Chapitre 19

39 2 2
                                    

La soirée du mardi soir avait eu le mérite d'être explosive. Ayleen n'avait pas dit un mot aux deux hommes dans la voiture. Ils avaient bien tenté de la faire parler mais elle s'était terrée dans un silence et des regards noirs. Elle avait pénétré dans les appartements de l'Alpha sans douceur pour finalement balancer son sac sur un fauteuil. Orion haussa un sourcil interloqué par cette attitude. D'un geste ferme elle se tourna vers lui tandis qu'il fermait la porte.

_Il faut que je te parle.

_Hm, d'accord. A propos de ?

_De la pleine lune.

Il fronça les sourcils et croisa les bras en attendant de savoir un peu ce qu'elle voulait.

_Je sais que je connais rien aux mœurs métamorphes et que j'ai sans doute pas mon mot à dire sur tout ce qui concerne ta meute. Mais tu dois laisser les solitaires profiter de la pleine lune comme il se doit.

Orion plissa les yeux en cherchant à comprendre ce qu'il se passait pour qu'elle lui parle de ça aujourd'hui et surtout pour qu'elle soit aussi hors d'elle.

_Mais encore ?

_Quoi mais encore ? C'est assez clair non ? Tu ne peux pas les priver de ce droit, rétorqua-t-elle avec véhémence.

L'alpha respira un coup pour ne pas céder à une pulsion dominatrice face au ton qu'elle employait. Il s'approcha de quelques pas et une fois près d'elle il lui susurra de façon tendre mais sévère :

_Tu vas respirer, te calmer et tu vas m'expliquer pourquoi tu me parles de ça.

Les yeux bleus de la blonde le jaugèrent pour savoir si elle l'avait mis en rogne ou non. Le ton qu'il avait employé, à la fois doux et pourtant si dur lui avait déclenché une angoisse. Elle s'obligea à respirer quelques instants.

_Pourquoi tu ne veux pas qu'ils passent la pleine lune avec vous ?

_Avec nous, la corrigea-t-il. C'est ta meute aussi je te signale, la réprimanda-t-il gentiment.

Orion avait ce calme olympien couplé d'un regard ferme qui sondait les âmes. C'était à la fois impressionnant et agaçant au possible. Mais elle garda l'énervement en son cœur. Il ne répondait pas à ses questions. Elle resta donc silencieuse face à lui jusqu'à ce qu'il perde un peu patience et crispe sa mâchoire en détournant le regard, sans doute pour ne pas s'énerver sur celle qu'il chérissait.

_Ce sont des solitaires, ils n'ont pas la même conduite que les membres des meutes. Je crains qu'ils ne mettent en danger les autres. Je ne me le pardonnerai pas si ça devait arriver.

Ayleen baissa les yeux, pensive. Le ton devint plus doux et posé.

_Mais les priver de partenaires causerait aussi des dégâts, non ?

_Ils sont libres de chercher des partenaires en ville, se justifia-t-il.

_Sauf que vous avez tous le même avis tranché sur les solitaires. Si tu ne les acceptes pas, personne d'autre ne le fera, plaida-t-elle.

_Pourquoi leur sort t'intéresse-t-il soudainement ? finit-il par demander voulant éviter de répondre.

Elle soupira avant de se poser sur un canapé, perplexe.

_Zac est venu me voir.

L'alpha darda un regard sombre sur elle. Elle vit ses yeux rougeoyer de colère tandis qu'il attendait la suite de l'explication. Mais il n'eut besoin d'en savoir plus.

_C'est lui qui t'a demandé de m'en parler pour que je change d'avis, devina-t-il en secouant la tête, les émotions émergeant en lui.

Il était à la fois en colère mais aussi perdu et blessé. Pourquoi faisait-elle davantage confiance à ce solitaire plutôt qu'à lui ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant