Chapitre 7

22 8 0
                                    

Il faisait froid. Du moins c'était plus ou moins une excuse que je donnais à mes tremblements excessifs. La fête du Summer Racing battait de son plein, et comme la semaine dernière, des individus se trouvaient de part et d'autre du circuit. Une odeur sucrée parsemé l'atmosphère provenant du petit van de nourriture et la musique « Band4band » de Central Cee se jouait sur les enceintes.

Il n'y avait rien à faire, dès que je mettais un pied ici, je ressentais toujours cette douleur au fond de ma poitrine, et je ne parlais même pas de celle de ma jambe. Ma blessure de cette après-midi me faisait toujours autant mal. J'avais dû faire semblant devant ma grand-mère pour qu'elle me laisse sortir, et c'était dur. Elle avait presque soupçonné que quelque chose n'allait pas.

Maintenant je me trouvais là où je désirais être depuis que j'avais découvert cet endroit. Je m'étais inscrite sur la liste tout à l'heure, et je me tenais proche de ma moto. J'avais encore un peu de temps avant que la course ne commence, alors j'avais décidé de me mettre à l'écart et d'observer ses gens autour de moi. Mauvaise idée. C'était juste en train de me rappeler que j'allais devoir concourir devant toutes cette horde.

Je tapais nerveusement du doigt sur ma cuisse.

- Pas trop stressé ?

La voix de Lola me fit sortir de mes pensées.

- Pourquoi le serais-je ? Répondis-je avec un air faussement confiant.

Après tout, pourquoi étais-je en train d'angoisser ? Il n'y avait aucune raison, au pire des cas, si ça se passait mal, ça me ferait une belle jambe.

Ma meilleure amie enroula son bras autour de mes épaules.

- Je ne sais pas peut-être parce que ça va être ta première course.

Elle marquait un point. Je n'avais jamais concouru avant aujourd'hui. Seulement, j'étais trop modeste pour l'avouer.

- Regardez qui voilà ! S'exclama une voix que je connaissais trop bien.

Mon cousin s'approcha de moi en tirant sa bécane avec lui. Je vis du coin de l'œil, Lola lever les yeux au ciel.

- Prête pour la course, championne ? Promets-moi de ne pas pleurer si je te bats à plate couture.

Je sentis mon angoisse me quitter et, tout en lui souriant, je répondis :

- Je te trouve très imbus de toi-même pour une personne qui joue sa vie lors d'une course.

- Que veux-tu, les champions on besoin de leurs doses de confiance, ma chère.

- On voit que ça réussit. S'exclama ma meilleure amie d'un air ironique.

Kentin et moi tournons notre attention vers elle, et je l'a regardais ébahi. Il était vrai que leurs relations à ses deux-là avaient commencé du mauvais pied.

- Tu as un problème, microbe ? Renchérit mon cousin en se redressant afin de la regarder de haut.

- Microbe ? Tu veux mourir ? Hurla ma meilleure amie en s'avançant vers lui.

- Mourir ? Je ne te vois même pas et tu cherches à m'atteindre.

- Peut-être que mon poing dans ta gueule tu le verras lui.

- Bon, on se calme s'il vous plaît.

Leurs visages étaient tellement proches que je dus m'interposer pour ne pas qu'ils en viennent aux mains. Mettre deux sanguins ensemble était une piètre idée.

Je pris ma moto et commençait à m'avancer vers le circuit.

- Je te dis à tout à l'heure Lolly*, je vais me préparer. Tu viens, ken* ?

Summer RacingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant