La musique battait son plein, faisant vibrer tous ces corps en ébullition d'hormones et d'alcool. Tous ces êtres qui s'entrechoquaient encore et encore dans un rythme endiablé. Minuit avait sonné il y a peu, le gâteau avait été coupé sous un déluge d'applaudissement, pour le plaisir des papilles qui ont pu savourer ces saveurs fruitées et chocolatées, assemblées par l'unique pâtissier de la ville. Un homme avec des doigts en or pour confectionner de la nourriture. Un génie de sa catégorie.
Ayleen avait tenté par bonté d'âme de faire un tour de chaque personne qui a fait l'effort de venir à sa soirée mais a vite abandonné l'idée, cela étant bien trop long, l'empêchant de pleinement profiter de cette nuit qui s'annonçait fantastique. Kate l'avait accompagné à la buvette, la faisant boire sans limite, mais sa meilleure amie l'avait laissé seule après sa rencontre avec un beau tatoué très énigmatique qui lui faisait presque penser à un métamorphe. En ce qui concernait la petite blonde, elle n'était pas assez courageuse pour aller vers un homme et bien loin d'être suffisamment ivre pour inhiber sa timidité en solitaire. Alors elle dansait, rigolait quand elle le pouvait avec d'autres danseurs, qui bien vite la laisser tomber pour sans doute des personnes bien plus amusantes qu'elle ne pouvait le paraitre. Un ou deux métamorphes l'avaient approché avec un sourire charmeur mais ont bien vite décampé après quelques secondes de conversation. Peut-être paraissait-elle trop désespérée, ou était-ce tout simplement qu'elle n'était pas assez attirante pour des êtres de leur espèce ? Quoiqu'il en soit, la soirée commençait à lui saper le moral. Elle aurait sans doute préféré rester chez elle, avec les personnes essentielles à sa vie, qui auraient su parler avec elle, la faire rire, lui faire oublier quelques instants qu'elle n'avait presque pas d'amis si ce n'est ceux de son petit groupe d'amis qu'elle tentait tant bien que mal de conserver depuis son enfance. Amis, qui n'avaient d'ailleurs pas encore croisé son chemin dans cette salle bondée. Etaient-ils au moins venus ?
Elle finit par quitter la piste de danse pour aller se chercher un verre mais alors qu'elle ne pensait qu'au réconfort qu'un bon verre pourrait lui apporter, la table des boissons devant elle se trouvait jonchée de bouteilles vides ou suspectes. Elle ferma les yeux quelques instants pour tenter de se calmer avant de succomber à l'envie de crier et de dégager tout le monde de sa soirée. Tous ces gens ne sont venus que pour profiter de ce que sa famille peut leur offrir en cette nuit. Et penser le contraire n'avait été qu'une nouvelle preuve de sa naïveté. Une grande respiration et elle quitta cette immense pièce principale pour se rendre vers la réserve ou elle espérait qu'il restait encore quelque chose à boire. Et si ce n'était pas le cas, elle risquait fortement de quitter la soirée prématurément. Au diable les bonnes manières. Sa patience avait des limites à ne pas dépasser, et cette fête commençait à frôler certaines frontières sensibles.
Ayleen parcouru un long couloir vide et presque calme, ou seul le bruit de ses talons sur le carrelage venait entacher ses pensées. Mais bien trop obnubilée par sa colère soudaine de fin de soirée, elle ne fit pas attention à la personne qui venait d'en face et lui rentra dedans d'un pas décidé. L'inconnu ne bougea pas d'un poil tandis qu'elle, elle vacilla vers l'arrière, peu stable sur ses escarpins. Une main lui empoigna le poignet pour empêcher toute chute.
La blonde retint sa respiration jusqu'à ce qu'elle soit bien installée sur ses jambes. Son regard alla de cette main d'homme à un visage sombre dont elle ne percevait que peu de détails au vu de l'absence de luminosité. Seule une barbe et des yeux sombres lui faisaient face.
_Merci, chuchota-t-elle perplexe quant à l'identité de cette homme. A qui ai-je l'honneur ? ne put-elle s'empêcher de rajouter curieuse.
Elle crut percevoir un léger sourire chez cet homme qui paraissait malgré l'obscurité, plus âgé qu'elle.
VOUS LISEZ
Slayers
ParanormalAyleen est une humaine attirée par les métamorphes plus que tout autre chose. Elle refuse de vraiment se l'avouer mais un en particulier lui fait de l'œil. Pendant des jours, des yeux écarlates hantent ses pensées. Puis, un jour elle se réveille lié...