Présent.
Assise sur la terrasse du fameux petit café "Rosie" de Wissant, je finissais de peaufiner mon curriculum vitae accompagné de mon frappé au nutella. Le soleil était à son apogée cette après-midi, et Lola avait décidé d'aller avec Dan à la plage me laissant donc vaquer à mes occupations. Ses deux-là avaient passé la semaine ensemble, et elle semblait aux anges. J'étais contente de la voir aussi heureuse. Quelque part, je ne l'avais jamais vus sourire comme çà à Nice.
Le soir après que j'eus ramené Kentin chez lui pour qu'il puisse se reposer, je n'avais plus eu de nouvelle de personne. J'étais un peu triste que mon cousin m'est ignoré pendant tout ce temps, mais une chose était sûre, son silence pouvait dire qu'une chose ; Il s'en voulait.
En bref, même si j'étais du genre pantouflarde, je devais accepter le fait que j'étais dorénavant une jeune femme et que je me devais de rentrer dans la vie active, après tout, la moto n'allait pas me donner les ressources nécessaires pour aider ma grand-mère à payer les charges. J'avais eu plusieurs jours pour réfléchir plus amplement à ce que je souhaitais faire, et j'avais ouïe dire qu'une formation en mécanique spécialisé en motocycles étaient disponible d'ici la fin du mois dans un locaux proche de la ville. C'était avec beaucoup d'intérêt que j'avais décidé de m'y inscrire et pour cela, il me fallait mes papiers à jours, notamment une lettre de motivation. Je devais l'avouer parler de moi était mon pire cauchemar... S'il y avait bien une chose qui me répugnait au plus au point c'était bien de devoir me faire des éloges tout en racontant je-ne-sais-qu'elle qualité que je n'avais sans doute pas. En bref, si j'étais prise, c'était seulement grâce à un coup de chance.
La musique "Roxanne" d'Arizona Zervas retentissait dans les enceintes du café, et je terminais la dernière phrase de ma lettre sur mon mac lorsque je reçu un appel. Je coinçais mon gobelet entre mes dents et récupérai mon téléphone. Le nom de mon cousin s'afficha en gros et je manquai de m'étouffais.
- Kentin ? Demandais-je perplexe à mon interlocuteur alors que je venais de renverser un peu de mon frappé sur mon jean clair.
Lui qui avait fait le muet pendant six jours, avait enfin le scrupule de me parler.
Je pris une serviette afin d'essuyer le contenu qui venait de tacher mon vêtement, en poussant un râle.
- Yo Kiara... Désolé de t'appeler si soudainement, mais j'ai quelque chose à te dire, t'es dispo là ?
Je fixai longuement l'écran de mon ordinateur resté sur la page de ma lettre de motivation presque terminé avant de lui répondre :
- Euh oui bien sûr... Tu veux qu'on se rejoigne où ?
Un silence suivit ma question. Il finit enfin par me dire :
- Je t'envoie une position GPS dans vingt minutes.
- Vingt minutes ? Attends c'est un peu...
Sauf que je ne pus finir ma phrase, il venait de raccrocher.
Je dévisageais froidement mon téléphone et le laissait retomber contre la table. Je tentais de me reconcentrer sur mon document, sauf que c'était peine perdue, je n'avais plus la foi.
Je pris ma tête entre mes deux mains, et soupirais un bon coup. Je n'étais vraiment pas doué pour la paperasse et c'était un crime juste de m'imaginer un jour devoir gérer l'administratif.
Réalisant après plusieurs minutes de réflexion que je n'avais plus rien à ajouter sur mon document, je fermais mon mac et le mis dans mon sac à bandoulière noir. La chaleur étouffante de l'été me fit suer, et je soulevais le bas de mon t-shirt blanc pour en faire un nœud. En sortant du café, le soleil me fit froncer les sourcils et je dus mettre mes lunettes de soleil dans le but de ne pas pleurer. Oui, une chose qui m'énerver chez moi était notamment le fait d'avoir les yeux foncés mais d'en être hypersensible.
VOUS LISEZ
Summer Racing
RomanceLe père de Kiara était un très célèbre champion de moto-cross. Elle avait grandi, émerveillé par les prouesses de celui-ci. Son rêve était qu'un jour, elle puisse le surpasser, le seul problème, son père refuse que sa fille se lance dans ce sport ex...