Chapitre 18 : Le Passée (Omniscient)

35 5 0
                                    

Pendant le voyage de Seya :

Durant le voyage de Seya et Lalsibus auprès de Sarah et du Zord Lion de Feu, l'équipe des Beast Morphin s'était regroupé dans le laboratoire pour discuter de leur rencontre avec Seya.

- Je dirais que ça avait été l'une de mes plus incroyables rencontres avec un rangers. - entame Nate.

- Rencontrer l'un des plus vieux membres rangers n'est pas rien. Surtout encore en vie. - signe Shaw avant de partir.

- En dehors de Koda des dino charges, c'est pratiquement l'une des seules. - confirme Zoey.

- C'est vrai.

- Elle m'avait l'air sympathique. - entame Steel.

- Elle est. J'espère qu'elle passera nous voir tout de même... - prends Roxy.

- Je ne vois pas pourquoi elle reviendrait. Elle n'a rien ici. - fit Ravi.

- La cuve est ici. - reprends Nate.

- Et aussi à Angel Groove.

- Tu es devenue bizarre depuis la bar à smoothie. - affirme Devon.

- Je n'ai rien à dire..

Roxy fit un léger souffle amusé et touchée que le groupe remarque malgré elle. Zoey se rapproche d'elle sans paraître savoir pour éviter les soupçons.

- Tout va bien Roxy ? Tu parais contrariée. - demande Nate.

- Tu sais quoi. Je le suis. - affirme la brune.

Le rangers jaune pose sa main dans son dos, le regard laissant paraître si elle veut vraiment engager la conversation.

- Roxy ?

- Ce qui s'est passée, c'est que Ravi déteste Seya ou.. je ne sais pas. Depuis qu'on s'est parlée en dehors de Riptide.

- De quoi vous avez parlé ? - interroge Steel.

- Des sentiments.. que j'ai, potentiellement envers Seya.

- Amicale ? ou.. amoureux ?

- Plutôt, deuxième option.

- Oh ! C'est trop mignon ! - sourit Steel.

- C'est super ça, tu lui en as parlé ? - questionne Devon.

- Non vu que Ravi m'a découragée.

- Qu'est-ce que tu lui as dit Ravi ?

-.. Ce que je pensais de ça.. et j'ai été plutôt rude, je l'avoue.

- Pourquoi ? - ce question Roxy touchée.

- Je ne sais pas. Ha mon avis.. J'ai été jaloux parce que, tu as tourné la page sur notre relation et pas moi. Je n'ai rien contre ce type de relation, totalement. J'ai juste. Eu un pique que tu sois tombée pour quelqu'un d'autre. Encore plus.. le changement du genre.

- Ce n'est pas une raison pour lui avoir mal parlé. - prends Zoey. - Votre relation a fini depuis presque six mois déjà. Il faut que tu essaies de rencontrer d'autres personnes. Roxy et moi bougeons avec l'association.. Tu devrait t'inscrire à un atelier d'art ou de.. je ne sais pas, sur un de tes passe-temps.

- Oui.. je suis vraiment désolée Roxy. Je sais que j'ai été très dur sur les mots. - affirme-t-il.

- Je sais que tu es quelqu'un de gentil et droit. Je te pardonne mais ce sera encore un peu dur. - fit-elle en partant. - Je reviendrait dans deux heures si jamais elle revient.

- Je vais faire de même. - dit Zoey.

- Nous, on va parler. - signe Devon à Ravi.

Le groupe ce dissous chacun dans une occupation. Deux heures passent et le groupe revint dans le laboratoire, après demande de Nate.

- Que se passe t'il ? - s'exclame Devon.

- J'ai eu un message inter-

Brusquement, un portail s'ouvrit dans un son désagréable. Une grande personne, aux cheveux court et âgée dans la quarantaine, travers le portail de son corps musclé taillé d'un tee-shirt vert.

Le groupe de rangers se tournent en position de combat, quand alors, Nate vient devant eux les rassurer.

- Doucement ! C'est Tommy Oliver ! - signe Nathan.

- Désolée. - déclare Devon.

- Ce n'est rien. Ravis de vous rencontrer - réplique Tommy

- C'était de ça que je voulais vous prévenir. -reprends Nate. - J'ai reçu un message de Tommy demandant de venir sur notre planète pour revoir Seya mais.. mon message ne s'est pas encore transmis chez vous.

- Pourquoi il y a un problème ?

- Seya est partie depuis 2h.. On ne sait pas si elle reviendra à Coral Harbor.

- Oh, je vois. Elle a fuguer sur un autre univers ou elle continue de battre Kalsibus ?

- Disons qu'elle a fait une énorme trêve avec et qu'elle l'aide. - affirme Steel.

- L'aider pourquoi ? - réponds t'il sceptique.

- Il s'avère que Kalsibus a été maudit par Rita lorsqu'il est arrivée sur terre et a été forcé de combattre contre Seya pour enlever sa malédiction. - fit Zoey.

- Oh, je ne savais pas ça.. et suppose qu'elle non plus ? Sinon elle l'aurait aidée depuis longtemps. Au moins son combat est fini.

- Oui. On a dû construire une cuve pour la soignée, elle était vraiment dans un très mauvais état. - exprime Nate.

- Hm. Bonne stratégie. Bon, ce qu'on va faire c'est que.. je vais repartir rejoindre ma famille et si Seya reviens, dîtes lui de passer chez moi. Kimberly serait ravie de la revoir aussi.

- D'accord, c'est noté. - conclue Steel d'un pouce en l'air.

- Rapidement. - coupe Ravi. - J'aurais une question sur un point personnel de Seya.

L'équipe regard d'un oeil Ravi. Ce demandant ce qu'il peut bien penser.

- Dis-moi ?

- Est-ce que.. Seya à quelqu'un ?

Tommy le regard un instant et fit un léger rire.

- Désolée. Si c'est pour toi, t'es pas du tout son genre. Je veux dire. Elle n'est pas du tout garçon.

- Oh. Je vois. Mais elle est célibataire ?

- Oui normalement. Mais, au vu de ce qu'il sait passer avec Trini. Elle doit être encore perturbée de se mettre dans une relation. Si, ton amie ou.. qui sait, la personne qui voulait savoir ça veut tenter sa chance. Qu'elle prenne son temps pour ça. Pour elle, il ne sait passer de 2 ans entre ses univers mais. Ça fait 31 ans d'écoulement que Trini est décédée alors.. ne pas brusquer, ce serait un conseil.

Soudainement, le groupe ce sens attristé de cette nouvelle entente.

- Je me doute que vous ne devriez pas être au courant. Je crois qu'elle en à parler qu'à Sarah, la ranger rose ninja steel. Trini était notre ranger jaune. De ce que je sais la première rencontre et communication de Seya. Elle faisait une paire tous les deux, vraiment. Zack et moi, on a poussé un peu les deux vu que chacune tournait en ronde. Puis un jour, tout a basculée. Trini a eu un accident de voiture mais ne s'en est pas sorti et Seya était complètement dévasté. Elle était plus proche de Trini que Zack ou moi et.. elle a placé sa rage dans son combat.

- C'est pour ça qu'elle ne voulait pas abandonner le combat contre lui. - prends Roxy. - Elle l'a dû penser que. Si Kalsibus n'avait pas fait de guerre sur sa planète-

- Elle n'aurait pas eu à passer à ça. Oui, je pense aussi. Mais il parait qu'elle sait adoucie de cette rage, c'est bon à entendre.

- On s'en doute si nous étions à votre place.

- J'aurais aimé voir ça. Bon, je ne m'attarde pas trop. Prévenez-la et on s'arrangera.

- Bien. Merci en tout cas de cette rencontre Tommy. Ça a été un plaisir. - fit Nate.

- Merci à vous, ça a été un plaisir de rencontrer de nouveau rangers.

Pendant les au revoir du groupe à Tommy, un portail s'ouvrit derrière eux, laissant perplexe les six personnes recouvrant la place.

Power Rangers : La millénaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant