Chapitre 3

28 8 0
                                    

Assise sur l'herbes humides des dunes de Wissant, la musique derrière moi se fit un peu moins forte suite à la fin de la course. Plusieurs personnes crièrent qu'ils organisaient des afters chez eux, mais je n'écoutais que d'une oreille. Lola était partit avec Dan, le blond qu'elle venait de rencontrer, elle m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'elle rentrerait un peu plus tard.

Seule face à l'obscurité de la nuit, j'observais les vagues s'échouaient sur la plage avec une douceur apaisante. Un léger vent frais venait caresser la peau de mon visage.

J'avais décidé de m'isoler quelques temps après la fête, histoire de reprendre du poil de la bête, car j'avais vécu beaucoup trop de chose en peu de temps. Le peu de personne qui était resté c'était calé un peu plus loin de moi sur la plage, mais tout était relativement calme.

J'entendis mon portable vibrer, et en observant le nom de mon cousin s'affichait, je répondis immédiatement.

- Kentin ? Tu vas bien ?

Un énorme vacarme provenait de son appel. J'entendis les basses d'une musique et des voix se prononçaient.

- Ki...ara ? Répondit-il d'une voix peu assuré.

Je fronçais les sourcils en regardant mon téléphone.

- Kiara, tu m'as telleeeemeennt manqué. Tu le sais çà, hein ? À tout nos souvenirs et surtout à cette fille incroyable que tu es devenu aujourd'hui !

Je l'entendis avaler quelque chose et je compris vite. Même trop vite.

- Kentin, est-ce que tu es en train de boire ?

Il pouffa de rire et je me redressai.

- Non... Je fête ton retour... Mais sans toi.

- Où es-tu ? Le coupais-je presque.

Il ne répondit pas immédiatement, cependant, lorsqu'il le fit son ton de voix avait complétement changer.

- Tu n'aimerais pas savoir... Crois-moi...

- Dis-moi où tu es. Lui ordonnais-je calmement.

Il soupira et déclara :

- Très bien tu l'auras voulus, je suis chez les Wells.

Je crus sentir ma mâchoire se décrocher. Un bourdonnement désagréable se joua aussitôt dans mon esprit, et une douleur à la poitrine me fit grincer des dents. Sur tous les endroits où il aurait pu être... Il était chez mon pire cauchemar.

- Tu es là ? Allô... Ki-ki... ?

Je revins difficilement à la réalité.

- Écoute, Kentin, fais juste attention à toi d'accord, je ne veux pas que tu te fasses du mal comme çà... Surtout que je sais po...

- Mais je ne me fais pas de mal, je célèbre la victoire de trente-trois, comme tout le monde ici. Arrête de me prendre par pitié comme si je n'étais qu'un putain de looser.

- Je n'ai jamais dit...

- Bref, je te laisse, salut.

Il raccrocha d'un seul coup, me laissant comme une débile inquiète. Cet abruti était vraiment en train de se bourrer la gueule... Je ne connaissais pas grand chose au langage des adolescents de mon âge, mais se réfugier dans ce genre de chose n'en voulait dire qu'une... Fuir. Des sentiments... Des pensées... Tout ce qui pouvait crée un mal-être mental.

Je ne pouvais pas laisser mon cousin souffrir seul. Je ne l'avais pas vus depuis un moment, je pouvais enfin maintenant rattraper le temps perdu avec lui, et je n'allais pas flancher... Et çà, même si je devais franchir le seuil de cette maison.

Summer RacingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant