Chapitre 12

21 7 0
                                    

Allongé sur mon lit, les bras croisés derrière ma tête, je contemplais mon plafond en plâtre avec un intérêt hors du commun. En réalité, j'étais perdu dans mes pensées.

Cette après-midi, j'avais demandé à Kentin et Lola de m'accompagner sur la plage afin de remonter sur ma bécane. Non pas que je ne pouvais pas faire çà seule, c'était juste que je préférais avoir des personnes à mes côtés au cas où je n'arriverais pas à gérer mon équilibre à cause de ma jambe. Il me restait une heure avant d'y aller. Je profitais de ce cours moment, pour réfléchir à ce que j'allais faire comme entrainement.

On était Mardi, j'avais quatre jours devant moi pour reprendre du poil de la bête sur ma Husqvarna. Aujourd'hui, pour la reprise, j'allais juste faire des lignes droites et me réadapter au contrôle. Il fallait que j'aille doucement si je ne voulais pas me reblesser pour la énième fois.

Je sortis de ma léthargie lorsqu'une sonnerie retentit. Je passai une œillade à mon téléphone et y lus un numéro, que je ne connaissais pas... Bon en l'occurrence, il fallait que je réponde. Je décrochais.

- Bonjour, ai-je bien Kiara Connor ?

- Euh... Oui, c'est moi. Pourquoi ?

- Je vous appel suite à la candidature que vous avez postulé afin de travailler en tant que serveuse saisonnière pour le mois d'Août dans notre café

Je me souvenais. Le jour où j'avais peaufiné mes documents, je m'étais dit qu'il fallait en attendant de la rentrée scolaire, trouver un petit travail. J'avais donc donné un de mes anciens cv au café « Rosie ». Je ne m'attendais pas à un retour de leurs pars.

Je me redressai, le téléphone toujours contre mon orifice.

- Oui, tout à fait. Je m'en souviens. Répondis-je d'une voix peu assurée.

- Je souhaiterais vous rencontrez demain matin à 11h, est-ce bon pour vous ?

Je n'arrivai pas à croire ce que j'entendais.

- Euh... Oui... Oui, bien sûr ! Je serais là.

- Très bien. Je vous dis donc à demain, je vous attendrai au café. Bonne journée à vous.

- Bonne... Journée !

Elle raccrocha et je mis plusieurs secondes à regarder mon téléphone. Puis, un cri de joie sortit de ma gorge.

- J'ai un job !

Je me levai rapidement du lit, et me souvenu que ma jambe était toujours légèrement engourdie. Je me précipitai en haut des escaliers et hurlai dans la maison :

- Mamie, Lola !

Je les entendis se précipiter en bas des marches.

- Que se passe-t-il ? Demanda ma meilleure amie, le regard affolé.

- J'ai un job !

Béatrice et elle s'échangèrent un regard de soulagement, avant de me sourire.

- C'est génial, mon poussin.

- Incroyable, tu vas travailler où ?

Je répondis à toutes leurs questions, et très vite l'euphorie redescendais légèrement.

Je ne pensais que mon premier travail serait dans un café, néanmoins j'étais excité à l'idée de découvrir quelque chose de nouveau.

Je retournais dans ma chambre afin de me préparer pour mon entrainement. Face au miroir, je m'observais. Mes traits fatigués s'étaient quelques peu dissiper pour faire place à une mine moins pâle. Je remontai mes longs cheveux châtains en un chignon décoiffé et mis mon équipement. Je commençai par le plus important ; Les genouillères. Je mis une nouvelle veste de moto que je m'étais acheté, celle-ci était blanche comme ma Husqvarna et derrière le numéro 19 était écrit.

Summer RacingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant