour au manoir ?

Quelle façon élégante de changer de discussion sans donner de réponse.

Je ne sais pas encore. Je ne sais même pas à quelle heure je vais rentrer. Rassure moi il n'y a pas de couvre-feu ?

C'était à la fois une pointe d'humour mais aussi une vraie question. Cet alpha serait capable d'en créer un juste pour l'embêter ou la protéger. Enfin, elle pensait cela mais savait d'un autre côté qu'il n'était pas du genre à la priver de ses libertés. Un personnage atypique haut en couleurs comme on dit.

Non, ce serait une idée cela dit.

Idiot.

A plus tard ma jolie.

Un sourire niais atteint ses lèvres avant qu'une silhouette se glisse sur la chaise devant elle. Croyant à l'arrivée de son amie Kate elle offrit un sourire jovial à la personne avant qu'il ne se fane face à l'inconnu qui la regardait.

_Je peux vous aider ? finit-elle par lâcher en se demandant qui il était.

Il la fixait de façon assez anormale, comme s'il détaillait chaque parcelle de sa peau. Il l'analysait. Un homme d'au moins trente ans plutôt bien conservé mais avec une cicatrice à l'arcade qui aurait fait fuir n'importe quelle personne lucide. Nappés de noir, ses habits ne donnaient que plus de noirceur à ce personnage qui pourtant ne dégageait aucune dangerosité dans son attitude envers elle.

_Enfaite , je pense que oui. Je ne voulais pas t'effrayer mais je viens de débarquer en ville et ça fait des lustres que je n'ai pas mis les pieds ici.

Il marqua une légère pause avant de froncer quelque peu les sourcils. L'inconnu passa sa main sur une barbe de quelques jours comme s'il était lessivé de quelque chose.

_Tu portes l'odeur de quelqu'un que je reconnaitrais entre mille.

_J'espère que c'est un ami.

_L'Alpha Dick a beaucoup d'ennemis mais je n'en fais pas parti, osa-t-il avouer avec un petit rire mauvais.

Dick. Il lui semblait qu'il s'agissait bien d'Orion. De toute façon elle ne portait qu'une seule odeur d'Alpha sur elle donc elle n'avait pas vraiment à hésiter. Ayleen continua de le fixer attendant plus d'informations avant de se prononcer.

_Si tu pouvais le contacter et lui dire que Dione le cherche, tu me rendrais un très grand service.

Il avait des yeux aux reflets changeants. Ils étaient à la fois bleus, verts, rouges, oranges et jaunes selon la lumière. Un fait extrêmement perturbant. La blonde allait commencer à taper sur son téléphone pour répondre à la demande de ce fameux Dione quand il l'interrompit :

SlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant