__________
Deux jours s'étaient écoulés depuis notre arrivé chez ma grand-mère. On avait eu l'occasion de visiter certaines villes aux alentours de Wissant, et ma meilleure amie était heureuse de constater qu'il n'y avait pas que de la pluie dans le nord de la France. Assise sur l'une des tables d'un restaurants qui jonchais la plage, on sentait la chaleur du mois de Juillet à son apogée.
Pendant que ma grand-mère et ma meilleure amie était en train de débattre sur quel plat avait l'air le plus succulant, j'observai avec intérêt les vagues s'échouaient sur le sable clair. Le crépuscule se reflétait à l'horizon et le ciel était suffisamment éclairé pour que l'on puisse apercevoir la silhouette des terres anglaises.
Je fermais les paupières dans le seul but d'écouter l'hôlement des chouettes qui m'entourait. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien. J'avais besoin de rien à part de sentir l'odeur de l'océan et d'avoir ce climat bien différent.
- Kiara ?
Je sortis de ma léthargie alors que je découvris six yeux rivés sur moi. D'abord surprise car je n'avais pas entendu le serveur arrivé, je lui donnais avec hésitation ma commande.
- Décidément, tu penses à quoi pour être aussi absente ? Me demanda ma meilleure amie en prenant une gorgée de son mojito.
En réalité, elle me faisait à moitié la tête à cause de ce qu'il s'était passé le soir de notre arrivé. Elle s'était sentie triste que je ne lui avais pas parlé de mon passé, mais dans un autre sens, elle compatissait avec mon ressentis. C'était pour cela, qu'elle me laissait de l'espace.
- À quel point tu es ravissante. Lui répondis-je d'un ton amusé.
Elle poussa ses cheveux à l'arrière et répondis de manière excessive :
- Je sais.
Ma grand-mère ricana en passant une œillade de moi et Lola alternativement.
J'espérais sincèrement que Lola attendrait le bon moment pour tenter de me parler. La connaissant elle était de nature très peu patiente, donc il allait être difficile pour elle de poireauter aussi longtemps.
🏍️🏍️🏍️
Deux heures plus tard, nous sortîmes du restaurant après le repas afin de marcher dans l'allée passante. Des nombreux touristes profitaient du paysage tout en discutant et des enfants s'amusaient à courir dans tous les sens. La nostalgie de cette scène me fit me remémorer tous ses souvenirs que j'avais de cet endroit. Moi avec mes parents et mes grands-parents, discutant sur des bancs ou profitant d'un repas en famille. Les vraies vacances d'étés... Dorénavant je me tenais à la même place, où seul l'âge et le temps avaient changé.
Un sourire étira mes lèvres alors que le ciel était désormais devenu sombre. Malgré l'heure tardive, il faisait encore chaud. Lola qui jusqu'à là discuter calmement devant moi avec ma grand-mère, ralentit pour suivre mon rythme.
VOUS LISEZ
Summer Racing
RomanceLe père de Kiara était un très célèbre champion de moto-cross. Elle avait grandi, émerveillé par les prouesses de celui-ci. Son rêve était qu'un jour, elle puisse le surpasser, le seul problème, son père refuse que sa fille se lance dans ce sport ex...